Pas encore inscrit ? Creez un Canalblog!

Créer mon blog
jenormeg

jenormeg

Tags associés : 1er mai

Ses blogs

LE VOYAGE DE JéNORME

Il est partout et nulle part. C'est ça qu'est bien !
jenormeg jenormeg
Articles : 1081
Depuis : 14/04/2007
Categorie : Tourisme, Lieux et Événements

Articles à découvrir

Une rando, une bière : LE COL D'ANAYE, épisode 1 (64-Espagne)

Une rando, une bière : le col d'anaye, épisode 1 (64-espagne)

Allez, tiens hop : un p'tit tour dans les hautes montagnes parce que bon, eh, hein, c'est pas l'tout ! quand soudain, ne voilà-t-il pas... maaaaaiiissss ouiiiiii ! bon, en cette période de mi-avril, il y a encore de la neige sur les cimes et en certains endroit des montagnes pyrénéennes. voilà, c'est ainsi, cette année, il y a eu beaucoup de
De Mouguerre à Nevers, autre itinéraire...

De mouguerre à nevers, autre itinéraire...

Un petit peu beaucoup de voiture pour parcourir ce trajet entre deux villes si lointaines. de mouguerre, pyrénées-atlantiques et pays basque, à nevers, nièvre et bourgogne. de mouguerre à nevers, nouvel itinéraire. en plus, ça rime comme un poème. quand soudain, ne voilà-t-il pas... chaque fois que je me rends dans la nièvre depuis le pay
Une rando, une bière : LE COL D'ANAYE, épisode 2 (64-Espagne)

Une rando, une bière : le col d'anaye, épisode 2 (64-espagne)

Souvenons-nous : dans l'épisode précédent, jénorme était parti pour une randonnée sympathique, mais pentue (sans le savoir) non loin du cirque de lescun, à la recherche des sources du marmitou et à la découverte du col d'anaye. quand soudain, ne voilà-t-il pas... la randonnée du jour se prénomme donc : "une rando, une bière : le col d'
Confinement, six ans plus tard...

Confinement, six ans plus tard...

Te souviens-tu de ces semaines de confinement ? c'était il y a très précisément six ans. eh oui, six ans, déjà ! quand soudain, ne voilà-t-il pas... bon, là, je t'avoue que je commence ce billet sans trop savoir où on va attterrir, ni comment on va voyager. dans mes archives, j'ai retrouvé des photos prises lors des mini-randonnées effec
Et si on allait au cinéma : La Vénus électrique

Et si on allait au cinéma : la vénus électrique

Eh ben ouais, tiens ! c'était l'autre jour, il ne faisait pas beau. pas moyen d'aller randonner ou simplement marcher vers l'océan. mais envie de sortir qaund même. ah ben, alors : t'as qu'à aller au cinoche ! quand soudain, ne voilà-t-il pas... quand on a des soucis familiaux et que l'on voudrait être au plus près de ses proches pour les so
Une rando, une bière : HOXAHANDIA (64)

Une rando, une bière : hoxahandia (64)

Ah bah tiens, ça faisait longtemps que l'on n'avait pas fait une petite randonnée. quand soudain, ne voilà-t-il pas... eeeeh oui, quelques fois, la pluie se fait plus rare pour laisser place au soleil sur un beau ciel bleu. et puisque nous parlons de "ciel bleu", connais-tu cette oeuvre de kandinsky titrée "bleu du ciel", réalisée en 1940 et
INSTANT CUISINE RAPIDE : sublimons les nouilles !

Instant cuisine rapide : sublimons les nouilles !

Tiens, allez, et si on cuisinait un peu là, pour changer, hein. quand soudain, ne voilà-t-il pas... tu le sais, il le sait, nous le sachons : j'adore cuisiner. je l'ai prouvé à maintes reprises ici avec des recettes décoiffantes, étonnantes, faciles, imprévisibles et surtout rapides. souvenons-nous des séquances beaujolais nouveau accompagn
DOMBRANCE, L'ATABAL, BIARRITZ (64)

Dombrance, l'atabal, biarritz (64)

Oula : qu'est-ce donc que cette étrangeté d'enchainement de mots qui ne semblent rien vouloir dire si ce n'est, peut être, un code pour accéder à on-ne-sait-quelle autre étrangeté qui mériterait un autre code qui.... quand soudain, ne voilà-t-il pas... ah ben oui, c'est comme ça : des fois, t'as des trucs un peu surréalistes qui arrivent
Une rando, une bière : le Baïgura -épisode 1 (64)

Une rando, une bière : le baïgura -épisode 1 (64)

Une rando, une bière : on sait ce que c'est. mais le baïgura... qu'est-ce que c'est que quoi ? quand soudain, ne voilà-t-il pas... eh oui, ces quelques mots en sous-titre, ça ne te rappelle pas une chanson bien connue de la fin des années 1970 ? ce fameux refrain inattendu : "psycho killer, qu'est-ce que c'est ? fa-fa-fa-fa, fa-fa-fa-fa, fa-fa
Une rando, une bière : le Baïgura -épisode 2 (64)

Une rando, une bière : le baïgura -épisode 2 (64)

Et on se retrouve pour la seconde partie de l'ascension de cette montagne basque mythique qu'est le baïgura ! quand soudain, ne voilà-t-il pas... il y a des infos plus dramatiques que d'autres. et certaines méritent d'être commentées quand on lit avec quel bonheur les journalistes semblent se délecter à mettre le plus d'informations purulent