Menon
Menon
Ses blogs
Articles :
2195
Depuis :
02/03/2006
Categorie :
Tourisme, Lieux et Événements
Articles à découvrir
Voici une bible mystique. hélas incompréhensible. je veux bien croire que maître eckhart soit une référence absolue dans la quête de dieu et de l’illumination mais je déconseille fortement cette édition traduite littéralement du vieil allemand. elle se révèle, du coup, imbitable de par une syntaxe archaïque. quelle tristesse. les arti
Ce premier tome comprend huit fascicules de l’adaptation du dessin animé. le dessin est plein de peps tout comme les histoires mais, pour une raison que je ne m’explique pas, il m’a fallu des mois pour y venir à bout. a conseiller plutôt aux plus jeunes. la bande à picsou, tome 1 (glénat, 96 pages, 9,95 euros)
Nouvelle fabuleuse de balzac, se déroulant comme son titre l’indique, sous la terreur. une atmosphère crépusculaire pour une sombre histoire qui culmine sur une conclusion stupéfiante. brillant et troublant. un épisode sous la terreur de balzac (rivages, 80 pages, 7 euros)
Riyâd as-sâlihîn (avec le tahqîq de shu’ayb al-arnâ’ût) d’an-nawawî
Le jardin des vertueux constitue une somme de plus de 1000 pages recensant tous les hadits à caractère moral du prophète de l’islam. les musulmans seraient bien inspirés de le lire pour réaliser l’éthique absolutiste ; la rigueur absolue avec laquelle ils doivent vivre leur vie. une vie dont chaque geste part de dieu et retourne à dieu.
Un recueil remarquable compilant l’ecole des femmes, la réponse de molière aux critiques via la critique de l’ecole des femmes, l’ecole des maris et sa conclusion, le magistral impromptu de versailles, véritable chef d’œuvre de virtuosité où, pur baroque, les pièces s’enchaînent les unes dans les autres, propulsant cette courte se
Une intégrale jouissive voyant john byrne s’emparer, dessins et scénarios, de l’équipe de la côté ouest des avengers. le graphisme s’avère remarquable et les histoires furieusement excitantes. on y suit principalement les déboires de la sorcière rouge et de vision. juste génial. west coast avengers, 1989 de john byrne (panini comics,
Nouvelles à caractère fantastiques se déroulant dans le monde de la navigation. bien que ces textes se révèlent dispensables, nul doute que conan doyle a son savoir et une plume bien à lui. a conseiller un jour de pluie. les contes de l’eau bleue (in les exploits du pr challenger et autres aventures étranges) de conan doyle (bouquins, 1160
Contes de pirates (in les exploits du pr challenger et autres aventures étranges) de conan doyle
Récits de pirate à consonance fantastique. autant les contes de l’eau bleue savaient enchanter, autant les nouvelles de ce court recueil sont bien décevantes. contes de pirates (in les exploits du pr challenger et autres aventures étranges) de conan doyle (bouquins, 1160 pages, 32 euros)
En quelques dessins tracés d’une main candide mais sûre, philippe geluck – via son chat – convoque tendresse, jeux de mots et fantaisie. c’est doux, c’est frais et ça donne le sourire. le chat, tome 5. le chat au congo de philippe geluck (casterman, 48 pages, 12,95 euros)
Un dictionnaire amoureux génial, nous faisant voyager dans le monde de l’espionnage. les récits collationnés par vincent jauvert s’avèrent aussi étourdissants que passionnants. une plongée en apnée dans les coulisses de l’histoire. dictionnaire amoureux de l’espionnage de vincent jauvert (plon, 512 pages, 26 euros)