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Raildusud : l'observateur ferroviaire du grand Sud-Est

Le chemin de fer est indispensable à toutes nos villes et ne doit pas être l'apanage de la seule région-capitale. Les lignes transversales, régionales et interrégionales doivent contribuer à une France multipolaire, équitable au plan social et territorial.
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Articles : 557
Depuis : 22/09/2019
Categorie : Environnement & Bio

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Avec 151 gares sur son territoire au plus fort de ses réseaux ferroviaires au début du xxe siècle, le département des bouches-du-rhône faisait partie des territoires du grand sud-est les mieux pourvus en dessertes ferroviaires avec 2,96 gares pour 100 km2. toutes, à l’époque, étaient ouvertes aux voyageurs comme au fret. certes, il était
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Les lyonnais n’avaient pas attendu le grand manège des services express régionaux métropolitains (serm) pour envisager un rer dans cette zone urbanisée millionnaire, rer dont l’etat ne s’était pas soucié tandis que la région parisienne augmentait toujours sa densité ferroviaire, déjà l’une des plus élevée du globe. dès 2005, g