Pas encore inscrit ? Creez un Canalblog!

Créer mon blog
atonnerre

Ses blogs

chez Henriette L.

Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
atonnerre atonnerre
Articles : 9330
Depuis : 28/05/2008
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

La saison des sapins

La saison des sapins

Abandonnés sur les trottoirs après les fêtes, c'est la saison des sapins sauvages.
A bicyclette

A bicyclette

Quand mon fils aîné vient manger à la maison et quitte le jardin où il a garé son vélo, je le regarde toujours partir pour un échange de grands gestes affectueux. et j'ai toujours le coeur serré quand il disparait dans la nuit pour rejoindre sa banlieue, à une demie heure de vélo.
Une joyeuse promenade !

Une joyeuse promenade !

Titus aurait regretté de ne pas avoir poursuivi sa balade : tant de plaisir l'attendait sur la plaine ! il a galopé, fait des rencontres, pissé sur des bonshommes de neige, traversé des épaisseurs de poudreuse, couru comme un foufou, et est rentré rassasié à la maison.
Gaie et bonne

Gaie et bonne

1 endive suffit à faire 1 entrée fraîche quand elle est bien accompagnée. emmenthal, échalotte, mimolette, avocat, pomme, algues en paillettes, pignons et huile de noix... à varier à volonté.
Goretti

Goretti

La tempête goretti se déchaîne toute la nuit, le vacarme m'empêche de dormir, et je décide d'aller retirer du balcon tout ce qui s'y agite. en chemise de nuit sous un gros sweat à capuche, je m'accroche à la rambarde pour résister à la poussée du vent.
Un début de balade prometteur

Un début de balade prometteur

On est entré dans le bois en prenant le sentier qui contourne le cimetière après le vélodrome. là, titus a marqué une pause et serait bien rentré.
Cygne mort chat vivant

Cygne mort chat vivant

Titus refuse souvent de faire le tour de l'île mais aujourd'hui il est partant, il fait doux, profitons-en. au bout de l'île, voilà que j'aperçois un cygne mort qui flotte. je le signale à un gardien, déjà averti par d'autres promeneurs. il s'équipe pour aller le chercher, mais renonce car le lac à cet endroit se révèle plus profond que
En passant par le pont des Arts

En passant par le pont des arts

C'est toujours un plaisir de traverser la seine entre l'institut et le louvre. une fanfare joue avec beaucoup d'entrain le succès de joe dassin, que les jeunes ont fait revivre et adorent : "dans les yeux d'emilie". je reconnais la fanfare de l'ens ulm à son nom : "ernestophone". mon fils est à l'ens et je suis initiée à certains points de leu
Paréidolie

Paréidolie

Les plaques ratp me regardent sur les trottoirs où je passe.