Pas encore inscrit ? Creez un Canalblog!

Créer mon blog
Cal'Corinne_

Cal'Corinne_

Tags associés : ardeche, auvergne, 1er mai, 2tendances

Ses blogs

Continuité

Je vous propose d'entrer dans mon univers shabby, au gré de mes balades et de mes passions.
Cal'Corinne_ Cal'Corinne_
Articles : 517
Depuis : 20/11/2020
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Calinquette

Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
Cal'Corinne_ Cal'Corinne_
Articles : 1704
Depuis : 29/02/2012
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

Après les gros, des plus petits

Après les gros, des plus petits

Après avoir fait mes gros coussins pour le canapé ( ici et ici ) , j'en ai fait deux plus petits. j'ai pris le même tissu rose, de la broderie anglaise, et au centre un morceau de chemise ancienne. un peu de dentelle qui me restait, assortie au reste, et le tour était joué. maintenant je suis parfaitement calée ! et tout est en parfaite harmo
Coussin

Coussin

Il y a quelques temps, une amie m'a proposé ce sac : au départ, j'ai pensé refuser, mais les mots inscrits dessus m'ont inspirée. cela me faisait penser à ma fille... et comme cette dernière est en train de changer de décoration dans son salon, je me suis rappelé qu'elle voulait des coussins. du coup, avec le sac, j'en ai créé un petit en
Insolites - Inclassables & PAUSE

Insolites - inclassables & pause

Juillet se termine lentement. les vacances battent leur plein. en ce qui me concerne, depuis mercredi soir, je suis en congés prolongés, puisque nouvelle retraitée. incroyable, le temps passe si vite. j'ai du mal à croire que j'ai fini de travailler, que ma carrière est maintenant derrière moi. mais voilà, j'y suis. une nouvelle vie m'attend
Transparence

Transparence

J'aime à me servir de la nature. la dernière fois que je me suis rendue chez mon neveu, j'ai trouvé par terre des feuilles usées par le temps, qui faisaient comme de la dentelle. je les ai passées à la bombe de peinture grise et après séchage, je les ai mises en vase. j'avoue que j'aime beaucoup le résultat. il ne faut pas toujours cherche
Partition

Partition

La semaine dernière, j'ai trouvé une enveloppe dans ma boîte aux lettres. une surprise de catherine . une carte sur les ancêtres des chats (pour reprendre son expression) accompagnait un bien joli cadeau... lors de nos publications pour lylou , sur le thème de la musique, elle avait présenté un collier qu'elle a créé elle-même. dans mon c
Botanique - Basilic

Botanique - basilic

Cette plante herbacée fait partie de la famille des lamiacées et révèle des propriétés étonnantes. en effet, les bienfaits du basilic sont nombreux et désormais reconnus partout dans le monde. en inde, on le surnomme même "herbe royale", où il est utilisé depuis plus de 5000 ans. un peu plus tard, au xiiie siècle, certains lui conférè
Des ciels pour Arlette

Des ciels pour arlette

Hello tout le monde ! j'espère que vous allez bien. comme toujours, je commence la semaine avec des ciels pour arlette . nous avons eu quelques belles couleurs matinales, la semaine dernière. un peu de brouillard aussi. dimanche fut une bien belle journée. une balade s'imposait donc. la nature m'a fait grand plaisir, elle s'éveille de plein de
Des ciels pour Arlette

Des ciels pour arlette

Coucou ! voici une nouvelle semaine qui commence, comme chaque lundi, avec des ciels pour arlette. je pensais ne pas en avoir pris beaucoup, mais au final, j'en ai encore quelques-uns à lui proposer. ici, le temps s'est franchement rafraîchi. les ciels n'ont pas été colorés comme je les aime, ils ont été plutôt gris, et même chargés de ne
Quand on y a pris goût

Quand on y a pris goût

Je l'avoue, j'ai pris goût au mont d'or. un régal pour les papilles. et comme je n'aime pas jeter, j'ai aussi pris goût à relooker les boîtes, une fois le fromage fini. après un long nettoyage et un séchage de plusieurs jours au soleil, l'odeur finit par partir. je peints aussi la boîte pour éviter une éventuelle remontée de graisse. et