Pas encore inscrit ? Creez un Canalblog!

Créer mon blog
feepoupette

Ses blogs

Fée Poupette

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, de six têtes blondes, mais pas que... Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes, Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette! Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!
feepoupette feepoupette
Articles : 86
Depuis : 24/06/2013
Categorie : Famille & Enfants

Poupette s'agite en cuisine

Un blog pour toutes celles et ceux qui ne savent pas quoi faire ce soir pour le dîner...
feepoupette feepoupette
Articles : 121
Depuis : 28/08/2008
Categorie : Cuisine

Les Vergers de La Ménardière

L'histoire au fil des jours d'un verger famillial
feepoupette feepoupette
Articles : 14
Depuis : 13/07/2008
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

en vrac...

En vrac...

Je n'ai pas de tête... mais alors... pâââââââs du tout, du tout, du tout!!!je suis au bord du gouffre, ma mémoire est en berne "fatiguesque"!!! et ça fait des années que ça dure! et dire que j'ai fait du théâtre!!! pffff! la solution, tout noter... j'ai bien dis tout!et devines quoi lectrice adorée... quand je dois noter quelquechose
Couture et maîtrise de la surjette!

Couture et maîtrise de la surjette!

Comme je vous l'avais dit précédemment, j'ai dompté ma surjeteuse aet je me suis tout de suite lancée dans la confection d'un vêtement en jersey! mais attention, pas pour moi ni pour les enfants hein, pas fofolle non plus.., pas envie de me taper la honte! pour carole, la poupée de numérosix! je lui ai bidouillé un sweat, sans patron ni fil
Gâteau de Pâques

Gâteau de pâques

Oui, je sais, pâques est déjà bien loin, mais que voulez-vous,les bons souvenirs, ... , ça s'entretien!!! un gâteau qui se veut être entre le trianon, et l'opéra!qui tente à devenir un classique!!!(oh, oh, oh! que de jeux de mots!) ingrédients: 10 crêpes dentelles une tablette de pralinoise un disque de génoise du café fort une tablette
Pâte d'amande maison, et pourquoi pas???

Pâte d'amande maison, et pourquoi pas???

Une recette d'une facilité déconcertante, une recette d'une efficacité redoutable!!! ingrédients: 125g de poudre d’amandes 125g de sucre glace environ 2 càs d’eau extrait d’amande amère, de pistache ou autre (facultatif) colorant si vous désirez... bien mélanger la poudre d’amandes avec le sucre glace. adjoindre le colorant si vous
Un samedi après midi dans l'atelier...

Un samedi après midi dans l'atelier...

Après avoir essayer le jersey version mini, sur sujet muet qui ne critique ni ne se plaint... je viens d'essayer la sujette sur un trop doux jersey velours pour faire une chemise de nuit pour numerosix.. pas peu fière de mes essais, je me suis lancée donc, dans la confection d'un patron de chemise de nuit, avec plastron en, haut, et jupe longue
Suivi journalier de la fleur au fruit # 1

Suivi journalier de la fleur au fruit # 1

Chaque jours, je vais tâcher de vous présenter une ou plusieurs photosdes différents stades de la floraison, à la fructification...hier, un tour de verger... belle journée, vent d'est, frais, soleil... commençons par les poiriers: on voit bien ici, la différence entre deux rangs de poires...pourtant, c'est la même variété!!la floraison en
Nage de poires au caramel

Nage de poires au caramel

Une recette facile à faire et très rapide! je la fais souvent le soir et laisse les poires baigner dans le caramel dans la poêle jusqu'au lendemain... mmmm! un vrai délice! ingrédients: des poires pas trop mûres du sucre cristal des amandes effilées un saladier avec un fond d'eau citronnée éplucher les poires, les couper en deux, évider l
C'est ce soir...

C'est ce soir...

L'anniv de numérosix, et je suis bien dans la mouise, j'ai pas fait sa cape...elle passe son temps avec un masque de super héros sur la face , ça fait deux ans que ça dure... et elle me tanne depuis des mois pour avoir une cape de "supéréro"!!!alors à deux heures de souffler ses bougies... j'ai plongé la main dans mes tissus roses... à ét
Lapin de pâques, avant pâques!!!!

Lapin de pâques, avant pâques!!!!

Mouarf! oui, on est entré en période de carême... mais, en semaine, on bouffe peut-être moins riche, mais ce n'est pas moins chic pour autant chez poupette! non mais!!! alors, hop, on s'entraine pour le buffet de pâques... et en entrée, je vous présente: les lapinous mayo!!! le tuto qu'il faut: bon, là, ils sont momoches mes lapins parce qu
Suivi journalier de la fleur au fruit # 5 et 6

Suivi journalier de la fleur au fruit # 5 et 6

Aller, je ne vous fais pas attendre plus longtemps... voici la suite du suivit... poiriers: les fleurs s'ouvrent de plus en plus...on parle de stade "pleine fleur" lorsque plus de 50% des fleurs sont ouvertes,ce qui est le cas ici! toujours plus de feuilles, chute des pétales pour les william, on arrive en pleine chute des pétales...toutes les fl