laurencepeyre
laurencepeyre
Ses blogs
Une classe de "petits/moyens" à Sceaux
la vie quotidienne d'une classe de maternelle à Sceaux
laurencepeyre
Articles :
442
Depuis :
27/07/2007
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
LA PETITE SECTION DE LAURENCE
La vie quotidienne d'une classe de petite section à Sceaux en région parisienne
laurencepeyre
Articles :
99
Depuis :
02/06/2009
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles :
167
Depuis :
06/07/2006
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
CLASSE DE MOYENNE SECTION
La vie d'une classe de moyenne section en région parisienne.
laurencepeyre
Articles :
90
Depuis :
31/12/2005
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
La petite section de Laurence
Bienvenue dans notre classe. Découvrez les activités menées en classe.
laurencepeyre
Articles :
39
Depuis :
30/08/2010
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
Mardi 12 juin: sortie au parc de sauvage à emancé (proche de rambouillet). le départ de l'école est prévue à 8h30 précises. nous irons à la rencontre des walabis, cerfs, flamants roses et autres animaux laissés en liberté dans le parc. a la suite de cette promenade nous pique-niquerons près du parc ou au parc de sceaux sur le chemin de r
Tétards en classe. suzie nous a apporté des tétards. pendant le week-end, seulement 1 sur 4 ont survécu ! je fais de mon mieux pour le dernier ! après les escargots (que l’on ne compte plus et qui dévorent la salade !) nos nouveaux pensionnaires permettent aux enfants de se familiariser avec une nouvelle forme de vie.l’occasion de relire
Merci aux parents ainsi qu'à hélène (ma remplaçante du mois d'avril) de nous accompagner pour la sortie au parc de sceaux. voici donc le programme des festivités:départ de l'école des trois classes à 9h vers le parc de sceaux.a l'arrivée les enfants auront ballons, cerceaux, cordes à disposition pour jouer sur le terrain d'où nous partir
Tour montparnasse après être montés en haut de la tour, les enfants ont tenté, avec plus ou moins de réussite, de retrouver les monuments dont nous avions parlé en classe. quoi qu'il en soit la vue magnifique et dégagée, ainsi que la montée en ascenseur aura certainement laissé une empreinte dans leur jeune tête. je tenais aussi à remer
Les escargots…. je suis toujours surprise par l’intérêt que les enfants peuvent porter à ces mollusques. mais une fois de plus nos escargots ont suscité l’intérêt. au point que même les élèves des autres classes viennent nous apporter de nouveaux individus! pour commencer cette période j’ai lu un album (un de mes préférés pour
Un grand merci à vous tous pour votre confiance et vos charmantes attentions. sandrine et moi vous souhaitons de très bonnes vacances. rendez-vous à tous l'année prochaine sur le blog de l'école qui devrait voir le jour! et sur un nouveau blog pour ma classe de l'année prochaine. vous serez avertis ici de leur adresse respective!
La fête des monstres! merci à tous les parents pour leur participation à la fête organisée à l'école. les enfants ont apprécié et m'en ont beaucoup parlé. a présent de nouveaux "habitants" ont fait leur apparition dans la classe. ils nous permettront de mener différentes activités.
Bon anniversaire enzo!
Projet monstre la technologie est enfin revenue chez moi! même s'il semble incroyable de devoir attendre aujourd'hui 3 mois pour obtenir internet, c'est ce qui m'est arrivé! c'est donc avec plaisir que je reprends le blog! depuis les vacances nous avons commencé, dans le cadre du projet d'école mis en place cette année, à travailler autour du
Une année passée avec vos enfants, les voilà près à commencer une année de grande section.pour ceux qui le souhaitent voici le lien vers le blog de cette nouvelle année qui démarre pour ma classe de "petits/grands": classematernelle.canalblog.com