Tout comme la girelle, la finition de la broderie est royale. bravo à anne-marie qui a utilisé l'un des derniers tutos de dame valiste pour cuisiner son poisson.
Au tour de christine de nous présenter son premier ouvrage de l'année d'après les modèles de mtsa. et ce sont deux petites coccinelles qui se sont posées sur un mini berlingot à ciseaux. une bien jolie petite réalisation.
Olivier est un brodeur choyé de ses amies brodeuses. il a eu la chance de recevoir, à l'occasion de son anniversaire, de superbes cadeaux de la part de son amie anmaria. l'envoi comportait notamment une guirlande d'oiseaux de mtsa. il fait bon parfois d'être un homme dans un univers très féminin.
C'est une finition très peu choisie parmi les participantes de ce blog mais nathalie nous prouve que c'est tout à fait envisageable ;-) ce biscornu a été offert à une fan de papillons, bien entendu.
Un tout petit coussinet de ciseaux , couture façon biscornu, choisi comme finition par dominique pour son initiale à la violette . admirez le résultat, c'est tout mignon.
Superbe échange de violettes entre mimi et cathy. mimi a réalisé une petite bourse romantique à souhait: cathy a conçu un porte-cartes et son étui à aiguilles assorti: mimi avait apporté ses petits trésors à l'aef et j'ai pu les admirer de près mais je ne suis pas la seule à avoir eu ce privilège, mtsa aussi a pu apprécier le joli tra
Pour ses premières broderies d'après les grilles de mtsa, sylvie a choisi les chats (et les souris). un très bel ensemble de petits cadres, et comme sylvie est très astucieuse, elle les a réalisés elle-même avec des lamelles de parquet agrafées. un peu de peinture à effet poudré et le tour est joué. bravo sylvie!
C'est à delphine, la créatrice des fils du rhin, que nous devons cette nouvelle version du chat au tuteur, grille gratuite que vous pouvez trouver ici dans la rubrique quelques grilles à télécharger. il y a un petit jeu chez delphine en ce moment, pensez à tenter votre chance ;-)
Voici la version de l'initiale à la violette brodée par valy pour sa binôme cathy, un joli coussinet fleuri, accompagné d'une citrouille assortie. on comprend la joie de cathy en découvrant ces trésors.