Pas encore inscrit ? Creez un Canalblog!

Créer mon blog
ChleoMaeva

ChleoMaeva

Tags associés : referencement

Ses blogs

Le référencement, parlons en !

Sur Internet, faire un lien d'une page A vers une ressource B, c'est y faire référence et donc référencer la ressource B depuis la page A. Par vulgarisation, l'action générique d'inscription dans les moteurs de recherche a été appelée référencement.
ChleoMaeva ChleoMaeva
Articles : 9
Depuis : 12/11/2013
Categorie : Technologie & Science

Articles à découvrir

Le référencement naturel, comment ça marche ?

Le référencement naturel, comment ça marche ?

Pour rédiger cet article je me suis plongée dans la lecture des définitions fournies par no chers moteurs de recherches et de plusieurs sites parlant de référencement. En voici deux : http://webrankinfo.com http://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo Le terme SERP (Search Engine Result Pages) désigne les résultats
Le référencement & les réseaux sociaux

Le référencement & les réseaux sociaux

La rédaction de cet article a été inspirée par la lecture des suivants : http://blog.youseemii.fr/impact-des-reseaux-sociaux-sur-le-referencement-naturel-vers-une-strategie-web-globale http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/smo-et-seo-via-facebook-et-twitter/ Commençons par une brève définition du Social Media Optimization :
Le référencement d'un site mobile

Le référencement d'un site mobile

Pour rédiger de cet article, je me suis inspirée des articles suivants : http://www.pixalione.com/referencement/site-mobile.html http://www.commentcamarche.net/faq/34269-referencement-d-un-site-mobile http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/optimiser-le-referencement-mobile.shtml Aujourd'hui le web mobile offre de grandes possibil
Le référencement payant : présentation

Le référencement payant : présentation

Les liens sponsorisés permettent de positionner un site dans les premiers résultats des moteurs de recherche.Il s'agit des mots-clés aux enchères sur un ou plusieurs réseaux de diffusion. Lorsqu'un internaut effectue une requête comportant l'un des mots-clés achetés, l'annonce est imprimée. L'annonceur ne paie que lorsque l'internaut cliqu
SEO, rencontre de deux courants de pensées

SEO, rencontre de deux courants de pensées

Dans le monde du référencement, il existe deux camps : le « whitehat » et le « blackhat ». Ces deux clans ont un but commun : améliorer le référencement naturel du site Internet. Par contre, leurs méthodes divergent radicalement. Les whitehat respectent une éthique stricte et s'engagent à n'utiliser que les techniques légales. Les blac
Le référencement des images

Le référencement des images

Cet article donne tous les meilleurs conseils pour bien référencer ses images afin d'être bien positionné dans la recherche d'images Google Image et également dans la recherche web classique, maintenant que Google inclut (parfois) des images dans la recherche classique (Google appelle ça la recherche universelle). Principaux critères utilis

Comment optimiser son référencement ?

Pour rédiger cet article j'ai lu plusieurs articles, en provenance de mêmes sites souvent, en voici quelques-un : http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/referencement-2009 http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-mots-cles/les-bases http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/55151/conseils-pour-optimiser-le-referencement-de-son
Les réseaux de diffusion & leur mode de tarification du référencement payant

Les réseaux de diffusion & leur mode de tarification du référencement payant

Les principaux réseaux de diffusion sont : Google adwords Yahoo sponsored links microsoft AdCenter Agences spécialisées Les modes de tarification : CPC : l'annonceur paye chaque clic CPM : l'annonceur paye pour 1000 affichages de ses annonces graphiques sur le réseau Display CPA : l'annonceur paye à chaque fois qu'un internaute a rempli une ac
Les pénalités de Google

Les pénalités de Google

Cet article est un résumé de plusieurs articles que j'ai lu et synthétisé afin de rassembler une information plutôt complète et synthétique des pénalités de Google. Voici les articles en question : http://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/comment-eviter-penguin http://www.axekap.fr/penalites-google http://forum.webrankinfo.com/guide-de