Pas encore inscrit ? Creez un Canalblog!

Créer mon blog
Vivivivivi

Ses blogs

La maternelle de Vivi

Maman de 4 enfants, j'enseigne en Petite et Moyenne Sections à la Maternelle de CANOHES dans les P.O. Je vous propose une immersion dans l' ambiance de la maternelle et un grand nombre de ressources pour vous aider dans ce métier passionnant...
Vivivivivi Vivivivivi
Articles : 692
Depuis : 11/05/2013
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

Le loto des couleurs pour les petits

Le loto des couleurs pour les petits

Pour gagner le jeton à placer sur sa carte couleur, l'enfant devra nommer la couleur (ou au moins la répéter). pour télécharger le jeu, c'est ici: https://drive.google.com/file/d/170asyonlqv_wtv9e50kkeufi6wghtxm3/view?usp=share_link
Exploitation de l'album "Juste un petit bout" d'Emile Jaboul

Exploitation de l'album "juste un petit bout" d'emile jaboul

Langage oral sac à album pour raconter l'histoire à la maison le sac à album comprend le livre, les personnages plastifiés et une écharpe tricotée. reconstitution des mots de l'album avec les lettres mobiles. de majuscules à majuscules pour les petites sections. de majuscules à minuscules pour les moyens comme c'est la première fois que le
Projet NOËL

Projet noël

4 semaines de langage, de jeux, de manipulations, de chansons sur le thème de noël. j'ai... qui a? de noël https://laclassedelaurene.blogspot.com/2014/02/gdine-lance-un-rallye-liens-sur-ce-type.html jeu du sapin: http://classemamaicress.canalblog.com/archives/2014/12/01/31060101.html mémory de noël: https://dessinemoiunehistoire.net/jeu-de-mem
J'ai... qui a...? des couleurs pour les moyens

J'ai... qui a...? des couleurs pour les moyens

Voici un jeu de langage pour que les moyens jouent ensemble (demi-classe). assis en ronde, le premier place sa carte au sol en énonçant: "- j'ai le bleu, qui a le rouge?". l'enfant qui a la carte du rouge répond: "- j'ai le rouge, mais qui a le jaune?" et ainsi de suite jusqu'à ce que le cercle des cartes au sol se referme.c'est un bon exercic
Projet GALETTE, REINES et ROIS

Projet galette, reines et rois

En période 3, nous travaillons sur la galette mais aussi sur les contes traditionnels. ce sera l'occasion d'aborder les grands classiques comme "le petit chaperon rouge"(qui porte une galette à mère-grand) " les 3 petits cochons" "le loup et les 7 chevreaux" "la petite poule rousse" ... voici réunis sur une feuille de route des jeux et des situ
Programmation Arts 2025/2026

Programmation arts 2025/2026

Exemples de productions: fiches artistes de l'année 2025/2026 ce sont les fiches support de mémoire qui sont plastifiées et affichées au fur et à mesure dans l'espace art de la classe. pour télécharger les fiches c'est ici: https://drive.google.com/drive/folders/108iievu3go-lzefsee_hd3wqxmh4omgv?usp=share_link
La chasse à l'ours

La chasse à l'ours

Plusieurs séances de langage autour de la chasse à l'ours avec les petits et les moyens: - mimer l'histoire - nommer les personnages - nommer chaque lieux (prairie, rivière, boue, forêt, neige, grotte) - trouver le personnage caché (jeu de kim) - replacer les personnages sur la barrière comme le modèle de la photo piochée (notion d'espace)
LA MER

La mer

Notre nouveau projet porte sur la découverte du monde marin. feuille de route des jeux de manipulation et d'activités pour le mois: le projet se clôturera par la visite de l'aquarium oniria de canet (66) langage oral recueil de représentations nous démarrons le projet par un recueil de représentations orales. les enfants s'expriment librement
Projet "A la découverte des petites bêtes du jardin"

Projet "a la découverte des petites bêtes du jardin"

En période 5, nous travaillons le domaine "explorer le monde" en nous intéressant aux merveilleux petits habitants des jardins: les insectes. pourquoi les insectes? parce qu'au printemps, ils sont partout autour de nous. ils sont donc facilement observables et c'est un sujet qui passionne les enfants. on peut les voir dans la cour observer une co