-division avec les perles dorées: je vais partager 6574 en 4 je fabrique la quantité en perles: je commence par distribuer les plus grandes quantités, les "milles": je n'ai plus assez de cubes de 1000 pour partager, je les change contre des plaques de 100 et commence la distribution des centaines: après avoir tout distribué en effectuant les c
Kikilo
Kikilo
Ses blogs
Articles :
280
Depuis :
02/01/2008
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
Au programme des quelques séances de travail réalisées pendant les vacances d'été: des petites révisions en conjugaison et math sous forme de jeux mais surtout une série d'activités pour tester et entraîner les fonctions exécutives. les fonctions exécutives sont les capacités nécessaires à une personne pour s'adapter à des situations
La géométrie est un domaine que nous avons beaucoup tardé à aborder. il m'est impossible de réaliser des tracés et les logiciels ou les applications de géométrie sont encore trop compliqués à utiliser pour moi. la manipulation permet malgré tout d'apprendre de nombreuses notions. les notions de niveau ce2: les angles -pour commencer et c
Après le sujet du verbe j'ai appris à trouver le complément d'objet direct. -je termine chaque phrase avec des renseignements complémentaires: ces groupes nominaux donnent des renseignements complémentaires ce sont des compléments. -j'apprends à trouver le complément dans une phrase: pour commencer je cherche la nature de chaque mot (de qui
Au cours de l'année scolaire 2014/2015 j'ai travaillé en conjugaison sur le programme scolaire de ce1: présent: verbe en -er (voir ici), être et avoir, aller, venir, faire et dire. futur: verbe en -er, être et avoir. passé composé: verbe en -er, être et avoir. je n'ai pas vu l'imparfait. les verbes être, avoir, aller, venir, faire, et dire
Après avoir travaillé le sens de la multiplication en manipulant du matériel varié (voir ici), j'ai commencé la mémorisation des tables de multiplication. voici toutes les combinaisons à apprendre: avec la manipulation, la commutativité de la multiplication est acquise, donc pour s'encourager on supprime toutes les combinaisons en double. j
Trouver l'infinitif d'un verbe: je pose la question "que fait-on?" et j'entoure le verbe: je retourne l'étiquette pour trouver l'infinitif: "je veux ..." trouver le groupe d'un verbe: je prends une étiquette verbe, si le verbe se termine en er je le place dans la première colonne, celle des verbes du premier groupe. si le verbe se termine en ir
Présentation de l'unité, la dizaine, la centaine et le millier: l'unité: "c'est une unité" la dizaine: "c'est une dizaine, il y a combien de petits cubes verts dans une dizaine? la centaine: "c'est une centaine, il y a combien de petites barres bleues dans une centaine? le millier: "c'est un mille, il y a combien de plaques de cent dans un mill
Découverte de l'adverbe: je lis l'étiquette :"frappe sur la table", je fais ce qui est écrit. puis "frappe fort", "frappe doucement", "frappe lentement" etc. pour chaque action je place le symbole du verbe en posant la question "que fait-on ?": est ce que j'ai réalisé la même action? l'action est la même mais la façon de frapper est différ
Pour découvrir la conjonction de coordination, compléter des phrases avec un "petit mot" qui relie deux noms ou deux groupes nominaux: compléter avec un "petit mot" qui relie deux adjectifs: compléter par un "petit mot" qui relie deux verbes: présentation du symbole de la conjonction: je place les étiquettes qui correspondent à chaque fleur.