Pas encore inscrit ? Creez un Canalblog!

Créer mon blog
brunier

brunier

Ses blogs

Manager, prendre du plaisir et en donner

Un être humain passe énormément de temps sur son lieu de travail. Prendre du plaisir dans son boulot est un impératif pour l'épanouissement individuel, mais est aussi une condition de succès pour les entreprises. Alors osons !
brunier brunier
Articles : 9
Depuis : 02/05/2010
Categorie : Économie, Finance & Droit

Articles à découvrir

Les Services Industriels de Genève économisent l’énergie

Les services industriels de genève économisent l’énergie

Signé par antoine grosjean, tribune de genève la consommation électrique des serveurs a été réduite de 70%. d’autres entreprises, voire l’etat, pourraient suivre. l’utilisateur lambda n’en est généralement pas conscient, mais les réseaux informatiques sont de véritables gouffres à énergie. tant internet que les réseaux d’entr
Une organisation ne s’adaptant pas, se sclérose

Une organisation ne s’adaptant pas, se sclérose

Evolution de l’organisation des services partagés (sp) des services industriels de genève (sig) interview du magazine « grand angle », rédacteur en chef : michael perruchoud les services partagés (sp) de sig regroupe notamment le système d’information, la téléphonie, le bureau d’ingénieurs de l’entreprise, le secteur bâtiments-tr
Le sport pour promouvoir l’esprit d’équipe et la connivence au sein des entreprises

Le sport pour promouvoir l’esprit d’équipe et la connivence au sein des entreprises

« donner, recevoir, partager, ces vertus fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques. elles sont le sport. » aimé jacquet plusieurs entreprises prennent le sport comme modèle de management. certaines promeuvent la compétition, la glorification de la victoire, l’écrasement des autres, le dépassement de soi à t

Manager, prendre du plaisir et en donner

« l’homme progresse dans le plaisir et la confiance, pas dans la souffrance ni la méfiance. aussi le développement de la dimension humaine et de la confiance dans les entreprises est un enjeu crucial.» alain duluc, « leadership et confiance » une bonne partie de l’humanité se lève 5 jours sur 7 pour se rendre au travail. s’y rendre av
L’innovation, moteur de la stimulation des forces d’une entreprise

L’innovation, moteur de la stimulation des forces d’une entreprise

« imite, assimile et ensuite innove … » clark terry, jazzman novateur dans un monde où les besoins évoluent de plus en plus rapidement, l’innovation est primordiale pour assurer l’avenir radieux des entreprises. nous pouvons même avancer que celles ne la pratiquant pas encourent un risque majeur. si l’innovation est vitale pour les soc
Le théâtre, se divertir en changeant la culture d’entreprise

Le théâtre, se divertir en changeant la culture d’entreprise

« le théâtre a charge de représenter les mouvements de l’âme, de l’esprit, du monde et de l’histoire. » ariane mnouchkine le théâtre est un merveilleux outil pour conduire le changement d’une entreprise et rechercher le bien-être des employé-e-s. a urélien lorgnier, spécialiste d u théâtre d’entreprise, lors d’une interven

Neuf p’tits trucs pour faire du neuf

Créer un maximum de liens sociaux, rencontrer les gens le lien social est la raison d’être principale des humains. dès qu’il y a rupture de liens, il y a déprime/dépression. développer les contacts et agir en équipe améliorent grandement la satisfaction professionnelle. eliminer rapidement les tracas, les emmerdements nous avons la mauv
La félicitation, pour valoriser ses collaboratrices et collaborateurs

La félicitation, pour valoriser ses collaboratrices et collaborateurs

« soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries. » marcel proust lorsque l’on évoque les outils de management capables de remercier et de motiver le personnel, très vite, souvent trop vite, on évoque la rémunération et les conditions sociales. ces élé
Des valeurs positives d’entreprise

Des valeurs positives d’entreprise

« pensez toujours je peux et jamais je ne peux pas. » emile coué les valeurs forment le socle de la culture d’une entreprise. elles fixent l’orientation de la stratégie de l’entreprise et donnent du sens à l’action quotidienne des collaboratrices et collaborateurs. pérennes, les valeurs font partie des racines de la société. elles p