Lucienne avait rouvert son parasol, balancé narquoisement au rythme du trot des hommes-chiens. quelle espèce de femme indigène pouvait bien voyager en maserati-ghibli-spider sur cette route ? peut-être une servante de caudebec-en-caux, qui était allée voir sa famille à la campagne et retournait vers son pays. — combien as-tu de femmes ? pe
hodges
hodges
Ses blogs
Voyages_Voyages
Blog destiné à mes divers séjours à l'étranger pour ceux qui m'aiment, ceux qui me détestent et ceux qui sont indifférents.
hodges
Articles :
223
Depuis :
11/10/2015
Categorie :
Tourisme, Lieux et Événements
Ma bibliothèque XVI, XVII et XVIII ème siècle
Présentation de ma collection d'ouvrages des XVII ème et XVIII ème siècles.
hodges
Articles :
409
Depuis :
11/06/2022
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles :
62
Depuis :
30/12/2012
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles :
25
Depuis :
01/04/2015
Categorie :
Tourisme, Lieux et Événements
Écrits de Marc Hodges
Éléments de l'HyperFiction dynamique et répartie La disparition du Général Proust.
hodges
Articles :
2843
Depuis :
03/09/2005
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Les poèmes du poète aveugle
Les poèmes du poète aveugle sont des textes extraits du spectacle génératif "Trois mythologies et un poète aveugle" donné à l'IRCAM en 1997 Jean-Pierre Balpe, Jacopo baboni-Schilingi avec Henri Deluy et Joseph-Julien Guglielmi.
hodges
Articles :
50
Depuis :
21/01/2013
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Bleus
Texte intégral avec des modifications et de nouveaux poèmes de mon recueil "Bleus" publié en 1984 et désormais épuisé.
hodges
Articles :
49
Depuis :
27/01/2013
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles :
1207
Depuis :
06/03/2008
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Les aventures de Pierre Charlus
Récit des incroyables aventures disparates et dispersées de Pierre Charlus avant qu'il ne rencontre sa femme actuelle : Rachel.
hodges
Articles :
27
Depuis :
05/12/2017
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
photo-roman
Un roman-photo créé par la réunion des textes du générateur de textes de Jean-Pierre Balpe et des photos de l'auteur (quelques unes commandées à Nicolas Frespech)
hodges
Articles :
1475
Depuis :
08/01/2007
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Collaboration Évequoz-Balpe 2020
Ce blog est né de la collaboration entre Jean-Pierre Balpe et Jean-Blaise Évequoz durant le confinement de mars-mai 2020. Un poème original automatique étant chaque jour mis en image par Jean-Blaise Évequoz.
hodges
Articles :
53
Depuis :
06/05/2020
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles :
40
Depuis :
31/12/2012
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles :
68
Depuis :
13/08/2019
Categorie :
Lifestyle
Des livres anciens et des armoiries
Ayant rassemblé une importante collection de livres anciens dont un certain nombre aux armes ou portant des armoiries comme ex-libris, je me propose ici de faire connaître ce que j'ai, parfois difficilement découvert.
hodges
Articles :
62
Depuis :
04/06/2022
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Le silence
Version corrigée et amplifiée du recueil "Le Silence" de Jean-Pierre Balpe paru en 1990 aux éditions Action Poétique et depuis longtemps épuisé.
hodges
Articles :
60
Depuis :
21/01/2013
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Les poèmes de Marc Hodges à Gilberte
Le recueil de poèmes érotiques que Marc Hodges a dédicacé à Gilberte. Traitement numérique des images de Jean-Blaise Évequoz: Gilberte. Générateur automatique : Jean-Pierre Balpe.
(Cliquer sur les vignettes pour obtenir une image taille réelle)
hodges
Articles :
422
Depuis :
02/12/2005
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles :
75
Depuis :
15/03/2012
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles à découvrir
Jean-frédéric bernard, réflexions morales, satiriques et comiques sur les mœurs de notre sièclé
Jean-frédéric bernard (1680-1744), ( https://fr.wikipedia.org/wiki/jean-fr%c3%a9d%c3%a9ric_bernard ) ( https://mmrey.hypotheses.org/1203 ), réflexions morales, satiriques et comiques sur les mœurs de notre siècle. [philosophe persan]. reliure plein cuir brun, dos à cinq nerfs, fleurons, tranches rouges.reliure aux armes de la ville de furnari
Ce matin, la ville s’est éveillée enveloppée, comme par un plaid grisâtre, dans une brume d’eau qui, par moments, se liquéfiait en un agréable spray tonique aux odeurs d’iode et d’algues. un jour piscine. pourtant je n’en avais pas envie. j’avais encore envie de marcher. ce que j’ai fait deux bonnes heures en choisissant la rive
Nos preuves du réel ne sont rien pour eux leurs visages ne sont que signes où désespoir légèreté comme manteau de soie du soir miroitent bougent sans cesse tout leur est fluide douceur évanescence mélancolie rien ne peut se poser sur leurs corps malléables jusque dans l’inquiétude de leurs amours passe quelque chose de la fadeur de l’
Ligne trait corde cordeau lisière rectitude furtive fin et limite tendue rigidité rigidité barre rature trait tangente au monde mythe rigide malgré son étendue ligne raie borne confins diffus clôture extrême arcane droite étalée étendue immobile attente horizon soleil dé veloppé
Ils restent parfois rêveurs leurs yeux se cernent d’absences pris comme dans une bulle d’eau leur regard vacille nous les frôlons les touchons leur prodiguons des caresses ils s’immergent en leur corps rien n’y fait le vide est leur nature ils se gardent en lui
Trio (2 voix-clarinette) alexandra (revenant, elle est en train de parler au téléphone) : — d’accord, je vais leur dire… elena : — nous dire quoi ? alexandra : — gaya, vient de m’appeler au sujet de constant… elena : — et alors ? alexandra : — elle croit savoir qui sera sa prochaine femme. isadora, elena et johanna (ensemble) :
Par abel cox le gouvernement entre dans le choc du nucléaire — beaucoup de choses se passent dans le monde — une autre fois, ronald et becky se trouvaient dans une campagne, marchant l'un près de l'autre vers un village — que pourrait-il se passer ici... les toits de zinc sont roses et dorés ; les feux sont continuellement verts puis orang
Je dois, d’une certaine façon, faire amende honorable car mes premiers écrits ont pu donner une fausse impression sur lorient. il y a cinquante ans, quand j’enseignais aux gamins de quimperlé, je venais souvent dans cette ville qui était suffisamment grande pour proposer des commerces corrects et où, de plus, le parti communiste mettait à