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Paradoxalement que Ho Chi Minh-Ville se soit développée grâce à sa position fluviale à proximité de delta du Mékong ne se fait pas ressentir dans la vie quotidienne de cette métropole pour une majorité de ses habitants. Il faut parfois abandonner la facilité du déplacement à deux roues pour un peu de glisse sur le fleuve Saïgon pour re
Le deux roues est le roi des travées asphaltées et le concept de café est omniprésent dans cette ville.
Les deux roues sont partout. Actuellement les voitures sont plus ou moins considérées comme des produits de luxe. Les taxes à l'import doublent voire triplent le prix des quatres roues. En 2018 le gouvernement vietnamien envisage de modifier ces taxes à l'import en abaissant celles-ci. Actuellement la circulation est relativement fluide compar
Ho-Chi-Minh-ville, Saïgon est une ville pressée comme toute grande agglomération asiastique. La planification urbaine héritée de son passé semble dépassée par l'urgence des aspirations d'une génération avide de nouveauté.
J'observe; tu observes; il observe; nous observons; vous observez; ils observent.
Cachés derrière les murs et coincés entre des immeubles d'habitation au "standard international" et un immense complexe associant restaurants, marché de gros, supermarché, parking sur une dizaine niveaux supportant une dalle avec villas et tours d habitations, un quartier habité de Bekasi, terme qui désigne les habitants de Jakarta installé
Vivre à Saïgon pendant la mousson c'est garder à proximité un vêtement de pluie (le poncho est la star), un parapluie. Il faut vraiment que la pluie soit forte et continue sur une bonne partie de la journée pour commencer à ressentir le froid sur sa peau collée par les vêtements trempés. Sur la route, les prémices de la pluie commandent