Les messages Moto de février 2022 les plus populaires
-
Les vélomoteurs 50cc de 1962/66...des "mécaboites" arrivés 30 ans trop tôt!!
Records et Performances Sachs / Le Scandale Vap Cazenave qui repris la fabrication et la diffusion des cyclomoteurs Vap, a bien...
www.zseft-zundapp.com/archives/2017/12/06/35894199.html -
Fabriquer un support central pour moto
Je suis de ceux qui pensent que la béquille centrale ne sert à rien. La position inclinée de la moto sur la béquille latérale ne me...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056251.html -
Fournisseurs de pièces détachées/Zundapp Spare parts suppliers
Achat Pieces Zundapp KS 601 de 1950 à1958 Pièces pour KS 50 & KS 125 Zündapp spare parts Un commentaire suite au message de Luis:...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/10/24/11087048.html -
Le cyclo-sport en France de 1959 à 1970 ...environ.
Ou "Comment MotoLégende semblait ré-écrire la légende des tasses à café..." Le volume d'une tasse à café est de 50cc...j'ai vérifié....
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/11/04/32795985.html -
10 Octobre : Le Diois et le Trièves
Le tour du jour : 300 km dans le Diois et le Trièves Le Parcours Pontaix (26 - Drôme)
www.motojerem.com/archives/2021/10/10/39171790.html -
Du Solex de 1946 à la Mobylette AV89 de 1960
100 anciens francs Français 1945/1959 = 1 nouveau franc français 1960/2001) Motobécane avait aussi produit immédiatement après guerre...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/08/21/21701796.html -
Les petits cubes des années 1950 et 1960
Voir l'arrivée des Honda en 1961. Cliquez-> Voir l'arrivée des Yamaha en 1962 Voir aussi : Le cyclosport en France de 1969 à 1970...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/11/22/19511624.html -
Les records des 50cc à compresseur, 1956 / 196km/h , 1965 / 210km/h...
Le 23 septembre 1965 le record du monde de vitesse pure catégorie 50cc (le km départ lancé) tombait dans les mains de la firme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/04/24/29686796.html -
2021 Décembre Bilan de l'Année 2021
nous voici bientôt à la fin de l'année,et c'est l'heure du bilan. en Janvier,je m'étais fixé un objectif de 2000 km. et malgrès cette...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2021/12/01/39233809.html -
-
Valootre rencontre ses abonnés à ARRAS le 09/10/2021
Il y a 2 jours, je reçois sur mon téléphone une alerte m'indiquant que VALOOTRE a mis en ligne une nouvelle vidéo. Cette dernière...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2021/10/09/39170431.html -
Alimentation d'un appareillage 12V depuis une batterie 6V
Dans notre dernier article "Iron Butt Rally" je vous avais promis un petit montage simple et pas trop coûteux pour alimenter vos...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/27/29010012.html -
Les motos des années 60 / les petites Honda
Dans un précédent message:"L'arrivée de Honda en France" nous avons traité, sous l'angle moto, l'arrivée de la marque japonaise Honda...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/11/07/15510562.html -
-
Les Peugeot de 1958
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973 ................. Petit aperçu des 50cc de 1960 Avec dans la...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/06/10/27315285.html -
HONDA CAMINO
Un nouveau blog pour relater la remise en route d'un Honda Camino S (PA 50 pour les initiés) de 1979 , resté trop longtemps endormi ......
ludo512018.canalblog.com/archives/2018/08/17/36635228.html -
Le plus réputé des SIS-Sachs le V5
A l'origine de notre sujet il faut se reporter au salon de Cologne de septembre 1962, Sachs y présente son nouveau moteur: le 50S, un...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/01/31/33151716.html -
Calendrier 2022Publié le : 2 févr. 2022 19:34:00 par les motrikes | Moto
Après quelques mois sans sorties, sans pouvoir faire grand chose du fait de beaucoup de restrictions, nous espèrons cette année pouvoir...
lesmotrikes.canalblog.com/archives/2022/02/02/39331454.html -
2016 Octobre Réfection de la boite de vitesses.
la boite de vitesses est une énigme pour moi. je n'en ai jamais ouvert,et c'est donc une première! au mois de Mai,lors de mon retour...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2017/03/09/35027549.html -
La fin de 60 ans de 50cc deux temps à boite de vitesse, 1960 / 2020 ???
Les 50cc à boite de vitesses furent pendant plusieurs décennies le moyen de locomotion préféré de la jeunesse européenne. Préféré de...
www.zseft-zundapp.com/archives/2019/11/04/36245629.html -
Les Peugeot de 1954
Les Peugeot de 1958 ........... Revue de détail de cette gamme Peugeot/1954. Le Bima était le seul cyclomoteur de la gamme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/01/31/23378040.html -
Records et performances Sachs 1962 / 63 / 64 et le scandale VAP ...
Hercules/Sachs en France pendant les années 70. ........................... VAP Pour ceux qui ne connaitra pas du tout VAP,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/02/20/26450558.html -
PREMIERE PANNE : RESSORT DE FOURCHETTE (1ère partie)
En rentrant un soir de 11 juin 2014, je me suis retrouvé à ne plus pouvoir passer la première. Une sensation même bizarre où j'avais...
goffer.canalblog.com/archives/2014/06/22/30119732.html -
Das Motorrad, un comparatif des 50cc de 1976
en duo: 75,9km/h, solo assis: 83,3km/h, maxi en solo: 94,2km/h. Consommation à 70km/h: 4,1 litres/100km Prix en RFA: 2.735 DM (1976)...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/03/27/20674441.html -
FAMEL les Zündapp portugaises
Famel, l’entreprise portugaise Famel (Fabrique Appareil Métallique) vécu des décennies heureuses derrière les frontières du Portugal. ...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/17/11777051.html -
Les moteurs portugais
Nous savons depuis quelques temps que pour nos besoins en moteur Zundapp 5vitesses, qui sont hélas assez rares en France, nous avons...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/08/25/14845994.html -
Les motos des années 60 / Honda
La lignée des 750 Honda. Voir aussi notre article -> Les petites Honda des années 60. ................. En 1960 Honda devint le n°1...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/09/24/15107105.html -
La moto à Besançon au cours des années 60, c'était avec Albert Meullenet
J'ai moi même quitté Besançon il y a plus de quarante ans, après y avoir passé mon adolescence, par nostalgie vis à vis de cette...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/05/17/29732870.html -
PREMIERE PANNE : RESSORT DE FOURCHETTE (2ème partie)
Nous revoilà avec les pièces reçues rapidement. Une fois les ressorts remis et la fourchette (on aura pris une photo de la position du...
goffer.canalblog.com/archives/2014/07/12/30238406.html -
Les Peugeot de Lucien
Tarif Peugeot 1952 Comme l'indique cette publicité, la 125cc type 56TC est un "Vélomoteur" et la 175cc Type TC4 est elle désignée par...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/07/10/21543339.html -
Les Bella de Philippeville
Bernard Poupeney nous écrit de Nice, lui et son cousin Norbert, furent au temps jadis, des clients de Georges TRIAY l'agent Zundapp...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/01/27/16603481.html -
Les side-cars STOYE et STEIB
Triay - Nice - Alger ........... Pour les motos moyennes de 250 à 500cc, le HS250M (S250) à 89.500aFF. Le Steib S250 attelé à une...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/12/12/19750863.html -
Les Zundapp made in Portugal
Cette semaine sur le "BON COIN" il y a une collection de Zundapp Made in Portugal comme il n'y en avait jamais eu, peut être un effet...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/04/28/13548529.html -
Ma combine pour réparer un maître cylindre avant MAGURA des Moto Guzzi des 80's...
Bonjour, Ce week-end j'ai remis le nez (et les mains) dans ma Guzzi California de 1988. Bientôt 6 ans qu'elle n'avait pas vu une route...
guzziman37.canalblog.com/archives/2013/06/26/27514235.html -
Essai de la 176GS Peugeot type Bol d'or 1953
Nous vous avions présenté les Peugeot de notre ami Lucien, parmi celles ci il y avait une "Bol d'or" réplica, nous ne connaissions pas...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/10/21/28263083.html -
Legislation: Cyclomoteur, vélomoteur, BMA et moto
video P53 ) Photo provenant du forum 30km/h le forum des BMA Dans la nouvelle (en 1943) catégorie "vélomoteur"(jusqu'à 125cc),...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/16/33074635.html -
"Special Salon" Octobre 1961 et 1964
Ceux qui auront déjà parcouru ce blog auront constaté que pour la période du début des années 60 la seule source d'information que nous...
www.zseft-zundapp.com/archives/2021/11/20/39198812.html -
Restauration 125 CZ 1975
Jeudi 15 juillet 2021 Et voilà , une nouvelle aventure commence ! Mais pas en terre inconnue puisque j'avais déjà eu l'occasion de...
ludocz.canalblog.com/archives/2021/07/15/39059573.html -
Des nouvelles du Vap Spécial Monneret
De 1962 à 1964 le sommet du 50cc sportif "français" avait été le Vap Spécial Monneret, il avait existé dans les 2 catégories de 50cc...
www.zseft-zundapp.com/archives/2020/01/11/37930678.html -
-
Installation allumage électronique sur 360 G
HONDA CB 360 G: Afin de fiabiliser l'utilisation de ma 360, j'avais regardé s'il existait des systèmes électroniques permettant de se...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2019/02/15/37103660.html -
Revue technique motocyclistePublié le : 15 nov. 2017 01:00:00 par portdesnoues | Moto
Sur le site Motobec.fr, la Revue Technique Motocycliste (N° 27 bis de décembre 1952) propose une étude de la Motobécane Z2C 175 cc...
motobecanez2c.canalblog.com/archives/2017/11/15/35868120.html -
Reconnaitre le modèle d'une Peugeot des années 50
Caractéristiques techniques de la 175: Moteur : 2 temps monocylindre - Cylindrée : 170 cm3 - Alésage X course : 60 x 60 mm ...
la175tc4demarcel.canalblog.com/archives/2016/05/11/33794005.html -
Motorrad 12 juillet 1978, le grand test des meilleurs Kleinkrafträder
en duo: 79,1km/h, solo assis: 85,9km/h, maxi en solo: 87,9km/h. Consommations: maxi = 4,6 litres/100km , test = 3,0 litres/100km...
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/02/19/31515125.html -
La transmission secondaire des 50 Zundapp
Cliquez ................ Des chiffres qui font réfléchir Le risque « deux-roues » est très important en France, les 13-16 ans...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/11/22/15709403.html -
Autonomie réservoir...
Salut Aujourd'hui j'ai fait mon premier plein depuis que j'ai ma belle Et bien ça fait peur... j'ai eu le clignotant "réserve" à 140 ou...
z1000maniacs.canalblog.com/archives/2010/02/15/16921044.html -
les motos des années 60 / BSA
Pour continuer notre visite des motos des années 60, un petit tour chez BSA le n°1 de la production motocycliste du moment et la plus...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/05/04/17363620.html -
Les Lucer d'Hazebrouck et les New Map de Lyon
"Comment Zundapp tenta de repousser Hercules" ................................ La crise touchait déjà largement toutes...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/01/19824658.html -
Avec BPS le 50cc Casal était en France
BPS Préambule . BPS a démarré en France en 1973, avec la fabrication d'un 125cc "Tout Terrain" à moteur Sachs : l'Elan. Mais,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/02/06/20151228.html -
Un GS50 sur Ebay.de
Nous avions évoqué le GS50 que le frère de Patrice avait acheté au milieu des années 60. Cet achat avait été effectué à l'agence...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/06/19/21423912.html -
L'allumage electronique Bosch + Kokusan/Ducati
Pour toutes les Zundapp équipées, à partir de 1973, d'un allumage électronique Bosch, KS50 5 vitesses et KS125, le risque existe d'être...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/09/21/15075191.html -
Un KS 50 top class
zseft.forumactif.org, il faut vous inscrire mais cela vaut la peine, vous pourrez trouver la solution à vos problèmes avec les...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/02/26/12708094.html -
Les motos des années 60 / Yamaha
Arrivée des Yamaha fin 1962 et présentation de la gamme 1965 ............ Fin 1962 , les firmes japonaises Honda et Suzuki étaient...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/06/09/13968573.html -
Identification des cyclomoteurs 529 français 1977/1984
"Catalogue des pièces des 529-06" Pour télécharger le carnet d'entretient de 50cc vendus en France KS, GTS et Watercooled, voici...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/22/11840201.html -
Pour bien débuter dans la mécanique de sa moto
ceci concerne la 250 tux ou Volty. 1ere chose charger les manuels d'atelier dans droopbox: GN 250 service manual ou GZ 250 manual...
suzuki250tux.canalblog.com/archives/2015/03/29/31794358.html -
Démontage du moteur
Axe du selecteur avec son ressort Cloche d'embrayage sans les disques ni la noix centrale . L'écrou en bout de villebrequin a un pas...
terrottenace.canalblog.com/archives/2015/06/04/32169487.html -
Restauration en 2006 de ma MZ ES 250/ de 1973
1ère Etape: Achat d'une MZ ES 250/2 de 1973 Samedi 11 Mars 2006 Voici la bête, je l'ai trouvé sur ebay.de pour 276€. Elle est de 73,...
franz6co.canalblog.com/archives/2013/11/24/28503824.html -
Retirer un volant magnétique!Publié le : 6 août 2013 23:44:00 par solexinlandeda | Moto
Tout d'abord pour retirer un volant magnétique il vous faut un outil tres important qui se nomme "arrache volant magnétique" qui sert à...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/06/27796063.html -
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973
"Les Peugeot de 1958" ..................... Nous avons la chance d'avoir en notre possession les prospectus concernant ces deux...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/12/03/25646687.html -
La saga des voiturettes allemandes NSU, Zundapp, Maïco, BMW, Glas et les autres....
Cartes postales de vacances Une de ces photos (merci à Zhumoriste) Pour imiter la BMW600, fin 1957 Messerschmitt présente le...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/03/20/26700017.html