Pas encore inscrit ? Creez un Canalblog!

Créer mon blog
Ceher

Ceher

Tags associés : 366 alphabetiques, 366, 366-2, atelier

Ses blogs

La vie dans mon quartier de lune

Ma vie en long en large et de travers.
Ceher Ceher
Articles : 190
Depuis : 06/08/2011
Categorie : Humour

L'ancriabulleur

Atelier d'écriture pour encriers en ébullition et pour mots en largage d'amarres. Design: Télophase
Ceher Ceher
Articles : 184
Depuis : 13/03/2015
Categorie : Littérature, BD & Poésie

Mots d'où et d'ailleurs...

atelier d'écriture collective
Ceher Ceher
Articles : 600
Depuis : 05/04/2021
Categorie : Littérature, BD & Poésie

366 lieues sous les mers

366 : un court texte sur la consigne du jour ATELIER: jeu d'écriture collectif hebdomadaire LIBRE: texte libre
Ceher Ceher
Articles : 2105
Depuis : 18/02/2013
Categorie : Littérature, BD & Poésie

Articles à découvrir

365 - ça ne se passera pas comme ça

Suis-je la seule de ce côté de la grande mare à retenir mon souffle et à envisager plusieurs recours d'incendie de perruques ou de dégonflage de ballon de baudrumpuche, en cas de worst-case scenario?

En plein jour

Des heures de sommeil réduites à peau de chagrin, je fais grève des paupières aujourd'hui. Sous mes yeux fermés, il fait nuit comme en plein jour.

Aujourd’hui un pur mensonge

Qu’y a-t-il de pur dans le mensonge ? N’est-il pas, par définition, entaché de fausseté ? Mais considérons un instant que tout est juste. Que le mensonge fait partie du tout qui constitue l’humain. De la même façon que l’humain, avec ses tares, fait partie du Tout infini et parfait.

Aujourd’hui idéalement

Il a démarré cette journée idéale avec une heure de footing, sous le rose printanier des arbres de Judée et des cerisiers. Il est passé au marché : quel plaisir de ne pas être dans l’urgence, d’écouter avec le sourire le bagout du vendeur de primeurs. Il a cuisiné, il a dégusté son repas. Plus tard il a eu une conversation intéress

Coronation Jour 5

Lettre à tous les petits et grands connards de France, et ça en fait, du connard: Cher connard, grâçàcause de toi, la balade au parc bi-quotidienne, condition de survie absolue pour une coloc réussie avec mon Bichou de 2 ans, se limite désormais à deux minutes de ballon sur 30 cm² de bitume. Pendant que toi, Connard d'Or du meilleur Egoïs

chaud et froid

Ceci est un virus yoyo qui joue aux Sept Familles: la grand-mère commence puis hop, ça retombe chez le petit-fils, ça remonte chez le gendre, hop ça retombe chez le grand-père, et ça finit chez la fille. Ceci est une fièvre en stroboscope qui joue à cache-cache: il a très chaud, elle a froid, le petit a froid mais elle a très chaud. On se

Aujourd’hui le monde est petit

Le monde est peu de chose quand il se recroqueville sous cette tempête qui souffle dehors. Le monde est petit face à cette abbaye de pierres et de lumière construite il y a tant de siècles. Le monde est infime à l’échelle de ces hommes et de ces femmes de foi qui, par leur pur don, dépassent tout ce qui est.

13 décembre - Beau

Bouh, tu n'es pas beau, tu ne me plais pas. D'ailleurs, tu ne m'as jamais plu. Allez, va-t-en, lâche-moi, je ne veux pas de toi. (Soupir.) J'ai beau essayé, l'autosuggestion est totalement inopérante sur moi en ce moment.

Eclat

Il y a des jours à nez rond et à rire. Et puis il y en a à nez plat et à pleurer. Ceux-là n'ont pas d'éclat ni d'idée.