Dans cette vidéo, je vous propose de découvrir le Piper PA28 ... et surtout pourquoi je vole sur ce splendide appareil.
Je vous souhaite de bons vols ... C'est cela ... oui, Cessna oui !
Cessnaoui
Cessnaoui
Ses blogs
Cessna, oui !
Je vous emmène dans mes aventures de pilote privé et partage mes moments les plus incroyables en vol.
Cessnaoui
Articles :
467
Depuis :
26/06/2011
Categorie :
Sport
Articles à découvrir
Les pilotes, qui comme moi ont effectué leur instruction PPL dans un petit aérodrome non-contrôlé, sont souvent déroutés lors des premiers vols vers un aéroport plus important. Tout d'abord, les communications avec le contrôle aérien sont plus complexes et nécessitent plus d'attention. Ensuite, une fois l'avion au sol, il faut s'y retrouv
Août 2010 … Après un vol de découverte effectué quelques mois plus tôt lors de vacances au Touquet, je pousse la porte de l’Aérodrome de Namur pour me lancer dans l’aventure du PPL(A). Beaucoup de nouveautés, d’inconnues, de questions et d’appréhensions. En suis-je capable ? Est-ce que cela va correspondre à mes attentes ? Aurais
Je me prépare pour un petit vol d’entrainement en Cessna 150. Dès le premier virage au taxi, je me rend compte que quelque chose ne tourne pas rond ...
Rien de bien méchant … mais cela surprend. C'est cela ... oui, Cessna oui !
Janvier 2022, j'offrais à mes lecteurs une première compilation des schémas issus de la rubrique "Révision théorie Cessnaoui" de votre blog préféré. Janvier 2024, c’est une refonte majeure du guide que je vous propose de découvrir pour bien commencer l’année aéronautique. Avec près d’une centaine de pages, les schémas sont à pr
Aujourd’hui, je vous propose d’étudier ou revoir les notions de cap et route ainsi que les nords vrai, magnétique et compas. Ces notions sont indispensable dans le cadre de la navigation aérienne et permettent de résoudre les exercices correspondants de l’examens théorique PPL(A). Bonne révisions. C'est cela ... oui, Cessna oui !
La traditionelle rétrospective de l'année aéronautique sur le blog Cessnaoui ;-) Pour commencer, quelques vols en famille : Le Touquet bien entendu dès le début de saison ... et comment préparer une nav rapidement et efficacement. Un vol en compagnie de Mademoiselle Cessnaoui ... et que faire en cas d'autorisation tardive à l'atterrissage. E
L’anémomètre (également appelé badin ou Air Speed Indicator = IAS) permet d’afficher la vitesse de l’avion. Son fonctionnement fera l’objet d’un futur article mais retenons qu’il se base sur les mesures de pression du tube pitot et de la prise statique. En aviation, nous avons plusieurs vitesses : L’IAS pour Indicated Airspeed = v
Pour un pilote privé qui ne vole qu’occasionnellement, le carnet de vol papier rempli parfaitement sa fonction. Il peut être néanmoins sympa de disposer d’une version électronique qui facilite les totaux de bas de page et autres statistiques de nombre d’heures de vol sur une période donnée. Vous trouverez bien entendu des logiciels et a
J’avais publié un article sur le sujet en juillet 2019 … mais le temps passe, et une petite mise à jour s’impose. Il existe de (trop) nombreux logiciels & apps à destination des pilotes. En tant que "geek", j'en ai testé des dizaines et continue de m'intéresser aux nouveautés. Par contre, je me rend compte que ceux que j'utilise réelle