- 80 morceaux de sucre, - 100 feuilles de pêchers, - un verre et demi d'eau de vie, - un litre de bon vin blanc. laissez macèrer le tout pendant 15 jours. filtrer et mettre en bouteilles.
scrap de roro
scrap de roro
Ses blogs
La cuisine de la Manéne
Dans notre famille, les retrouvailles autour d'un repas ont lieu au moins 4 fois par an. A l'occasion de ces repas, on a souvent une pensée pour notre grand mère. C'est pour cela que ce blog a vu le jour.
scrap de roro
Articles :
40
Depuis :
04/11/2009
Categorie :
Cuisine
le scrap de roro
J'habite dans un tout petit village un peu loin de tout. J'ai commencé à faire du scrap, il y a un peu plus de deux ans.
Avant j'ai fait un peu de points de croix. J'aime beaucoup chiner les week end.
scrap de roro
Articles :
15
Depuis :
09/04/2009
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
De l'album de nos 50 ans que je suis entrain de faire petit à petit. voilà cette page représente les dernières vacances prises avec mes deux filles après, elles ont volé de leurs propres ailes et elles n'avaient plus besoin de maman pour partir en vacances; mon album des 50 ans est bloqué là. pour le moment pas envie d'aller plus loin et il
Au mois d'août, j'ai réussi à scrapper un peu mais impossible depuis la rentrée, je suis overbookée, je n'arrive pas à faire face. pourtant si j'arrivai à faire un petit quelque chose chaque soir, cela m'aiderait moralement mais ce n'est pas le cas pour le moment et pourtant plein de projets m'attendent sur ma table à scrap.
Une tasse de crème de lait bouilli mélangée avec une tasse à thé de sucre, ajoutez deux jaunes d'oeufs et petit à petit deux tasses à thé de farine et un paquet de levure chimique. en dernier, ajoutez les deux blancs d'oeufs battus en neige ferme. versez le mélange dans un moule à cake beurré. faire cuire une demi heure.
Voici quelques réalisations faites au mois de novembre. les photos ont été prises lors d'un voyage d'études en camargue. et d'autres petites bricoles que j'ai préparées pour un marché de noël le 12 décembre.
La première page m'a fait rêver la nuit qui a suivi l'atelier tellement j'avais stressé pour l'accomplir. merci à yaël pour la patience dont elle a fait preuve ce jour là. cette dernière page à part la page de fond a été faite entièrement à l'encre distress.
Battez trois jaunes d'oeufs avec 200 g de sucre. ajoutez un verre d'huile, battre. ajoutez un verre de vin blanc sec, batttre. ajoutez 250 g de farine, un paquet de levure chimique et un paquet de sucre vanillé et ue cuillère de rhum, bien mélangez. en dernier, ajoutez les blancs battus en neige. commentaire de la manéne : très bon.
Cuisson 10 mn 400g de saumon 400g de courgettes 300 g de pommes acides 5 càc de fumet de poisson sel poivre coupre courgettes en dés avec la peau couper saumon en gros dés dans poêle chaude sans matiere grasse faire dorer le saumon ajoutez le courgettes et les pommes faire revenir 5 mn salez poivrez ajoutez le fumet de poisson dilué dans eau m
J'essaie de créer un blog pour montrer un peu mes réalisations mais je suis pas une spécialiste de l'informatique et je suis peu patiente avec ce type de manipulations. alors si vous passez sur mon blog, ne faîtes pas attention à la mise en page car il y a tellement de défauts.
Je vous remercie d'avoir laissé de petits mots sympa sur ce blog, cela m'encourage pour poursuivre son fonctionnement.