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Adridri7

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Intégration scolaire yes sir!

Pensées, astuces et liens internet pour favoriser l'intégration d'enfants avec un TSA dans une classe régulière. Pour les enseignants et les parents qui aimeraient avoir un petit coup de pouce pour intégrer sans douleur ou presque :)
Adridri7 Adridri7
Articles : 30
Depuis : 08/02/2014
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

Et les sentiments?!

Et les sentiments?!

Lorsque je parle de mes élèves avec un TSA à des gens qui ne sont pas du milieu scolaire, une des questions qui revient souvent est: est-ce qu'ils ressentent la même chose que nous? La réponse est oui. Ils ressentent, ils ont des sentiments. Ils ne peuvent pas toujours les nommer ou les gèrer, ils ne peuvent pas toujours les comprendre chez q
I have a IEP and then what?

I have a IEP and then what?

You cannot do everything by yourself in a classroom to assist a student with ASD. You have to work with his strengths to improve his weaknesses, they are your allies. If he is non-verbal, but has a good visual memory: insert pictos in a routine. Lacks social skills, but likes computers: give him the chance to pair up with someone who is less effici

Travailler avec une aide à l'intégration!?

Ce n'est pas toujours évident de partager sa classe avec un autre adulte. Comme enseignante, nous souhaitons avoir de l'aide mais il est souvent difficile de synchroniser nos actions avec quelqu'un d'autre. Le métier d'enseignante est un métier assez solitaire. On parle souvent de l'importance de travailler en équipe mais dans la réalité, nou
Le retour à l'école!

Le retour à l'école!

Les jours qui viennent peuvent être source de stress pour une famille avec un enfant avec un TSA. Qui sera son enseignant(e), aura-t-il de l'aide? Si vous n'avez pas encore de réponses à ces questions, communiquez avec l'école. Prenez le temps de leur expliquer vos angoisses et demandez de rencontrer l'enseignant(e). Tout simplement pour entrer
Intégration...difficile ???

Intégration...difficile ???

Lorsque je me promène sur Twitter, je réalise à quel point les parents des enfants avec un TSA ont des difficultés à obtenir des services adéquats. Beaucoup d'entre eux parlent de problèmes d'intégration scolaire. Ils ne peuvent pas toujours se permettent de faire l'école à la maison mais plusieurs y pensent. Qu'est ce qui rend l'intégra
J'ai fait un plan d'intervention.....et après??

J'ai fait un plan d'intervention.....et après??

Vous ne pourrez pas tout faire tout seul dans une classe pour aider un élève avec un TSA. Il vous faudra travailler avec ses forces pour améliorer ses faiblesses, ce sont vos alliées. Il est non-verbal, mais a une bonne mémoire visuelle : introduisez les pictogrammes dans une routine. Il manque d'habileté sociale , mais aime l'informatique :
Something I wrote...

Something I wrote...

13 years ago I wrote and acted in that little play about a teacher and different students with autism. This is only my perceptions but I want to share it with you. Code 50 The actor is sitting alone in center stage Actor: You are asking me what you have come here to see. It will not be dictatorial, I promise you. Besides, how can I preach something
Communication, communication, communication...

Communication, communication, communication...

Few years ago, I was giving a workshop to colleagues,on teaching how to read to students on the spectrum. I was stressing the fact that the communication with the parents is very important. You need to take the time to listen and encourage them. Some new teachers taught that I was taking too much time for the interviews. On the contrary, I thought
L'importance de la communication avec les parents

L'importance de la communication avec les parents

Il y a quelques années, j'avais donné un atelier sur l'enseignement de la lecture aux enfants avec un TSA à des enseignantes. Je parlais entre autre chose, de l'importance de la communication avec les parents, du besoin de prendre le temps nécessaire pour les écouter et les encourager. J'avais eu des commentaires plutôt découragés de jeunes
How about feelings?

How about feelings?

Whenever I talk to people outside the school system about my students on the spectrum, I get questions like: Can they have feelings like us? Of course, they do! They cannot always put a name on it , control it or understand how and why other people feel differently but yes, they have feelings. With people they know and trust, the smile and happines