Sténopés positif et négatif superposés numériquement, donc technique hybride : de la simplicité de la prise de vue au sténopé à la complexité du traitement numérique… (ou vice versa !)
J'inaugure ce blog avec un collage de gousses d'ail et de pétales de roses séchés… les gousses d'ail sont comme des tutus de danseuses sur un champ de roses.
Je fête ce mois-ci mes dix ans…… de sténopé ! voici mon premier essai "réussi"… j'avais posé 6 minutes, ce qui était beaucoup trop, je m'en suis aperçu plus tard… mais c'était le départ pour une longue course !
Pour continuer les essais avec mon sténopé panoramique "maison", une vue en double exposition de la place du peuple à st-etienne… l'ombre à droite est celle de ma main dégageant l'obturateur, un défaut à corriger à l'avenir, ce n'est pas le genre d'accident que je recherche…