Pas encore inscrit ? Creez un Canalblog!

Créer mon blog
aufildeslectures

aufildeslectures

Ses blogs

Au fil des lectures

Des extraits de livres lus et retenus...Des extraits d'articles criant de vérité...Des citation célébres et d'autres moins....Des phrases piochées au fil de mes lectures.
aufildeslectures aufildeslectures
Articles : 225
Depuis : 04/01/2010
Categorie : Littérature, BD & Poésie

Articles à découvrir

Père

"Mon père, ce héros au sourire si doux". Citation de Victor Hugo.

Uniformes bien utiles

"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître". Réplique d'A. Dupontel dans le film Bernie.

La naissance de la terre

"La terre. Une gigantesque masse de roche et d'eau qui flotte à travers l'espace. Elle diffère de toutes les autres planètes que nous connaissons car elle abrite la vie. Elle est notre berceau mais aussi l'unique refuge dont nous disposons dans le vaste univers." Extrait du doumentaire La naissance de la terre, de la chaine National Geographic.

Génération

Génération virtuelle. Génération embargo.

Sagesse

"My life is my message". Citation de Gandhi. Biographie de Gandhi

Viet-Nam

"Cette guerre menée au Viet-Nam est qualitativement différente de toutes les autres parce qu'elle a pour enjeu non pas une terre ou une route maritime, mais l'esprit des hommes". Extrait du livre de P.J. Griffiths, Viet-Nam inc.

Utopie

"Jeanne avait commencé son grand voyage en Amérique Latine par ce pays. A l'époque elle écoutait en boucle l'album mythique des Clash, "Sandinista!" Un disque piqué à sa mère. Les "rude boys" britanniques avaient choisi ce titre en hommage au Nicaragua et à la révolution sandiniste. Quand elle était arrivée, walkman sur les oreilles, ell

Chansons

"Moi je t'offrirai de perles de pluie venus de pays ou il ne pleut pas". Extrait de la chanson Ne me quitte pas de Jacques Brel. "Qu'importe le temps, qu'emporte le temps, mieux vaut ton absence que ton indifférence". Extrait de la chanson Indifférence de Serge Gainsbourg.

Début d'un grand

"J'ai 17 ans, je suis maigre et mal fringué, j'apprend un métier sans avenir, le décor qui m'entoure est absurde. Quand je montre ces photos à mon entourage, ils sont tous d'accord, c'est de la pellicule gâchée. M'en fous, je continuerai quand même. Un jour, peut-être il y en aura un pour trouver dans mes images comme un ricanement révolt