le blog des 6D
/https%3A%2F%2Fprofilepics.canalblog.com%2Fprofilepics%2F3%2F2%2F320338.jpg)
le blog des 6D
Ses blogs
/https%3A%2F%2Fprofilepics.canalblog.com%2Fprofilepics%2F2%2F0%2F200488.jpg)
MADAME MUSIQUE
"Madame musique" est l'un des noms par lequel mes 6èmes m'identifient chaque début d'année.
J'enseigne au Collège-internat Thomas Mann à Paris 13. Vous trouverez ici de nombreuses séquences et outils à utiliser en classe inversée...ou pas.
/https%3A%2F%2Fprofilepics.canalblog.com%2Fprofilepics%2F3%2F2%2F320338.jpg)
Articles :
471
Depuis :
08/01/2007
Categorie :
Musique & Divertissements
/https%3A%2F%2Fprofilepics.canalblog.com%2Fprofilepics%2F3%2F2%2F320338.jpg)
petrouchka, le maure et la ballerine
le projet des 6èmes D avec l'Orchestre National d'Ile-de-France (ONDIF): "composons autour de Petrouchka" d'après le ballet de Stravinsky
/https%3A%2F%2Fprofilepics.canalblog.com%2Fprofilepics%2F3%2F2%2F320338.jpg)
Articles :
59
Depuis :
23/10/2007
Categorie :
Musique & Divertissements
Articles à découvrir
/https%3A%2F%2Fstorage.canalblog.com%2F88%2F28%2F372317%2F24187678_p.jpg)
Un cimeterre. (aujourd'hui nous avons revu le ballet avec les élèves, les pas de danse, et la position de chacun lors du temps fort sera déterminée par le choix qu'ils auront fait de penser à l'un ou l'autre des 3 personnages principaux. penser à la ballerine, équivaudra à une position assez gracieuse, une pose même, penser à petrouchka,
/https%3A%2F%2Fstorage.canalblog.com%2F71%2F50%2F234673%2F115070827_o.png)
Cliquez sur l'image pour afficher la page de jeux
/https%3A%2F%2Fstorage.canalblog.com%2F16%2F30%2F372317%2F27288488_p.jpg)
Deuxième représentation de petrouchka le vendredi 27 juin 2008
Vendredi dernier nous avons rejoué une dernière fois notre spectacle. nous avons écouté les nouvelles musiques que j'avais choisies pour remplacer les musiciens, nous avons récupéré les costumes et les élèves se sont habillés. puis nous avons descendu tout notre matériel au réfectoire et installé la salle. dans le couloir, les enfants
Evaluer avec le numérique en emcc correspondances entre les compétences pix et l'emcc
/https%3A%2F%2Fstorage.canalblog.com%2F58%2F17%2F372317%2F24043788_o.jpg)
Nous avons repris notre répétition au moment où les peluches relèvent petrouchka, afin de régler le ballet de la fin. l'arrivée de la ballerine, le pas de deux ballerine-petrouchka, puis tout le monde ensemble. ensuite je voulais faire l'entrée du maure (rubens) et le combat, puis la scène où il est chassé par toutes les peluches, mais ru
/https%3A%2F%2Fstorage.canalblog.com%2F56%2F77%2F372317%2F24311812.gif)
On peut dire maintenant que tout va bien ou presque. nous avons répété tout depuis le début, et la vision d'ensemble est bien plus claire. si ce n'est les éternels problèmes d'intonation à retravailler sans relâche, nos élèves sont presque prêts et le texte est à peu près su. c'est une question de confiance maintenant. il faut se jeter