Comment les fuchsias sont classés dans le règne végétal ? dans cette pyramide nous avons par ordre décroissant : règne : plantes sous-règne : tracheobionta division : magnioliophyta classe : magnioliopsida sous-classe : rosidae ordre : myrtales famille : onagraceae genre : fuchsia ensuite comme nous avons des signes particuliers, le genre fu
boli29
boli29
Ses blogs
Le fuchsia autrement
Une autre façon de profiter des fuchsias sans les désagréments de l'aculops fuchsiae. Bienvenue dans mon petit coin finistérien de fuchsias sans soucis. Mon but étant de vous faire découvrir d'autres facettes de cette plante particulière.
boli29
Articles :
29
Depuis :
15/06/2015
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
Voila un fuchsia qui mériterait à être connu car il peut faire également de très belles potées. h = 0.80 m environ. pas de taille à prévoir il se ramifie naturellement.floraison de juillet aux gelées.
En effet, rien de plus frustrant que de s'offrir quelques plants et les voir végéter ou ne plus repartir au printemps suivant. essayons de traiter le sujet en avançant étape par étape. 1 l'exposition. dans leur grande majorité, les fuchsias sont des plantes de mi ombre. ce qui sous-entend de leur éviter les heures les plus chaudes de la jour
Un encliandra. en principe ce sont des plants vigoureux qui peuvent adopter soit une forme érigée ou soit semi-retombante. même si il donne tout en pleine terre, je le vois très bien en potée. h : 1.80 m maxi. peut convenir pour un petit jardin. chez ce type de fuchsia, la grosseur de la baie par rapport à la fleur est vraiment suprenante.
Voici une plante imposante, comme pink cornet, il lui faut un peu de place. celui-ci fait à peu près 2.20 m de hauteur. un beau spectacle.... un feuillage spécifique
Ses jeunes rameaux sont recouverts de petits poils fins très doux au toucher. un port semi retombant, une floraison un peu en décalage, une plante puissante qu'il faut raisonner un peu.
Un fuchsia rampant et vigoureux, avec la particularité d'avoir une fleur jaune et érigée au pollen bleu. a placer en retombant sur un mur ou encore en pot.
Des rameaux souples avec en terminaison un bouquet final ou ses fleurs tubulaires aux pointes des sépales vertes se pare du plus bel orange qui soit. cette plante au feuillage qui vous charme de ses reflets presque métalliques satisfera les collectionneurs. h = 1.50 m un feuillage aux nuances uniques.
Inter-spécifique généreux mais restant sous les 0.80 m. colori tendre, peut faire une belle potée. facile en culture.
Comme un air de lilas dans votre jardin. vigoureux, très belle floraison en panicule, un arbuste de bonne taille (2.50 m). immanquablement, il attirera les regards. le mien est caché derrière un magnolia et je n'en ai pas beaucoup de photos. là, c'était en septembre 2007. alors qu'en juin 2005 et puis ses fleurs...