Pas encore inscrit ? Creez un Canalblog!

Créer mon blog
Charlie Bobine

Charlie Bobine

Ses blogs

Mon lunivers

Autour de mes lectures...
Charlie Bobine Charlie Bobine
Articles : 549
Depuis : 13/11/2006
Categorie : Littérature, BD & Poésie

La grande maison jaune

Tranches de vie
Charlie Bobine Charlie Bobine
Articles : 937
Depuis : 08/12/2006
Categorie : Famille & Enfants

Articles à découvrir

Vince & Joy -=- Lisa Jewell

Vince & joy -=- lisa jewell

Il y a bien une éternité et quart que je ne suis pas passée ici vous parler de mes lectures. c'est vrai que je lis peu. il semblerait que je sois indispensapensable à mon boulot (rémunéré) et tout autant à celui qui ne l'ait pas. (ha ha!) c'est bien. vraiment. on ne va pas se plaindre. mais bon, c'est l'été et l'été apporte son lot de b
I'll be home for christmas

I'll be home for christmas

Aujourd'hui 12 janvier (oui-oui), nous allons enlever les décorations de noël. (ben oui, c'est tard! je sais! à notre défense, les enfants ont repris l'école le 8 et avant cette date, ben c'était encore les vacances de noël, non? et le sapin, ça reste le symbole par excellence.) donc avant que ce ne soit plus qu'un souvenir pour nous aussi,

Cachez cette bretelle que je ne saurais voir...

Après une semaine sur le cul -pardon- sur le derrière avec un virus, j'ai décidé d'aller m'aérer un peu en allant faire l'épicerie. (haha!) activité ô combien divertissante, non? je parcourais les allées à la recherche de tomates séchées dans l'huile pour d., lorsque j'ai senti que ma bretelle de soutien-gorge (voui) me lâchait, la tra

Il semblerait

Je-ne-sais-plus-où, ni qui devrais-je dire, a dit que la série de camilla läckberg était géniale? (rapportez-vous!) je blague. en cherchant la couv. pour ce modeste salon, je suis tombée plutôt sur des commentaires navrants. est-ce parce que c'est l'été, que je venais de me rendre assez péniblement à la moitié des chaussures italiennes
Invisible -=- Paul Auster

Invisible -=- paul auster

Du grand paul auster, disait la critique (générale). je n'ai pas lu tout paul auster, aussi, je ne peux pas me poser en critique. mais j'ai beaucoup aimé. le lire fait vibrer une corde créative en moi, le grand appel. presque mystique. (bon, je n'entrerai pas ici, dans le clinique. ceux qui me connaissent personnellement comprendront.) j'aime s
Mercredi soir au Bout du monde -=- Hélène Rioux

Mercredi soir au bout du monde -=- hélène rioux

Début difficile. puis, la curiosité m'a poussée à continuer pour voir. au final, l'impression d'une course à relais. on passe le témoin. il y a un lien entre tous les chapitres, une continuité d'ensemble mais aucun appronfondissement individuel, personne ne fait la course d'un bout à l'autre. hum. pour moi, ça fonctionne moyennement. j'ai
Les Filles -=- Lori Lansens

Les filles -=- lori lansens

L'histoire de base (des jumelles craniopages) bien que fictive m'intriguait énormément pour moi qui ai donné naissance à des jumelles. si mes filles, bien sûr, ne sont pas soudées par la tête, le lien qui les unit n'en demeure pas moins bien tangible. nées en 1974 en pleine tornade (presque) dans une bourgade du sud de l'ontario, d'une mèr

Toujours vivante. voui.

Petit mot pour vous dire que je suis toujours vivante . hélas. (ou hourra!) j'étais très occupée par toutes sortes de choses qui m'ont tenue loin de la lecture. les vacances, un projet perso, et... *roulement de tambour* le retour sur le marché du travail après 4 années de bons et loyaux services à ma progéniture adorée. ça fesse, hein?
L'homme de Kaboul -=- Cédric Bannel

L'homme de kaboul -=- cédric bannel

Un thriller avec une trame convenue: un pas-fin(!) (on le laisse supposer) a volé quelque chose de compromettant, on le tue, on maquille son meurtre en suicide. un bon flic arrive sur les lieux, on tente de le refouler et de clore cette enquête. mais c'est un bon flic. il s'obstine. il finit par découvrir des éléments. on veut alors le faire t