Pas encore inscrit ? Creez un Canalblog!

Créer mon blog
Cyprien J

Ses blogs

Splendeur du Soi

La Connaissance de Soi est le moyen par lequel l'on réalise Celui qui n'a jamais cessé d'Etre. Toute Sagesse Traditionnelle enseigne l'Unicité Absolue commune à chaque courant spirituel authentique. Ce blog a donc pour vocation d'en rendre témoignage...
Cyprien J Cyprien J
Articles : 244
Depuis : 22/11/2015
Categorie : Religions & Croyances

Articles à découvrir

Philosophie et Védanta, essai d'ontologie

Philosophie et Védanta, essai d'ontologie

Etre, ne relève d’aucun apprentissage ni ne requiert aucune expérience particulière. Ce n’est pas non plus le résultat d’une réussite personnelle auquel il s’agirait de partir à la recherche. Ne serait-ce pas, tout simplement, un état spontané et naturel de présence à soi-même ? Et si nous prenions un instant pour tenter de nous

Maître Eckhart - L'abandon

"En vérité, si un homme abandonnait un royaume et le monde entier Et qu'il se garde lui-même, Il n'aurait rien abandonné."

Sheikh Saadi Shirazi - Le jardin des roses, conte 14

"Un homme psalmodiait le Coran d'une voix discordante. Un homme pieux lui demande : - Quel est ton salaire ? Il répondit : - Rien - Pourquoi faire cela, dit le Sage ?" - Je psalmodie pour l'amour de Dieu, répondit l'homme. - Alors, répliqua le Sage, pour l'amour de Dieu, tais-toi !"

Mâ Ananda Moyî - Au-delà de la représentation

"Pour réaliser ce qui Est, Vous suivez tant d'injonctions, de chemins... Mais tout chemin limite. De toutes vos forces, Ayez l'imagination de balayer toutes vos représentations. Au-delà de la représentation, Est la révélation de Cela que vous êtes vraiment."

Annamalai Swâmî - Le corps est un instrument

"Vous portez une chemise. Cela veut-il dire que vous devez prendre cette chemise pour vous-même ? Vous portez une chemise pour conserver la chaleur mais vous ne dites-pas : - "Je suis une chemise". Vous pouvez utiliser le corps comme un instrument pour réaliser le Soi, sans penser : - "Je suis le corps". Considérez le corps comme un outil utile.
Moksha Gîtâ, poèmes advaïtiques

Moksha Gîtâ, poèmes advaïtiques

Si la poésie peut prétendre répondre à un besoin immédiat de perception subtile d'un présent qui nous traverse tout au long de notre vie, et ainsi mieux en comprendre le sens qui en découle, elle est aussi un formidable moyen d'entrer en connexion avec ce qui nous est le plus intime et dont nous cherchons trop souvent la réalité à l'exté

Nisargadatta Maharaj - La baie unique

"Prenez une baie, si vous en retirer la peau, vous verrez une quantité de graines. Elles pousseront si vous les jetez par terre Et produiront un grand nombre d'arbres dont les baies vont tomber à leur tour. Combien d'arbres obtiendrez-vous ? Une véritable forêt dont l'origine sera une baie unique."

Sri H.W.L Poonja - Tu es l'Instant

"Les vagues ne sont pas coupées de l'Océan Et les rayons, pas davantage du soleil. De la même façon, Tu n'es pas séparé de l'Existence. Tu es l'Instant où tout se joue."

Idries Shah - L'ignorant

"Quelqu'un demanda à un soufi : - Pourquoi tolères-tu les questions peu judicieuses ? Il sourit, et répondit : - Pour bénéficier de tout ce que peuvent nous apprendre les questions du genre de celle que tu viens de poser ! L'un de ceux qui étaient présents récita : - N'étant la nuit, qui connaîtrait le jour ? Les pêches amères sont reje