/https%3A%2F%2Fstorage.canalblog.com%2F20%2F64%2F643038%2F54459010_o.jpg)
OlivieR4
/https%3A%2F%2Fprofilepics.canalblog.com%2Fprofilepics%2F5%2F3%2F531094.jpg)
OlivieR4
Ses blogs
/https%3A%2F%2Fprofilepics.canalblog.com%2Fprofilepics%2F5%2F3%2F531094.jpg)
Articles :
19
Depuis :
06/06/2009
Categorie :
Automobiles & Véhicules
/https%3A%2F%2Fprofilepics.canalblog.com%2Fprofilepics%2F2%2F9%2F298586.jpg)
Articles :
30
Depuis :
16/12/2007
Categorie :
Automobiles & Véhicules
/https%3A%2F%2Fprofilepics.canalblog.com%2Fprofilepics%2F5%2F5%2F552804.jpg)
Les Photos d'Olivier
Mes clichés, divers et variés.
Cliquez sur les photos pour les agrandir...
/https%3A%2F%2Fprofilepics.canalblog.com%2Fprofilepics%2F5%2F3%2F531094.jpg)
Articles :
51
Depuis :
16/08/2009
Categorie :
Photographie
Articles à découvrir
/https%3A%2F%2Fstorage.canalblog.com%2F20%2F64%2F643038%2F54459010_o.jpg)
/https%3A%2F%2Fstorage.canalblog.com%2F20%2F46%2F396000%2F25724346_p.jpg)
Suite au nettoyage du carburateur, je tourne la clef de contact. le moteur s'ébroue et part au quart de tour! plaisir de courte durée, car un chek-up rapide me montre que la pompe à essence pisse l'essence. j'arrête tout de suite le moulin avant de risquer l'incendie. ce n'est pas aujourd'hui que nous aurons une vidéo de la 4l en marche! la po
/https%3A%2F%2Fstorage.canalblog.com%2F51%2F22%2F396000%2F25718464_o.jpg)
Réinstallation de la banquette arrière: rolls-royce? non! renault 4l!!! et voici la tablette arrière, récupérée sur la savane blanche!
/https%3A%2F%2Fstorage.canalblog.com%2F20%2F46%2F396000%2F25724346_p.jpg)
Suite au nettoyage du carburateur, je tourne la clef de contact. le moteur s'ébroue et part au quart de tour! plaisir de courte durée, car un chek-up rapide me montre que la pompe à essence pisse l'essence. j'arrête tout de suite le moulin avant de risquer l'incendie. ce n'est pas aujourd'hui que nous aurons une vidéo de la 4l en marche! la po
/https%3A%2F%2Fstorage.canalblog.com%2F17%2F82%2F396000%2F21737874_p.jpg)
Mettre l'arrière de la voiture sur chandelle permet de dégager le travail à faire au niveau des ailes, et de voir de plus près les bras, les amortisseurs et les tambours. oh! une 4l volante! toujours d'aussi bonne surprises, même sous les ailes. même si la gauche méritera tout de même un démontage pour aller traiter la rouille qui commence
/https%3A%2F%2Fstorage.canalblog.com%2F65%2F03%2F396000%2F23254659_o.jpg)
Bon, pas terrible l'etat ces jantes: et puis hier, j'ai rencontré un client, et il se trouve que ce client a eu une 4l, une ex-militaire, et qu'il avait gardé 4 jantes presques neuves, équipées de 4 michelin presques neufs. et quoi de plus naturel qu'une 4l de gendarme équipée des roues d'une 4l militaire! le client en voulait 50€...bah il
/https%3A%2F%2Fstorage.canalblog.com%2F23%2F58%2F396000%2F20138160_p.jpg)
Première étape, vider complètement l'intérieur. enlever les sièges, la banquette et tous les revêtements au sol pour voir l'état du châssis. c'est grand une 4l vide! renault savait que ses 4l rouillaient. en moins de 5 ans, elles commençaient à être rongées par la rouille et mouraient peu à peu. conscient du problème, le constructeur
/https%3A%2F%2Fstorage.canalblog.com%2F82%2F72%2F396000%2F23855911_o.jpg)
Bon j'ai fini par venir à bout des anciennes attaches de la ligne d'échappement. a coups de scie et de burin, la visserie bloquée par la rouille et des années de chaleur a enfin décidé de lâcher prise. et voilà les remplaçantes: et voilà, tout beau sur toute la ligne! attention ne pas serrer trop fort, la fonte rouillée, ça casse! ouppp