manon bilodeau
/https%3A%2F%2Fprofilepics.canalblog.com%2Fprofilepics%2F7%2F0%2F708184.jpg)
manon bilodeau
Ses blogs
/https%3A%2F%2Fprofilepics.canalblog.com%2Fprofilepics%2F7%2F0%2F708184.jpg)
Articles :
15
Depuis :
11/01/2013
Categorie :
Films, TV & Vidéos
/https%3A%2F%2Fprofilepics.canalblog.com%2Fprofilepics%2F7%2F0%2F708184.jpg)
SALLE DE PROJECTION - Scenario DEC3DA11
Elaboration d un scénario
Outil vidéo pour différentes activités en classe.
/https%3A%2F%2Fprofilepics.canalblog.com%2Fprofilepics%2F7%2F0%2F708184.jpg)
Articles :
23
Depuis :
17/01/2012
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
/https%3A%2F%2Fstorage.canalblog.com%2F68%2F86%2F1082783%2F83689365_o.jpg)
L'amant (1962) - d'après le roman de marguerite duras
Associations traditionnelles selon le livre de bruce block, the visual story forme circulaire : passif, romantique, en rapport avec la nature, doux, pur, souple, sans danger forme triangulaire : agressif et dynamique (witness) forme rectangulaire : industriel, ordonné, linéaire, contre nature, adulte, rigide, rationel, réservé, désinteressé.
Le plan séquence ; la corde (film dans son entier) la soif du mal (la scène d'ouverture) the player (la scène d'ouverture) les quatre cents coups (de nombreuses séquences tout au lon du film) alfonso cuarón, children of man (2006) extrait 1 extrait 2
Fritz lang, métropolis (1927)
Christopher doyle masterclass in cinematogrphy
Activité exercice d’écriture consigne : réécrivez le texte ci-dessous en respectant les règles d’écriture d’un scénario. ------------------------------------------------------------------------ titre du roman : une place de trop une jeune femme est découragée et furieuse. elle regarde un journal qu’elle ne trouve pas vraiment inté
Plan subjectif ou caméra subjective. exemples : john carpenter, halloween (1978) scène 3 steven spielberg, les dents de la mer , 1978
/https%3A%2F%2Fstorage.canalblog.com%2F81%2F37%2F1082783%2F83258053_o.jpg)
Activité - les composantes de la scène consigne : décrivez chacune des images (3) selon la théorie vue en classe.