Vous reconnaîtrez certainement la fameuse porte de brandenbourg ( qui se situe dans la continuité de "unter den linden" ), la fernsehturm ( tour des télévisions ) au centre d'alexanderplatz mais également la siegsäule ( tour de la victoire ).
Lieu incontournable, fréquenté par de nombreux touristes, le reichstag offre une vue imprenable sur la ville et notamment sur le tiergarten ( 207 hectares au coeur de la ville ) du haut de sa coupole en verre.
Dans cette rubrique, je vais essayer de vous faire partager quelque fragments de la richesse culturelle de berlin, imprégnée d'histoire. le programme s'annonce très dense ( merci auta pour ton guide ! ), comme en témoigne la multitude de musées, d'expos, de festivals etc... qui rythme le quotidien de la capitale ! ich freue mich d'avance ! et
Me voici à berlin depuis maintenant 10 jours. une ville superbe, cosmopolite. chaque " bezirk " ( arrondissement ) a son identité, son empreinte. une capitale en pleine effervescence qui vit au rythme des nombreuses manifestations culturelles, des événements en tous genres. pour vous donner un premier aperçu de berlin, je vais commencer par le
Sur les quais de la spree qui traverse berlin, quelques coins bien sympathiques... vous pouvez même constater que le modèle "paris plage" s'est exporté même si la température ne permet pas de sortir le maillot de bain !