Pas encore inscrit ? Creez un Canalblog!

Créer mon blog
wacheni

Ses blogs

Mieusorganiser c'est le bien être grâce à une meilleure organisation

S'organiser, c'est gagner du temps pour faire autre chose ou ne rien faire. Aménager son environnement est important pour se sentir bien chez soi ou au travail. J'ai envie de partager quelques trucs et astuces pour un mieux-être.
wacheni wacheni
Articles : 180
Depuis : 16/11/2010
Categorie : Famille & Enfants

Articles à découvrir

Avant l'achat d'un réfrigérateur

Avant l'achat d'un réfrigérateur

J'ai changé dernièrement mon réfrigérateur Avant d'aller dans un magasin d'électro-ménager, j'ai vérifié les dimensions de l'appareil actuel j'ai même pris une photo de l'intérieur de l'appareil pour éviter de me rappeler s'il y avait 3 étagères ou 4 ou 5, si c'étaient des grilles, du plastique ou du verre... Je pensais être prête p
Gourde pratique

Gourde pratique

Gourde souple, légère, pliable, l'idéal pour la rando ou pour aller au travail souple ntégrant un haut et un bas dur. pratique elle s’emboîte pour facilité le rangement et tient dans une petite poche (hauteur 6 cm, diamètre 9 cm) légère, elle pèse moins de 90 gr Dépliée elle peut contenir 750 ml
Conserver ses fleurs plus longtemps

Conserver ses fleurs plus longtemps

Quand mes roses commencent à piquer du nez je coupe les tiges pour ne laisser que 1 ou 2 cm et les mets dans un vase avec un fond d'eau. Avant de faire sécher les pétales
Casiers à oeufs

Casiers à oeufs

Trop de casiers à oeufs ? Je les utilise alors pour mes kiwis C'est plus facile pour les transporter sans les abimer...ou pour nettoyer le refrigérateur Si la place dans la porte n'est pas idéale coté température, je peux les déplacer à tout endroit du frigo
Bien étendre son linge

Bien étendre son linge

Etendre correctement son linge fait gagner du temps au repassage. Pour cela, mieux vaut secouer sèchement le linge avant de l'étendre, ça le défroissera et éliminera les peluches (ou les petits morceaux de mouchoirs en papier oubliés dans les poches !). Pour éviter les marques, ne pas faire sécher le linge à cheval sur le fil (sauf pour de

Entretien des lunettes

On pense quotidiennement à nettoyer les verres de ses lunettes, plus rarement les montures Or les montures et le support de nez sont des nids à microbes L'idéal, eau et produit de vaisselle avec une brosse à dents à poils doux et voici quelques astuces de grand-mère... https://www.choisir-ses-lunettes.com/trucs-et-astuces-de-grand-mere.html
Ma récolte du jour: bio, local, responsable

Ma récolte du jour: bio, local, responsable

Un produit BIO est un produit issu de l’ Agriculture Biologique. C'est donc un label, un logo et une certification. Cultiver bio, c'est ne pas utliser des pesticides ni des engrais chimiques. C'est (quand on peut) faire son compost. Le but : réduire ses déchets et utliser de la matière naturelle au jardin pour améliorer le sol. Rien ne se jet
Marre que le sachet de thé soit à usage unique ?

Marre que le sachet de thé soit à usage unique ?

Il ne s’agit pas seulement de réutiliser le sachet de thé (au moins) une seconde fois pour le boire mais aussi : pour parfumer les pâtes ou du riz en mettant le sachet de thé dans l'eau de cuisson jusqu’à l’ébullition L’eau avec le thé sert à arroser les plantes et à les protéger Les sachets de thé usagés et ouverts aident à fe
Encastrable ou intégrable ?

Encastrable ou intégrable ?

Les appareils encastrables sont prévus pour s'intégrer à l'intérieur des meubles de cuisine et les appareils « intégrables » sont plus visibles. Quand vous remplacez votre lave-vaisselle, regardez la taille de votre porte assortie à vos meubles. Soit vous ouvrez avec la poignet de votre appareil soit vous utilisez la partie qui cache compl
Suite au confinement, vous vous retrouvez en télétravail : gardez le rythme

Suite au confinement, vous vous retrouvez en télétravail : gardez le rythme

Vous conservez les outils de l’entreprise mais il faut aussi organiser votre temps. Si vous avez des difficultés à gérer le volume de travail : - Gardez (ou prenez) l'habitude de rédiger votre liste des choses à faire : rapport à préparer, dossier ABC à traiter, appels à passer, mails à traiter… - Ne passez pas plus de temps avec vos