Pas encore inscrit ? Creez un Canalblog!

Créer mon blog
C-GRACIO

C-GRACIO

Tags associés : generation, anglais, bts, detour

Ses blogs

Cahier de Texte Electronique BTS 1&2

Puits de ressources pour BTS1&2 concernant l'enseignement de la "Culture Générale et Expression" & de l'"Anglais".
C-GRACIO C-GRACIO
Articles : 23
Depuis : 26/08/2009
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

Oral d'anglais : Critères d'évaluation

L'oral d'anglais des BTS est soumis à des critères d’évaluation. Ceux-ci concernent le fond (capacité à rendre compte, analyse ou réactions personnelles sur les divers contenus de l’entretien....), la forme (correction linguistique ou phonologique...) ainsi que l’aptitude à la communication. Les points ainsi attribués constituent une

Orthographe!

Pour une révision rapide de quelques notions clés, je vous propose de naviguer jusqu'au lien suivant... http://www.netprof.fr/Orthographe/Tous-les-cours-en-video,20,0,0.aspx

Génération(s)

Thème n° 2 : Génération(s) Problématique « Génération grand bleu », « génération du baby boom », « nouvelle génération » ..., le terme « génération » parcourt les ondes, les articles de presse, les slogans publicitaires et politiques, où il est décliné sous toutes les formes. Qu'est-ce qui définit une génération ? Une ann
Sujet d'examen - Session 2010

Sujet d'examen - Session 2010

EPREUVE CULTURE GENERALE & EXPRESSION BTS SESSION 2010 PREMIERE PARTIE : SYNTHESE (40 points). Vous rédigerez une synthèse concise, objective et ordonnée des documents suivants. DEUXIEME PARTIE : ECRITURE PERSONNELLE (20 points). Préserver entre les générations une culture commune vous semble-t-il important ? Vous répondrez à cette question

Oral d'anglais : BTS NRC

Les épreuves de langues vivantes sont exclusivement orales . EPREUVE DE LANGUE VIVANTE 1 Coefficient : 3 Temps de préparation : 30 mns Entretien avec l’examinateur : 30 mns L’entretien comportera deux parties : 1. compte-rendu d’un document inconnu et réactions personnelles du candidat sur le document : Les recommandations faites pour les

Rire : Pour quoi faire?

Thème n° 2 : Rire : pour quoi faire ? Problématique Rien ne semble plus spontané que le rire : on éclate de rire, on rit aux larmes, on en rit encore, on rit pour un rien. N'y-a-t-il dans le rire rien de sérieux, rien de sensé, aucune intention ? « Rire, boire et chanter ! » : on rit pour se distraire, on détend ses muscles et ses zygomat

Oral d'anglais : Présentation du stage professionnel

RENDRE COMPTE DE SON STAGE PROFESSIONNEL Selon chaque filière de BTS, ce compte-rendu de stage en langue anglaise se déroule à la fin de votre passage à l'oral d'anglais. Il fait ainsi suite au compte-rendu oral d'un document audio, vidéo ou texte (ces trois supports pouvant vous être imposés par votre jury ou par tirage au sort!). Ce compte