Retour de brocante ou j'ai trouvé cette revue. elle date de 1926, il s'agit je crois d'une revue éditée par des architectes. il semblerait qu'à cette époque il sagissait de "décongestionner" la ville de paris.
Un nouveau sac en lin et coton, l'interieur est en coton enduit. je me suis appliquée cette fois ci à faire des petits aménagements interieurs, poches petit lien avec un mousqueton pour les clefs. j'ai pris beaucoup de plaisir à le confectionner, je pense en faire d'autres peut être avec du chanvre, beaucoup plus rustique.
Il faisait froid ce jour là, mais la lumière était si belle, c'est peut-être pour cela que j'aime ce pays. et j'en ai profité pour faire des ronds dans l'eau.
Des petites pochettes cousues d'après un tuto trouvé sur internet, pardon mais j'ai perdu l'adresse. beaucoup de plaisir pour les coudre et ce modèle permet des déclinaisons à l'infini.
Installer un petit banc devant la fenêtre du salon, il est un peu tard dans la saison mais l'arrière saison est parfois très agreable et je ne desespère pas de m'installer au soleil un après midi d'automne.
Je n'ai rien inventé bien sùr, le modèle est sur beaucoup de blogs mais j'ai pris beaucoup de plaisir à assembler ces deux morceaux de toiles cirés qui trainaient dans mes placards.
Elle souhaitais un porte monnaie, j'ai copié le modèle sur un vieux porte feuille en cuir qui trainait dans mes placards. elle est satisfaite du résultat.
Un anniversaire rapidement préparé en tout petit comité comme l'a souhaité la jeune fille, inspiration pathé film bien involontaire, en rose et vert les couleurs que j'affectionne en ce moment.