Pas encore inscrit ? Creez un Canalblog!

Créer mon blog
aurejinica

aurejinica

Tags associés : arbre

Ses blogs

Arts visuels en élémentaire

Des oeuvres, des productions d'élèves pour vous donner des idées en arts visuels.
aurejinica aurejinica
Articles : 11
Depuis : 28/09/2014
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

☺Arts visuels en maternelle☺

Un éventail de toutes les productions plastiques (personnelles ou inspirées) réalisées dans mes classes de maternelle ... N'oubliez pas de laisser des petits commentaires, cela fait vraiment plaisir d'avoir des avis extérieurs :)
aurejinica aurejinica
Articles : 155
Depuis : 01/03/2014
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

Les animaux de la Moufle

Les animaux de la moufle

Les élèves ont tout d'abord collé des petit carrés de couleur rouge (brillant, bordeaux, papier de soie). les élèves ont décoré une feuille avec de la gouache bleue et du blanche et une éponge, ils ont laissé une partie blanche pour représenter la neige. pour décorer les animaux, ils ont d'abord colorié avec des craies à la cire de co
La Lune

La lune

Après avoir travaillé, sur la lune et ses différentes phases dans le cadre de notre thème sur l'espace, j'ai raconté l'histoire papa décroche moi la lune d'eric carle. les élèves ont décoré un disque représentant la lune avec de la peinture acrylique argentée et une petite touche de noir. j'ai pris mes élèves en photo sur une échelle
Miro - Le mangeur de soleil

Miro - le mangeur de soleil

Après avoir observé le tableau de miro, chaque élève a réalisé son mangeur de soleil avec un pastel noir. ils ont tracé la tête, les yeux, les cils, le nez et la bouche, puis le cou et pour le corps ils ont tracé un quadrillage. ils ont aussi dessiné l'étoile qui se retrouve dans chaque tableau de miro. ils ont peint à l'encre avec les
Ensemble multicolore de Kandinsky

Ensemble multicolore de kandinsky

Après avoir observé et décrit le tableau de kandinsky. les élèves ont tracé puis découpé une forme dans du papier canson noir. puis ils ont colorié 4 formes que je leur ai donné, ils les ont découpées puis collées où ils voulaient sur leur forme. ils ont ensuite collé des ronds de couleurs différentes (faits à la perforatrice) et d
Autoportrait à la manière de Jean Dubuffet

Autoportrait à la manière de jean dubuffet

Nous avons observé puis décrit l´autoportrait de dubuffet. les élèves ont ensuite dessiné leur autoportrait au crayon gris sur une feuille a4 puis ils ont repassé les traits au feutre noir fin puis ils ont comblé les vides avec des graphismes au feutre bleu ou rouge.
Sapin de Noël multicolore

Sapin de noël multicolore

Pour réaliser le sapin, j'ai découpé des bandes de 1 cm de largeur et de longueurs différentes (2 cm - 5 cm - 8 cm - 11 cm - 14 cm) et des troncs marron de 3 cm sur 4 cm. sur une feuille a4 verte (claire ou foncée), faire coller le tronc au centre en bas de la feuille puis coller 2 bandes de 14 cm puis 2 autres de 11 cm puis 2 de 8 cm puis 2 d
La fusée

La fusée

J'aime beaucoup travaillé le dessin guidé avec mes élèves, sur ardoise dans un premier temps puis sur papier. j'ai ensuite repassé les contours avec de la peinture acrylique marron et un pinceau fin. les élèves ont ensuite mis de la couleur (peinture acrylique) sur leur fusée. what do you want to do ? new mail copy
Keith Haring - Silhouettes en mouvement

Keith haring - silhouettes en mouvement

Après avoir fait une lecture de ce tableau, les élèves ont peint un fond avec au choix une des couleurs primaires. ils ont ensuite colorié des silhouettes avec des couleurs différentes de la couleur de leur fond. ils les ont découpées puis collées sur le fond comme ils le souhaitaient. enfin ils ont ajouté des petits traits noirs au feutre
Paysage d'hiver

Paysage d'hiver

Pour la rentrée, les élèves ont fait un paysage d'hiver (même si cette année on se demande vraiment si on est en hiver). avec un pastel gras blanc, ils ont dessiné un arbre, un bonhomme de neige, la neige ... (diffcile pour eux de voir ce qu'ils avaient dessiné mais en levant la feuille avec la lumière ils pouvaient voir un peu). puis pour