Pas encore inscrit ? Creez un Canalblog!

Créer mon blog
forevergopher

Ses blogs

Bad French Teacher

Un bad teacher français qui enseigne en Angleterre ça donne quoi?? Suivez-moi!
forevergopher forevergopher
Articles : 100
Depuis : 27/08/2013
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!

Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
forevergopher forevergopher
Articles : 136
Depuis : 30/08/2012
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!

Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
forevergopher forevergopher
Articles : 278
Depuis : 04/09/2011
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

On nous a spoliés!

On nous a spoliés!

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier dans lequel, avec surprise, il y avait un contrat à mon nom. c'est le "local authority" (sorte de rectorat) qui m'envoie mon contrat de "casual teacher" (euh, comment traduire ça?!..) avec mon école sélective. je ne m'attendais pas à un nouveau contrat, mais me voilà désormais en nouveau contrat indétermin
Quand Bad Teacher part en voyage scolaire..

Quand bad teacher part en voyage scolaire..

Un bad teacher en voyage scolaire ça donne: - une barre tobleronne taxée à un gamin - qui l'offre gentimment et naïvement. - montrer à des élèves comment bien se rouler dans la boue. - imiter le saumon dans une rivière dont la température n'excède pas une dizaine de degrés. - des élèves qui marchent sur un essaim de guêpes et se font
Le jour où j'ai décidé d'arrêter

Le jour où j'ai décidé d'arrêter

Overdose d'enseignement... le blog s'arrête là. merci à tous les lecteurs et toutes les lectrices pour vos visites et commentaires. bon courage aux profs! que la force soit avec vous!

13001

13001ème visiteur, si ce n'est pas beau ça! merci.
Bref, j'ai eu un entretien.

Bref, j'ai eu un entretien.

6h00. le réveil sonne. nan. 6h30. va falloir se lever. le week-end fut chargé, déménagement tant bien que mal, je suis malade. genre à ne plus dormir à cause de sueurs froides, à se sentir faible constamment sur le point de m'évanouïr. et pourtant, ce n'est pas le bon moment! cher lecteur, je dois avouer que j'ai omis de transmettre des in
Le jour où j'ai eu confirmation qu'on m'a roulé dans la farine!

Le jour où j'ai eu confirmation qu'on m'a roulé dans la farine!

E-mail de l'abeille: cher bad teacher, je suis désolé de t'annoncer que j'ai bien eu confirmation du rectorat: on va recevoir trois assistants (espagnol, allemand et français) comme on leur avait communiqué en début d'année et que, par conséquent, nous sommes incapables de te donner plus d'heures. wtf. genre. genre. genre!! l'abeille savait

Plus que 5 jours!!!

Ahhhhhh tout s'enchaine et je n'ai même plus le temps de poster!! il ne me reste que 5 jours de cours à enseigner!!!!!! cinq!! cinq et mon nqt sera bouclé!!!!!!!!! je n'arrive plus à y croire!!! jeudi je suis allé passer ma journée à ma nouvelle école, histoire de faire plus ample connaissance avec le département et prendre toutes les info
Le jour où j'ai re-postulé

Le jour où j'ai re-postulé

Les gens, j'avoue, il n'y a pas beaucoup de boulot qui me tentent. j'avoue que j'ai envie de changement. envie de soleil. alors quand j'ai vu ce poste dans les iles canaries, à 20 minutes de las palmas, j'ai postulé. la suite... bientôt. ou pas.
Six ans ont passé!...

Six ans ont passé!...

Bon ben ça faisait un baille! et je ne retrouve plus la police que j'utilisais jadis pour écrire, alors on va devoir se contenter du fameux comic sans tant utilisé en angleterre car c'est plus amical, chaleureux, moins intimidant pour les pauvres petits élèves vous savez... bref! je crois qu'une mise à jour s'impose. on en était où au juste
Le jour où j'ai eu une fausse bonne surprise qui en fut une au final

Le jour où j'ai eu une fausse bonne surprise qui en fut une au final

E-mail. titre: interview. mon coeur bondit: c'est les canaries!!! ou pas. c'était l'université où j'ai fait mon pgce. ils me mendient de les aider d'urgence en y retournant faire passer des entretiens de sélection des futurs étudiants pgce. je ne suis pas disponible toute la journée, cependant je leur suggère mes disponibilités à tout hasa