Quel plaisir de retrouver cette artiste bienveillante et généreuse, j’attendais ce stage depuis longtemps. les aléas de la vie ont fait que ce stage a été reporté plusieurs fois. peindre l’abstraction n’est pas évident. comme pour toute œuvre, il faut respecter les codes. nicole sait nous guider, sans être trop directive, jouer avec
Pour le moment, je reste dans le domaine de l’abstraction. je trouve cela très enrichissant. je suis libre de jouer avec les formes les couleurs et d’introduire d’autres médiums dans mes peintures. après deux années à travailler sur des petits formats, j’essaye de repeindre en grand, ici détail d'un format a3.
Après les fortes pluies de ces derniers mois, la forêt est bien trempée. beaucoup d’arbres ont les pieds dans l’eau. comme ces bouleaux qui m’ont inspiré cette aquarelle.je suis désolée pour le rendu de ma photo. elle est lumineuse et correcte sur mon portable et mon ordi.
Croquis de chevaux réalisés dans mes carnets. cette semaine, j'en ai acheté des nouveaux pour essayer, un saunders waterford 300 gr et un rhodia 250gr. si vous avez déjà testé ces carnets, je suis intéressée par vos impressions, très bon dimanche à vous tous.
Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’aime tester de nouveaux matériaux en peinture. a noël, j’ai reçu en cadeau des mini boîtes d’aquarelles métalliques de la marque csy art gallery. comme vous le savez, ce sont des aquarelles qui s’utilisent sur du papier noir. je suis donc allée en acheter. j’ai pris du van gogh de
Je n’ai pas beaucoup peint depuis le début du mois et la plupart de mes peintures ont fini dans la corbeille. manque d’idée, pas satisfaite de ce que je fais, donc je n’ai rien à vous monter. cette semaine, j’ai peint cette étude d’après une de mes photos que j’aime bien.
Une aquarelle dans le mouillé sur le thème de l’eau, vous me direz que c’est normal. un pont, des arbres, une rivière, une ambiance automnale pour la peinture de la semaine.