141R1199 sur un train Loches Orléans le 8 Octobre 2006
Locomotive
Locomotive
Ses blogs
Articles :
9
Depuis :
05/07/2023
Categorie :
Tourisme, Lieux et Événements
Articles :
285
Depuis :
26/03/2006
Categorie :
Photographie
Articles à découvrir
HISTORIQUE DE LA LIGNE ST GAUBURGE-MESNIL MAUGER Les sections de lignes de St Gauburge à Gacé et de Gacé à Ticheville le sap furent respectivement mises en service les 22 Novembre 1880,et 9 octobre 1881 Le ministère confia cette exploitation à la compagnie de l'OUEST par décrets des 30 Août 1880 et 25 Avril 1881 restait la dernière portion
Venez visiter ce Blog http://angeletrains14.canalblog.com/
Train du PVC avec la 231G558 en gare de Honfleur le 10/10/2004
030T n°5 du CFCD sur la plaque du musée.Locomotive de 1916 Numéro Décauville 1652 Type 17
Historique ligne Mézidon Trouville Deauville La construction du réseau ferroviaire, commencée sous la monarchie de Juillet, a pris un essor extraordinaire sous le règne de Napoléon III et s'est poursuivie dans les premières années de la IIIéme République. A la même époque naissent et se développent les stations balnéaires : Trouville-D
Mise en service De 1950 à 1961 Production 251 exemplaires Motorisation Renault ou Saurer 300 ch Numérotation SNCF X 3801 à X 4051 Vitesse maxi 120 km/h Capacité 62 passagers Masse / Long. 31,5 T / 20,50 m Construits de 1950 à 1961 en 251 exemplaires, cette série d'autorails est le symbole des dessertes omnibus des années 1950 à 1980. Conçu
HISTORIQUE DE LA LIGNE GLOS-MONFORT HONFLEUR La première relation ferroviaire ayant touché le port normand de Honfleur est un embranchement ouvert dés l'été 1862 au départ de Lisieux sur l'artère Paris Caen Cherbourg. Le 23 Août 1867, la principale localité du Roumois, Pont-Audemer, est desservi à son tour par une antenne lancée depuis G