Les messages Moto de janvier 2022 les plus populaires
-
Les vélomoteurs 50cc de 1962/66...des "mécaboites" arrivés 30 ans trop tôt!!
Records et Performances Sachs / Le Scandale Vap Cazenave qui repris la fabrication et la diffusion des cyclomoteurs Vap, a bien...
www.zseft-zundapp.com/archives/2017/12/06/35894199.html -
Fournisseurs de pièces détachées/Zundapp Spare parts suppliers
Achat Pieces Zundapp KS 601 de 1950 à1958 Pièces pour KS 50 & KS 125 Zündapp spare parts Un commentaire suite au message de Luis:...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/10/24/11087048.html -
Du Solex de 1946 à la Mobylette AV89 de 1960
100 anciens francs Français 1945/1959 = 1 nouveau franc français 1960/2001) Motobécane avait aussi produit immédiatement après guerre...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/08/21/21701796.html -
-
-
FAMEL les Zündapp portugaises
Famel, l’entreprise portugaise Famel (Fabrique Appareil Métallique) vécu des décennies heureuses derrière les frontières du Portugal. ...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/17/11777051.html -
Le cyclo-sport en France de 1959 à 1970 ...environ.
Ou "Comment MotoLégende semblait ré-écrire la légende des tasses à café..." Le volume d'une tasse à café est de 50cc...j'ai vérifié....
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/11/04/32795985.html -
La fin de 60 ans de 50cc deux temps à boite de vitesse, 1960 / 2020 ???
Les 50cc à boite de vitesses furent pendant plusieurs décennies le moyen de locomotion préféré de la jeunesse européenne. Préféré de...
www.zseft-zundapp.com/archives/2019/11/04/36245629.html -
"Special Salon" Octobre 1961 et 1964
Ceux qui auront déjà parcouru ce blog auront constaté que pour la période du début des années 60 la seule source d'information que nous...
www.zseft-zundapp.com/archives/2021/11/20/39198812.html -
Le plus réputé des SIS-Sachs le V5
A l'origine de notre sujet il faut se reporter au salon de Cologne de septembre 1962, Sachs y présente son nouveau moteur: le 50S, un...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/01/31/33151716.html -
Reconnaitre le modèle d'une Peugeot des années 50
Caractéristiques techniques de la 175: Moteur : 2 temps monocylindre - Cylindrée : 170 cm3 - Alésage X course : 60 x 60 mm ...
la175tc4demarcel.canalblog.com/archives/2016/05/11/33794005.html -
Réglage de l'amortisseur arrière
A quoi ça sert ? Le réglage de l'amortisseur arrière sert à durcir plus ou moins la suspension pour l'adapter à la charge et/ou à...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056127.html -
Les petits cubes des années 1950 et 1960
Voir l'arrivée des Honda en 1961. Cliquez-> Voir l'arrivée des Yamaha en 1962 Voir aussi : Le cyclosport en France de 1969 à 1970...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/11/22/19511624.html -
Les circuits électriques Zundapp / 1
Schémas élec simplifiés des cyclos Zündapp Ci dessous des photos du même KS50SS, les connecteurs de type "dominos" sont d'origine,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/10/08/19082811.html -
Les Peugeot de 1958
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973 ................. Petit aperçu des 50cc de 1960 Avec dans la...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/06/10/27315285.html -
Legislation: Cyclomoteur, vélomoteur, BMA et moto
video P53 ) Photo provenant du forum 30km/h le forum des BMA Dans la nouvelle (en 1943) catégorie "vélomoteur"(jusqu'à 125cc),...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/16/33074635.html -
Valootre rencontre ses abonnés à ARRAS le 09/10/2021
Il y a 2 jours, je reçois sur mon téléphone une alerte m'indiquant que VALOOTRE a mis en ligne une nouvelle vidéo. Cette dernière...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2021/10/09/39170431.html -
2022 Vingt ans d'Expérience avec ma 350 HDA
au premier Avril de cette année,celà fera 20 ans que j'ai acheté ma Terrot. en 2002 le jour de l'achat,elle faisait pâle figure. ...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2022/01/09/39294426.html -
Les motos de la police de la route belge de 1933 à 2000
Voici un article que nous a fait parvenir Christian Toumpsin, ce dernier est passionné par l'étude des motos des polices belges,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2020/02/01/37983434.html -
Pour transformer votre Zundapp en Dragster
Après notre petit article sur les dragsters suédois, j'ai essayé de trouver quels étaient les kits que nos amis suédois utilisaient,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/11/22/22690760.html -
Les moteurs portugais
Nous savons depuis quelques temps que pour nos besoins en moteur Zundapp 5vitesses, qui sont hélas assez rares en France, nous avons...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/08/25/14845994.html -
Dépose / Repose du carénage avant
Ne nécessite pas d'outils spéciaux Retirer les agrafes plastique de la protection du radiateur et du petit cache sous le phare,...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056173.html -
Alimentation d'un appareillage 12V depuis une batterie 6V
Dans notre dernier article "Iron Butt Rally" je vous avais promis un petit montage simple et pas trop coûteux pour alimenter vos...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/27/29010012.html -
Les records des 50cc à compresseur, 1956 / 196km/h , 1965 / 210km/h...
Le 23 septembre 1965 le record du monde de vitesse pure catégorie 50cc (le km départ lancé) tombait dans les mains de la firme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/04/24/29686796.html -
Restauration d'une motobécane av 76Publié le : 9 avr. 2015 12:47:00 par simcariane36 | Moto
Bonjour à tous Je vais vous mettre quelques photos qui parlerons mieux que des grands discours. Mais tout de même un peu...
motobecaneav76.canalblog.com/archives/2015/04/09/31861447.html -
Les motos des années 60 / les petites Honda
Dans un précédent message:"L'arrivée de Honda en France" nous avons traité, sous l'angle moto, l'arrivée de la marque japonaise Honda...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/11/07/15510562.html -
Les Peugeot de Lucien
Tarif Peugeot 1952 Comme l'indique cette publicité, la 125cc type 56TC est un "Vélomoteur" et la 175cc Type TC4 est elle désignée par...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/07/10/21543339.html -
Préparation du carénage CHAPLOT étape 8 : suite.....et fin
HONDA CB 1100F SuperBol d'Or : Hier matin, j'ai tenté de monter les flancs du carénage. Vous avez compris à l'évocation du terme...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2020/07/17/38434991.html -
10 Octobre : Le Diois et le Trièves
Le tour du jour : 300 km dans le Diois et le Trièves Le Parcours Pontaix (26 - Drôme)
www.motojerem.com/archives/2021/10/10/39171790.html -
2017 Mars Réfection du circuit électrique.
quand j'ai acheté ma 350 Terrot HDA en 2002,il n'y avait pas de circuit électrique. tout était à faire,et à l'époque,je n'avais pas...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2017/03/23/35083222.html -
Revue technique motocyclistePublié le : 15 nov. 2017 01:00:00 par portdesnoues | Moto
Sur le site Motobec.fr, la Revue Technique Motocycliste (N° 27 bis de décembre 1952) propose une étude de la Motobécane Z2C 175 cc...
motobecanez2c.canalblog.com/archives/2017/11/15/35868120.html -
2016 Octobre Réfection de la boite de vitesses.
la boite de vitesses est une énigme pour moi. je n'en ai jamais ouvert,et c'est donc une première! au mois de Mai,lors de mon retour...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2017/03/09/35027549.html -
2021 Décembre Bilan de l'Année 2021
nous voici bientôt à la fin de l'année,et c'est l'heure du bilan. en Janvier,je m'étais fixé un objectif de 2000 km. et malgrès cette...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2021/12/01/39233809.html -
Restauration 125 CZ 1975
Jeudi 15 juillet 2021 Et voilà , une nouvelle aventure commence ! Mais pas en terre inconnue puisque j'avais déjà eu l'occasion de...
ludocz.canalblog.com/archives/2021/07/15/39059573.html -
HONDA CAMINO
Un nouveau blog pour relater la remise en route d'un Honda Camino S (PA 50 pour les initiés) de 1979 , resté trop longtemps endormi ......
ludo512018.canalblog.com/archives/2018/08/17/36635228.html -
100.000 km avec un Kreidler Florett 4 vitesses
A l'intérieur de la revue "Scooter et Cyclomoto" d'octobre 1968, Beaucoup de sujets très intéressants...Un article "spécial salon"...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/12/26/23021297.html -
Das Motorrad, un comparatif des 50cc de 1976
en duo: 75,9km/h, solo assis: 83,3km/h, maxi en solo: 94,2km/h. Consommation à 70km/h: 4,1 litres/100km Prix en RFA: 2.735 DM (1976)...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/03/27/20674441.html -
La vidange sur un Varadero
Opérer avec le moteur chaud ! Mettre si possible la moto en position verticale (béquille centrale, support ...). Repérer le bouchon...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055732.html -
Ventes Zundapp de fin d'année
Un petit aperçu des ventes en France et en Allemagne en cette fin d'année 2009. Sur Leboncoin.fr, toujours de nombreuses...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/12/06/16023582.html -
Ventes Zundapp sur Ebay.de
Un petit aperçu de quelques ventes en Allemagne en ce début d'année 2010. Pour les ventes en France voir sur Leboncoin.fr, toujours...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/01/18/16569361.html -
La 125 GS enfin importée
Bien sûr ce titre n'est pas d'aujourdhui, c'est le titre de l'essai de la GS 125 Zundapp effectué par Alain Kuligowski et publié dans...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/05/20/17819069.html -
Les Zundapp made in Portugal
Cette semaine sur le "BON COIN" il y a une collection de Zundapp Made in Portugal comme il n'y en avait jamais eu, peut être un effet...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/04/28/13548529.html -
Problème d'Allumage .....c'est grave Docteur ???
Avant de remonter le moteur , un petit controle de l'allumage s'impose . La bougie et le fil de bougie sont changées . Le volant...
la175tc4demarcel.canalblog.com/archives/2016/05/10/33790226.html -
Dépose / Repose du réservoir
Pas d'outillage spécifique. Déposer le carénage avant. Dévisser la vis de fixation. Reculer le réservoir de 3-4 cm. Levez le par...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056218.html -
Dépose de l'embrayage.Publié le : 26 août 2013 10:00:00 par solexinlandeda | Moto
Outils: -Une clé de 21 (une clé à bougie) -Une vis pour boquer le villebrequin -un maillet Tout d'abord nous allons bloquer le...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/26/27844329.html -
Fabriquer un support central pour moto
Je suis de ceux qui pensent que la béquille centrale ne sert à rien. La position inclinée de la moto sur la béquille latérale ne me...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056251.html -
Pour bien débuter dans la mécanique de sa moto
ceci concerne la 250 tux ou Volty. 1ere chose charger les manuels d'atelier dans droopbox: GN 250 service manual ou GZ 250 manual...
suzuki250tux.canalblog.com/archives/2015/03/29/31794358.html -
Démonter le stator!Publié le : 8 août 2013 22:12:07 par solexinlandeda | Moto
Pour démonter le stator vous devrez vous munir d'un arrache stator que vous trouverez sur les sites de vente de pièces de Solex....
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/08/27802370.html -
Expédition africaine en KS750
Si vous êtes lecteur de Moto Revue Classic, vous aurez lu dans le n° de janvier/février 2016, l'article consacré aux expéditions des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/01/01/33079702.html -
Les motos des années 60 / Honda
La lignée des 750 Honda. Voir aussi notre article -> Les petites Honda des années 60. ................. En 1960 Honda devint le n°1...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/09/24/15107105.html -
Andre Malherbe
J'avais l'intention d'écrire quelques lignes sur le grand André Malherbe, lorsque j'ai trouvé ce texte sur un site que je vous invite à...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/04/14/13386125.html -
Utilisation des cylindres Athena
Travaux sur cylindres Athena
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/05/17/17875884.html -
Le problème des freins bruyants
J'ai été, je crois, parmi l'un des tout premiers à expérimenter les freins bruyants. Sur ma Vara, c'était le frein arrière qui faisait...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055939.html -
Restauration d'une Perfecta Zundapp portugaise
Jean Philippe, un de nos fidèles lecteurs, nous transmet le résultat de ses derniers travaux. L'objet de ces travaux était une Zundapp...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/10/31/22461121.html -
350 EX4 Luxembourgeoise
Voici une magnifique EX4 de 1928 à moteur JAP dans son jus d'origine. Bien qu'immatriculée dans le Puy de Dôme, elle nous vient du...
motorhonyx.canalblog.com/archives/2013/04/15/26934089.html -
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973
"Les Peugeot de 1958" ..................... Nous avons la chance d'avoir en notre possession les prospectus concernant ces deux...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/12/03/25646687.html -
Avec BPS le 50cc Casal était en France
BPS Préambule . BPS a démarré en France en 1973, avec la fabrication d'un 125cc "Tout Terrain" à moteur Sachs : l'Elan. Mais,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/02/06/20151228.html -
KS50 1962 témoignage
Pour voir la publicité BMW avec la R27, la R69S et aussi la R60/5 Cliquez-> Pour voir la publicité BSA, avec en fin d'article la 650...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/02/27/20401787.html -
Les side-cars STOYE et STEIB
Triay - Nice - Alger ........... Pour les motos moyennes de 250 à 500cc, le HS250M (S250) à 89.500aFF. Le Steib S250 attelé à une...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/12/12/19750863.html -
Les Peugeot de 1954
Les Peugeot de 1958 ........... Revue de détail de cette gamme Peugeot/1954. Le Bima était le seul cyclomoteur de la gamme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/01/31/23378040.html