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pour oubli

et les couleurs deviennent plus belles quand j'ai prononcé son nom
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Categorie : Littérature, BD & Poésie

Articles à découvrir

double page pour le passé (2)

double page pour le passé (2)

Entre la fin d'une sculpture et son élaboration il y a sa présence effective dans son aboutissement et dotée de tout ce que son concepteur avait prévu pour elle.A terme, brisée, elle est comme ces ruines où l'on perçoit toute la beauté originelle dans ce qu'il en reste. C'est (ce devait être) le souci de tout sculpteur, d'imaginer ce que s
eOle

eOle

Pour ce dernier week-end de juin qui fête l'art et le livre, nous invitons eOle de retour d'exposition au château de Vogüé. Elle fera dialoguer sur nos murs les espaces infinis de l'art étrange qui est le sien, entre gravure, sculpture, écriture, photographie. Sa dernière œuvre, codocilles, rassemble plusieurs centaines d'épreuves photogra
voyage voyages

voyage voyages

8h du matin. Le train roule à travers la Bourgogne déjà inondée de soleil – sonore, soufflant, lancinant. Jeune homme endormi recroquevillé sur deux sièges. Longue et belle jeune fille sur d'autres sièges,à demi assise, à demi endormie emmitouflée dans un vêtement moelleux bleu clair. Le charme de son visage entrevu, serein. Serein le
installation – pluie

installation – pluie

La pluie qui tombait faisait la plus belle musique qui soit. Il aurait voulu la décrire. Mais décrit-on une musique ? Il aurait voulu la faire partager mais ses amis étaient là, avec lui. Entendaient-ils la musique... inégalable, douce aux oreilles, apaisante, pour un peu enivrante, excitant la gourmandise des oreilles, réjouissant des papill
poétique politique

poétique politique

rêver sa vievivre ses rêves nous serions bien en peine de faire mieuxnoués que nous sommes à notre imaginaire le dire ne fait que révélernotre désir pétri de symbolique qu'est-ce que cela changed'être amené à la conscience ? seulement de nous faire libre libre du choix limité de nos rêveslibre du choix limité de nos valeurs René Magr
à Hélène Duclos

à Hélène Duclos

Le corps du spectateur est la proie du monde. Seul son regard, qu'il soit extérieur ou intérieur, appartient à sa pensée. Sa pensée est sur le qui-vive. Elle cherche à exister dans la captation à laquelle elle est sujette – ou sujet. Elle cherche effarée à établir des liens, comme l'araignée soudain privée de sa toile. Nous sommes lâ
c'est peu

c'est peu

Un petit bouquet de fleurs de montagneoffrant leurs jaunes saturés de safran et d'or au soleil leurs fines feuilles vertes translucidesde couleur et d'ombre L'heure est une merveille absolue, près de moi, fenêtre ouverte à l'ouest, les merles chantent encore Seul mon crayon sur le papierpeut témoigner d'un univers de peine et de bonheurenclos
je veux des mots debout

je veux des mots debout

Haïti est un pays avec tellement d'étages que nous disons souvent communément "dèyè mòn gen mòn" pour désigner la diversité des montagnes que sur son dos plein à craquer de misère elle porte à bout de bras. Autrement dit, c'est un montage de montagnes, ce pays dont le nom indien signifie d'ailleurs montagne avec ses variantes également
laisser la place

laisser la place

La chatte s'est mise sur mon papier, entre mes mains — comment faire — est-ce bien important d'écrire, elle occupe absolument toute la place, comment fait-elle ? C'est sûr, elle dialogue avec moi. Sa manière est forte, efficace. Elle y est de tout son corps. Elle s'impatiente un peu, elle bouge, respire les fleurs du vase, se déporte de cô