A quoi tient parfois notre sécurité ? A nous même d'abord : notre attention aux autres et à nos propres actions vis à vis d'eux. A l'entretien de nos SAAB bien sur mais aussi à leur conception et parfois à la fiabilité d'une pièce d'apparence frêle. Il en va ainsi de ces agrafes qui maintiennent les axes au niveau des pédales de frein et
saab3en1
saab3en1
Ses blogs
Articles :
51
Depuis :
14/08/2008
Categorie :
Automobiles & Véhicules
Articles à découvrir
Les hasards n'ont de valeur positive qu'en saisissant dans l'instant chaque opportunité offerte. Obligé de mettre entre parenthèse le projet SAAAB3en1 fin 2008, l'abandon en semblait même définitif après la perte totale des trois SAAB initiale, sources du projet. C'est bien sans y penser que les meilleures idées rejaillissent et peuvent de n
Beaucoup de nouveautés qui ont ralenti la mise à jour du blog. Les articles se succèderont donc plus facilement cette semaine. La Saab 900 Coupé plus Turbo ni 8 soupapes, malgré l'absence de moteur, a repris la route. Pas bien loin, certes, mais une petite aventure quand même, surtout sans frein ! En version pousse-pousse avec la 900 i8 Sedan
Après une lutte sournoise, une solution de contournement mise en place, l'affrontement direct avec un boulon récalcitrant a initié la phase finale du démontage moteur. La lutte a été rude. Après avoir lubrifié longuement les goujons de fixation de la pipe d'échappement sur la culasse, l'angoisse d'en casser un s'est relevée excessive, san
En première lecture d'un article précédent annonçant Noël en septembre, le lecteur avait tout loisir de croire son auteur à la masse. Que nenni, même s'il s'agit bien de mise à la masse électrique dont-il s'agit ici. La transformation en guirlande lumineuse de la Saab 900 Sedan provient bien d'un court circuit électrique. Le faisceau arri
Quitte à débuter en mécanique, autant se lancer aussi en maçonnerie. Le projet de l'abri prend forme. Après avoir évacué quelques plus de huit mètres cubes de terres, la zone d'entretien prend forme. Les fondations coulées, les murs de soutien commencent à s'élever. Il s'agit de créer deux demi-fosses. En alternance, elles stockeront le
Un tel projet demande inconscience ou fraicheur d'esprit, mais aussi la tolérance du voisinage. Le déplacement de l'ossature du Coupé 900 côté jardin, libère l'espace public de ce qui n'est plus une Saab à proprement parlé. Le capot, les portes, le hayon doivent rejoindre le moteur à l'abri des intempéries. Le lieu sera également plus pr
Le projet Saab3en1 ne comprend pas juste le vaste puzzle présenté à l'entame de ce blog. Quitte à tenter de réussir cette séquence de démontages puis remontage, autant prévoir de quoi faciliter l'entretien et de mettre à l'abri des intempérie la future Saab 900 i8 BVA Combi. Aussi, le démontage du 900 Coupé terminé, il est temps de jet
Par delà la communauté saabiste, le projet Saab3en1 trouve des sympathies dont la générosité sont à l'inverse de leur discrétion. Ainsi, exposant mon souhait de réaliser des supports de roulage métalliques mobiles, donc adaptables à différentes largeurs de véhicules, voici que la solution m'est apportée, même livrée alors même que c
A titre personnel, le projet Saab3en1 a pour but premier de produire une Saab nous correspondant : fonctionnelle, décalée et fiable. Secondairement, il est apparu que cette expérience permet aussi de remettre en route d'autres Saab de par la communauté francophone. Amis ou inconnus, les premières commandes arrivent, les premiers colis se prép