Pas encore inscrit ? Creez un Canalblog!

Créer mon blog
montpellier56

montpellier56

Tags associés : 4f, agrivap, ain, allemagne

Ses blogs

Raildusud : l'observateur ferroviaire du grand Sud-Est

Le chemin de fer est indispensable à toutes nos villes et ne doit pas être l'apanage de la seule région-capitale. Les lignes transversales, régionales et interrégionales doivent contribuer à une France multipolaire, équitable au plan social et territorial.
montpellier56 montpellier56
Articles : 587
Depuis : 22/09/2019
Categorie : Environnement & Bio

Articles à découvrir

Bilan régional : Auvergne-Rhône-Alpes, ou « le bitume avant le rail »

Bilan régional : auvergne-rhône-alpes, ou « le bitume avant le rail »

(en vignette, autocar semi-direct pour clermont-ferrand à son départ de saint-etienne. la ligne ferroviaire saint-etienne-clermont-ferrand est interrompue sur 47 km depuis une décennie sans perspective de réouverture malgré la mobilisation des habitants et d'élus pour sa réouverture) « le bitume avant le rail » : s’il est un conseil rég
Statistiques ferroviaires : la France marquée par sa fracture territoriale

Statistiques ferroviaires : la france marquée par sa fracture territoriale

Les classements des situations et usages ferrovaires en europe sont peu glorieux pour la france. l’hexagone doit une grande partie de son activité et de ses investissements ferroviaires voyageurs aux lignes de et vers l’ile-de-france et internes à cette dernière. les moyennes statistiques cachent cette situation de profonde fracture territor
Tramways, Intercités, RER : CAF s’impose comme un constructeur majeur en France

Tramways, intercités, rer : caf s’impose comme un constructeur majeur en france

Créée en 1917, la société espagnole caf pour construcciones y auxiliar de ferrocarriles, vient de sortir son millième tramway urbos, modèle qui va équiper les réseaux de montpellier (2025-2030) et marseille (2025-2030), équipe déjà celui de saint-etienne (2017), besançon (2013) et nantes (2012), et équipera dans un proche avenir celui