Les messages Moto de novembre 2021 les plus populaires
-
Les vélomoteurs 50cc de 1962/66...des "mécaboites" arrivés 30 ans trop tôt!!
Records et Performances Sachs / Le Scandale Vap Cazenave qui repris la fabrication et la diffusion des cyclomoteurs Vap, a bien...
www.zseft-zundapp.com/archives/2017/12/06/35894199.html -
Du Solex de 1946 à la Mobylette AV89 de 1960
100 anciens francs Français 1945/1959 = 1 nouveau franc français 1960/2001) Motobécane avait aussi produit immédiatement après guerre...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/08/21/21701796.html -
Fournisseurs de pièces détachées/Zundapp Spare parts suppliers
Achat Pieces Zundapp KS 601 de 1950 à1958 Pièces pour KS 50 & KS 125 Zündapp spare parts Un commentaire suite au message de Luis:...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/10/24/11087048.html -
Le cyclo-sport en France de 1959 à 1970 ...environ.
Ou "Comment MotoLégende semblait ré-écrire la légende des tasses à café..." Le volume d'une tasse à café est de 50cc...j'ai vérifié....
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/11/04/32795985.html -
"Special Salon" Octobre 1961 et 1964
Ceux qui auront déjà parcouru ce blog auront constaté que pour la période du début des années 60 la seule source d'information que nous...
www.zseft-zundapp.com/archives/2021/11/20/39198812.html -
-
La fin de 60 ans de 50cc deux temps à boite de vitesse, 1960 / 2020 ???
Les 50cc à boite de vitesses furent pendant plusieurs décennies le moyen de locomotion préféré de la jeunesse européenne. Préféré de...
www.zseft-zundapp.com/archives/2019/11/04/36245629.html -
Les petits cubes des années 1950 et 1960
Voir l'arrivée des Honda en 1961. Cliquez-> Voir l'arrivée des Yamaha en 1962 Voir aussi : Le cyclosport en France de 1969 à 1970...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/11/22/19511624.html -
Les records des 50cc à compresseur, 1956 / 196km/h , 1965 / 210km/h...
Le 23 septembre 1965 le record du monde de vitesse pure catégorie 50cc (le km départ lancé) tombait dans les mains de la firme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/04/24/29686796.html -
HOME PAGE / PAGE D'ACCUEIL / BLOG DU ZSEFT
Voir la présentation de l'auteur Si vous découvrez ce blog sachez que parmi les quelques 500 articles qui le composent une grande...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/10/23/11070256.html -
Les Peugeot de 1958
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973 ................. Petit aperçu des 50cc de 1960 Avec dans la...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/06/10/27315285.html -
Le plus réputé des SIS-Sachs le V5
A l'origine de notre sujet il faut se reporter au salon de Cologne de septembre 1962, Sachs y présente son nouveau moteur: le 50S, un...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/01/31/33151716.html -
HONDA CAMINO
Un nouveau blog pour relater la remise en route d'un Honda Camino S (PA 50 pour les initiés) de 1979 , resté trop longtemps endormi ......
ludo512018.canalblog.com/archives/2018/08/17/36635228.html -
Restauration 125 CZ 1975
Jeudi 15 juillet 2021 Et voilà , une nouvelle aventure commence ! Mais pas en terre inconnue puisque j'avais déjà eu l'occasion de...
ludocz.canalblog.com/archives/2021/07/15/39059573.html -
FAMEL les Zündapp portugaises
Famel, l’entreprise portugaise Famel (Fabrique Appareil Métallique) vécu des décennies heureuses derrière les frontières du Portugal. ...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/17/11777051.html -
Les Zundapp made in Portugal
Cette semaine sur le "BON COIN" il y a une collection de Zundapp Made in Portugal comme il n'y en avait jamais eu, peut être un effet...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/04/28/13548529.html -
Records et performances Sachs 1962 / 63 / 64 et le scandale VAP ...
Hercules/Sachs en France pendant les années 70. ........................... VAP Pour ceux qui ne connaitra pas du tout VAP,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/02/20/26450558.html -
Moteur Zundapp à vendre
Pimenta2006, pour voir ce qui est en ventes, et pour voir les dernières ventes effectuées, vous cliquez-> Mr "Sachs-chef" , et sur...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/07/28/18665957.html -
Alimentation d'un appareillage 12V depuis une batterie 6V
Dans notre dernier article "Iron Butt Rally" je vous avais promis un petit montage simple et pas trop coûteux pour alimenter vos...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/27/29010012.html -
Amélioration des KS et GS 125
E.C Birt. Nous avons contacté E.C. Birt qui nous a gentiment répondu, mais après toutes ces années il n'a pu nous donner plus de...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/11/11/19367010.html -
Des nouvelles du Vap Spécial Monneret
De 1962 à 1964 le sommet du 50cc sportif "français" avait été le Vap Spécial Monneret, il avait existé dans les 2 catégories de 50cc...
www.zseft-zundapp.com/archives/2020/01/11/37930678.html -
Nettoyage des freins d'une de mes Guzzi California... et mini sableuse improvisée
Encore un autre message en peu de temps. Normal c'est les vacances et il y a moins de boulot. Dans le message de la semaine dernière...
guzziman37.canalblog.com/archives/2013/07/02/27555416.html -
Retirer un volant magnétique!Publié le : 6 août 2013 23:44:00 par solexinlandeda | Moto
Tout d'abord pour retirer un volant magnétique il vous faut un outil tres important qui se nomme "arrache volant magnétique" qui sert à...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/06/27796063.html -
Les cyclos 50cc Zündapp "4,2ch" de 1961
Les 50cc Zündapp importés en France dans la période 1960/1962, voilà un sujet que nous avions effleuré il y a quelques années, mais...
www.zseft-zundapp.com/archives/2019/01/09/36986925.html -
La saga des voiturettes allemandes NSU, Zundapp, Maïco, BMW, Glas et les autres....
Cartes postales de vacances Une de ces photos (merci à Zhumoriste) Pour imiter la BMW600, fin 1957 Messerschmitt présente le...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/03/20/26700017.html -
Les Peugeot de 1954
Les Peugeot de 1958 ........... Revue de détail de cette gamme Peugeot/1954. Le Bima était le seul cyclomoteur de la gamme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/01/31/23378040.html -
Visite au Zundapp club de France /1
Nous vous avions déjà précisé que le Zundapp Club de France se consacre uniquement aux motos de plus de 125cc de la marque Zundapp,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/03/02/17063826.html -
Les C50 Sport en France
Au démarrage de ce blog nous avons surtout porté notre attention sur les Zundapp emblèmatiques tel que les KS50 et les KS125, et pour...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/08/08/14689190.html -
Les motos des années 60 / les petites Honda
Dans un précédent message:"L'arrivée de Honda en France" nous avons traité, sous l'angle moto, l'arrivée de la marque japonaise Honda...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/11/07/15510562.html -
Reconnaitre le modèle d'une Peugeot des années 50
Caractéristiques techniques de la 175: Moteur : 2 temps monocylindre - Cylindrée : 170 cm3 - Alésage X course : 60 x 60 mm ...
la175tc4demarcel.canalblog.com/archives/2016/05/11/33794005.html -
2021 04 Octobre Modification Fusible
quand j'ai acheté ma 350 Terrot HDA en Mai 2002,elle était dépourvue d'un circuit électrique. j'en ai donc refabriqué un d'après le...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2021/10/05/39163227.html -
2021 10 Octobre Rassemblement Mensuel à Collignon
départ de la maison vers 11h20. 5 minutes plus tard,me voilà arrivé sur le parking du camping de Collignon. il y a déjà pas mal...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2021/10/11/39171324.html -
Visite au Mont Saint Michel
aujourd'hui,je vous propose une petite visite au Mont. j'y étais passé avec la Terrot lors de mon voyage en 2020,mais je ne l'avais vu...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2021/11/01/39199252.html -
2021 29 Septembre à Cherbourg
aujourd'hui,je vous emmène voir un monument Cherbourgeois ,qui jusqu'à ce jour m'était inconnu. c'est un article paru dans la presse...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2021/09/30/39156330.html -
2016 Octobre Réfection de la boite de vitesses.
la boite de vitesses est une énigme pour moi. je n'en ai jamais ouvert,et c'est donc une première! au mois de Mai,lors de mon retour...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2017/03/09/35027549.html -
Installation allumage électronique sur 360 G
HONDA CB 360 G: Afin de fiabiliser l'utilisation de ma 360, j'avais regardé s'il existait des systèmes électroniques permettant de se...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2019/02/15/37103660.html -
Remplacement membrane de carburateur à dépression
HONDA 360 G: 39628km compteur, soit 1168 km depuis la remise sur la route: En revenant d'une braderie, la moto a du mal à prendre...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2018/05/09/36391341.html -
Régime sans sellePublié le : 19 déc. 2017 00:33:00 par portdesnoues | Moto
Compte tenu de l'état de la selle, il va falloir trouver une solution pour la restaurer. Au niveau du couvre-selle (en moleskine ?),...
motobecanez2c.canalblog.com/archives/2017/12/18/35970338.html -
BONJOUR ET BIENVENUE
LOGO MOTOBECANE ET MBK - Logo Motobécane - Logo MBK - Logo Motobécane et MBK - Logo Solexine - Autocollant Motobécane et MBK -...
mbk33.canalblog.com/archives/2018/03/20/36246256.html -
Les 50cc Kreidler Florett prêts pour la course
Publicité Kreidler France 1977 ............... Ci dessous la version 77/78 du Florett RS, comme pour les Zundapp c'est l'époque des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/05/29/21065377.html -
Restauration d'une Perfecta Zundapp portugaise
Jean Philippe, un de nos fidèles lecteurs, nous transmet le résultat de ses derniers travaux. L'objet de ces travaux était une Zundapp...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/10/31/22461121.html -
Cologne septembre 1968, le show manqué des GS Zündapp
This message in english En Allemagne le sigle GS était utilisé par toutes les firmes, GS = geländesport (tout-terrain), à ne pas...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/02/15/33253879.html -
En 1985 un premier document publicitaire présentait les Fury 175
.................. This article in english .................. Il y a presque dix ans lorsque nous avons démarré ce blog, nous ne...
www.zseft-zundapp.com/archives/2018/03/14/36210684.html -
Restauration d'une motobécane av 76Publié le : 9 avr. 2015 12:47:00 par simcariane36 | Moto
Bonjour à tous Je vais vous mettre quelques photos qui parlerons mieux que des grands discours. Mais tout de même un peu...
motobecaneav76.canalblog.com/archives/2015/04/09/31861447.html -
Starter au guidon
Matériel : Plaque H53176-MM9-00 (‘Honda) Boulon H90113-MG2-00 (‘Honda) Levier H17961-MG2-01 (‘Honda) Serre câble Câble dérailleur VTT...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055613.html -
Réglage de la richesse
S'il advient que vous ayez besoin de toucher au réglage de richesse (trou à l'accélération au démarrage, bougies abîmées...), vous...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055842.html -
Mes Moto Guzzi California 3, T3 et Convert...
Coup d'oeil sur ma Calif' 3 de 1988 (certainement fabriquée en 87). J'ai roulé avec elle dans pas mal de pays d'Europe : Grande...
guzziman37.canalblog.com/archives/2010/02/27/17062805.html -
California 2 + California 3 = California 5 ???
Voilà une chose intéressante qui amène toute une réflexion métaphysique : comme vous pouvez le voir sur cette photo prise sur l’Ile de...
guzziman37.canalblog.com/archives/2010/04/10/17531521.html -
Dépose de l'embrayage.Publié le : 26 août 2013 10:00:00 par solexinlandeda | Moto
Outils: -Une clé de 21 (une clé à bougie) -Une vis pour boquer le villebrequin -un maillet Tout d'abord nous allons bloquer le...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/26/27844329.html -
Expédition africaine en KS750
Si vous êtes lecteur de Moto Revue Classic, vous aurez lu dans le n° de janvier/février 2016, l'article consacré aux expéditions des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/01/01/33079702.html -
Les circuits électriques Zundapp / 1
Schémas élec simplifiés des cyclos Zündapp Ci dessous des photos du même KS50SS, les connecteurs de type "dominos" sont d'origine,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/10/08/19082811.html -
Essai de la 176GS Peugeot type Bol d'or 1953
Nous vous avions présenté les Peugeot de notre ami Lucien, parmi celles ci il y avait une "Bol d'or" réplica, nous ne connaissions pas...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/10/21/28263083.html -
Motorrad 11 janvier 1978, le grand test des 17 ch
Voilà des extraits d'un comparatif de 1978 publié par la revue allemande Motorrad, dans sa version "papier" il est très complet et on...
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/04/13/31847363.html -
Les derniers 100cc à 4 vitesses 1967/1969
click: Das Zündapp KS100 ............. Du fait de sa très faible diffusion en France ce KS100/4v y est presque introuvable, sauf...
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/04/01/31704990.html -
Les frères Santamaria de Novi Ligure
Toujours des informations nouvelles sur le blog du ZSEFT, nous allons vous dire quelques mots des frères Santamaria, qui étaient des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/11/14/22549653.html -
Comment Gottfried retarda l'arrivée d'Hercules en France
"La saga des voiturettes allemandes" Bizarrement les 50cc Hercules sont vendus sous la marque Prior et les 100cc sous la marque...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/06/04/24372737.html -
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973
"Les Peugeot de 1958" ..................... Nous avons la chance d'avoir en notre possession les prospectus concernant ces deux...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/12/03/25646687.html -
Das Motorrad, un comparatif des 50cc de 1976
en duo: 75,9km/h, solo assis: 83,3km/h, maxi en solo: 94,2km/h. Consommation à 70km/h: 4,1 litres/100km Prix en RFA: 2.735 DM (1976)...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/03/27/20674441.html -
Ventes Zundapp sur Ebay.de
Un petit aperçu de quelques ventes en Allemagne en ce début d'année 2010. Pour les ventes en France voir sur Leboncoin.fr, toujours...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/01/18/16569361.html -
Une publicité de 1968/69
Visite de l'usine Zundapp Les témoignages au ZSEFT, sur la présence en France des 3 machines de cette publicité, prouvent que le...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/09/09/14950506.html