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cyrilbachelot

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Tags associés : 20, 201, gy-20, gy-201, gy20, gy201, s1100, sipa, aviation, avion

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Le Gardan Minicab & autres avions Gardan

Site dédié à l'avion Minicab et aux autres avions conçus par Yves Gardan (anciennement minicab.is.free.fr)
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Articles : 17
Depuis : 15/10/2011
Categorie : Tourisme, Lieux et Événements

Articles à découvrir

Les avions Gardan - SIPA S1000 Coccinelle

Les avions Gardan - SIPA S1000 Coccinelle

SIPA S1000 Coccinelle (1955) 1er vol 11 juin 1955 Conçu par Yves Gardan pour SIPA 3 appareils produits Appareil tout métal (tubes soudés et entoilage), biplace à train tricycle, il était destiné aux aéroclubs et contenait de nombreuses pièces issues de l'automobile (roues de Vespa par exemple). Jacques Noetinger aura un accident en juin 195

Les avions des années 50

la fin des années 40 et les années 50 furent des années fastes pour l'aviation légère avec la création de nombreux modèles parmi lesquels :
Les dérivés du Minicab

Les dérivés du Minicab

Gardan GY-20 Minicab Coupe (N3772 c/n 2) - Built by Boyles, first flown in 1971 -USA Gardan GY-20 Minicab Hawk (N1855 c/n 1) - First flown in 1968 - USA Gardan GY-20 Minicab Coupe ( N3474) - USA Gardan GY-20 Minicab tricycle (CF-RLO c/n 4FM14125) - 1974 SA 102.5 Cavalier - Nouvelle Zélande Design par Norman McLeod of K&S Aircraft Supply (Calgary,
Les avions Gardan - Les SIPA 90 - 900

Les avions Gardan - Les SIPA 90 - 900

SIPA 90 - 901 -> 903 Conçu par la SIPA (Société Industrielle Pour l'Aéronautique), le vol du prototype (SIPA 90) eut lieu le 14 mai 1947 (piloté par Roger Launay), équipé d'un moteur Mathis G4F 75cv.(4 appareils de ce type furent construits).Gagnant à l'unanimité (face à 4 autres appareils) l'appel d'offres du gouvernement français pour
Le Minicab

Le Minicab

Dès 1946, Yves Gardan a commencé à réfléchir à un biplace léger destiné aux constructeurs amateurs dont les premiers jets remontent à avril 1946. Il présente lors du premier congrès RSA de 1947 son projet de biplace léger de 50 ch sous l'appellation GY20 Babyclub. Dans la concrétisation de ce projet, il souhaitait faire mieux que le SI
Les avions Gardan - GY 30 Supercab

Les avions Gardan - GY 30 Supercab

GY 30 SUPERCAB (1954) Biplace de tourisme. Premier vol le 5 février 1954 aux mains de Max Fischl (pilote d'essai du 1er Airbus). 7 exemplaires construits. Monoplan aile basse. Train escamotable. Construction en bois. Uniquement réservé à la production en série. Jacques Noetinger rapporte l'avoir présenté à un meeting de l'air à Nancy en 19
Les avions Gardan - GY 80 Horizon

Les avions Gardan - GY 80 Horizon

GY 80 HORIZON (1960) Quadriplace de tourisme. Premier vol le 21 juillet 1960. Après une piset avec la société Hurel Dubois, 259 exemplaires de série seront construits, tout d’abord par Sud-Aviation, puis par sa filiale SOCATA jusqu’au premier juin 1968 (usines de Rochefort et Tarbes)Cantilever monoplan aile basse, entièrement métallique.
Le Minicab - Architecture & Performances

Le Minicab - Architecture & Performances

Dimensions/Masse Envergure : 8,15 m (GY 20) ou 7,70m (GY-201).Longueur : 5,45 m.Hauteur : 1,65m.Surface : 9,6m²Masse à vide : 270 kg (340kg GY 201)Masse totale : 480 kg (520kg GY 201) Motorisation & Performances Réservoir : 50l (dans cabine derrière cloison pare-feu)1 Continental A-65 - 4 cylindres à plat, de 65 CV refroidi par airHélice EVRA
Les Minicab français

Les Minicab français

Minicab Inscrits (non radiés) au registre français F-BFLC : GY 20 N°3 construit en 1949 par la CAB, basé à ANGERS Propriété du GPPA ANGERS, les bouts d'ailes elliptiques sont bien visibles. F-PEHV (ss photo): GY201 N°216 construit en 1981, basé à MONTPELLIER F-PERG : GY 20 N°162 construit en 1954 basé à LE PLESSIS BELLEVILLE F-PGMN : G