Journal d'une famille de 7 enfants en chemin vers une écologie intégrale: recherche du zéro déchet, retour à la nature, sobriété de vie et plus grande autonomie.
Rejoignez nous dans l'aventure!
Article rédigé par eloi, 11 ans. n 'utilisez pas l'eau courante pour arroser vos plan tes, mais utilisez l'eau de pluie, car c'est gratuit !! l'eau du robinet est nettoyée, filtrée, ce qui coûte et pollue. a lors pourquoi ne pas utiliser l'eau de pluie qui ne pollue pas et est gratuite? sous le toit de votre maison, ou de votre grange, abri ou
1/ tous appelés à la sainteté! le 1er novembre, c'était le jour d'une grande fête liturgique. te souviens-tu de son nom? c'était la toussaint!!!!! c'est-à-dire la fête de tous les saints !!!! et des saints dans le ciel, il y a en a des millers! on ne peut même pas les compter! c'est une foule inombrable, c'est-à-dire qu'on ne peut pas com
Avec les vacances et le rush de la rentrée, le projet du blog est parti dans les oubliettes... mais pas nos projets d'écologie, fort heureusement... notre réflexion sur le sens à donner à ce projet s'affine. il est parti d'une recherche de projet pédagogique commun pendant le confinement, pouvant rassembler tous les âges de la tribu; mainten
Comme chaque dimanche (quand il fait beau), nous sommes partis marcher sur 8-9 km dans la campagne anglaise. en cette saison, c'est magnifique!! les fleurs sauvages couvrent les bas-côtés des routes et les champs bien plus qu'en france. nous respirons à pleins poumons le bon air pur... avant de nous retrouver à l'étroit en région parisienne..
1/où trouve-t-on ces personnages? jeu de niveau primaire et collège. mets le jeu ci-dessous en mode plein écran, en cliquant sur l'icône blanche et rouge.
Désolé pour ceux et celles qui suivent le blog... cela fait plusieurs semaines qu'il n'y a plus de nouveaux articles, mais cela va vite reprendre, et sur une nouvelle plateforme pour ne plus avoir de publicités. merci pour votre patience!
Godefroy et eloi ont eu la grande joie de recevoir jésus pour la première fois ce dimanche 21 juin. ils étaient accompagnés de deux autres petits français, tout nouvellement baptisés. photo de godefroy et eloi avec le père anthony qui les a préparés. eloi rêvait de porter une cravate (pas godefroy!): flore lui a donc prêté sa cravate d'