Les messages Moto de septembre 2021 les plus populaires
-
Du Solex de 1946 à la Mobylette AV89 de 1960
100 anciens francs Français 1945/1959 = 1 nouveau franc français 1960/2001) Motobécane avait aussi produit immédiatement après guerre...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/08/21/21701796.html -
Fournisseurs de pièces détachées/Zundapp Spare parts suppliers
Achat Pieces Zundapp KS 601 de 1950 à1958 Pièces pour KS 50 & KS 125 Zündapp spare parts Un commentaire suite au message de Luis:...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/10/24/11087048.html -
Le plus réputé des SIS-Sachs le V5
A l'origine de notre sujet il faut se reporter au salon de Cologne de septembre 1962, Sachs y présente son nouveau moteur: le 50S, un...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/01/31/33151716.html -
Les vélomoteurs 50cc de 1962/66...des "mécaboites" arrivés 30 ans trop tôt!!
Records et Performances Sachs / Le Scandale Vap Cazenave qui repris la fabrication et la diffusion des cyclomoteurs Vap, a bien...
www.zseft-zundapp.com/archives/2017/12/06/35894199.html -
La fin de 60 ans de 50cc deux temps à boite de vitesse, 1960 / 2020 ???
Les 50cc à boite de vitesses furent pendant plusieurs décennies le moyen de locomotion préféré de la jeunesse européenne. Préféré de...
www.zseft-zundapp.com/archives/2019/11/04/36245629.html -
-
Les Peugeot de 1958
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973 ................. Petit aperçu des 50cc de 1960 Avec dans la...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/06/10/27315285.html -
Soirée FRATRESPublié le : 21 sept. 2021 17:24:00 par les motrikes | Moto
Ce samedi 18 septembre, la maintenant traditionnelle FRATRESSERIE.... C'est donc tout naturellement que nous nous devions d'y être,...
lesmotrikes.canalblog.com/archives/2021/09/21/39144531.html -
Les petits cubes des années 1950 et 1960
Voir l'arrivée des Honda en 1961. Cliquez-> Voir l'arrivée des Yamaha en 1962 Voir aussi : Le cyclosport en France de 1969 à 1970...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/11/22/19511624.html -
Reconnaitre le modèle d'une Peugeot des années 50
Caractéristiques techniques de la 175: Moteur : 2 temps monocylindre - Cylindrée : 170 cm3 - Alésage X course : 60 x 60 mm ...
la175tc4demarcel.canalblog.com/archives/2016/05/11/33794005.html -
Remplacement membrane de carburateur à dépression
HONDA 360 G: 39628km compteur, soit 1168 km depuis la remise sur la route: En revenant d'une braderie, la moto a du mal à prendre...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2018/05/09/36391341.html -
HONDA CAMINO
Un nouveau blog pour relater la remise en route d'un Honda Camino S (PA 50 pour les initiés) de 1979 , resté trop longtemps endormi ......
ludo512018.canalblog.com/archives/2018/08/17/36635228.html -
FAMEL les Zündapp portugaises
Famel, l’entreprise portugaise Famel (Fabrique Appareil Métallique) vécu des décennies heureuses derrière les frontières du Portugal. ...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/17/11777051.html -
Les mystères du carburateur
Philippe, lecteur du blog et possesseur de la fameuse volty m'a fait part de soucis rencontré avec le ralenti. soit il tient et le...
suzuki250tux.canalblog.com/archives/2016/01/12/33203401.html -
Restauration 125 CZ 1975
Jeudi 15 juillet 2021 Et voilà , une nouvelle aventure commence ! Mais pas en terre inconnue puisque j'avais déjà eu l'occasion de...
ludocz.canalblog.com/archives/2021/07/15/39059573.html -
Les Zundapp made in Portugal
Cette semaine sur le "BON COIN" il y a une collection de Zundapp Made in Portugal comme il n'y en avait jamais eu, peut être un effet...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/04/28/13548529.html -
Le cyclo-sport en France de 1959 à 1970 ...environ.
Ou "Comment MotoLégende semblait ré-écrire la légende des tasses à café..." Le volume d'une tasse à café est de 50cc...j'ai vérifié....
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/11/04/32795985.html -
La saga des voiturettes allemandes NSU, Zundapp, Maïco, BMW, Glas et les autres....
Cartes postales de vacances Une de ces photos (merci à Zhumoriste) Pour imiter la BMW600, fin 1957 Messerschmitt présente le...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/03/20/26700017.html -
Réglage de la richesse
S'il advient que vous ayez besoin de toucher au réglage de richesse (trou à l'accélération au démarrage, bougies abîmées...), vous...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055842.html -
Réglage de l'amortisseur arrière
A quoi ça sert ? Le réglage de l'amortisseur arrière sert à durcir plus ou moins la suspension pour l'adapter à la charge et/ou à...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056127.html -
Das Motorrad, un comparatif des 50cc de 1976
en duo: 75,9km/h, solo assis: 83,3km/h, maxi en solo: 94,2km/h. Consommation à 70km/h: 4,1 litres/100km Prix en RFA: 2.735 DM (1976)...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/03/27/20674441.html -
Les moteurs portugais
Nous savons depuis quelques temps que pour nos besoins en moteur Zundapp 5vitesses, qui sont hélas assez rares en France, nous avons...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/08/25/14845994.html -
Le problème des freins bruyants
J'ai été, je crois, parmi l'un des tout premiers à expérimenter les freins bruyants. Sur ma Vara, c'était le frein arrière qui faisait...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055939.html -
-
Immatriculer via ANTS un véhicule issu de l'armée
Il y a quelques jours, je vous pilotais pour accéder à l'immatriculation d'un véhicule en collection, muni d'un certificat de la FFVE....
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2018/06/01/36450998.html -
-
2016 Octobre Réfection de la boite de vitesses.
la boite de vitesses est une énigme pour moi. je n'en ai jamais ouvert,et c'est donc une première! au mois de Mai,lors de mon retour...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2017/03/09/35027549.html -
Besoin d'un renseignement sur les MOTARDS DU PEVELE SINCE 2000 ? Une info sur une sortie ? CLIQUEZ ICIPublié le : 23 avr. 2018 15:58:00 par MOTARDSPEVELE | Moto
Contactez Guy NEUVILLE au 06 80 20 54 00 ou par mail à l'adresse suivante : guy.neuville@orange.fr Retrouvez nous également sur la...
mcpevele59.canalblog.com/archives/2018/04/23/36344556.html -
Le magazine du Centre d'Information sur le BRUITcollectifhavrais.canalblog.com/archives/2021/09/04/39121108.html
-
Réglage et tension de la chaine
La chaîne secondaire de la Vara ne devrait pas poser les problèmes de celle de la shadow. Mr Honda a opté d'entrée pour un chaîne à...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055977.html -
La vidange sur un Varadero
Opérer avec le moteur chaud ! Mettre si possible la moto en position verticale (béquille centrale, support ...). Repérer le bouchon...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055732.html -
Dépose / Repose du réservoir
Pas d'outillage spécifique. Déposer le carénage avant. Dévisser la vis de fixation. Reculer le réservoir de 3-4 cm. Levez le par...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056218.html -
Retirer un volant magnétique!Publié le : 6 août 2013 23:44:00 par solexinlandeda | Moto
Tout d'abord pour retirer un volant magnétique il vous faut un outil tres important qui se nomme "arrache volant magnétique" qui sert à...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/06/27796063.html -
Essai de la 176GS Peugeot type Bol d'or 1953
Nous vous avions présenté les Peugeot de notre ami Lucien, parmi celles ci il y avait une "Bol d'or" réplica, nous ne connaissions pas...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/10/21/28263083.html -
Alimentation d'un appareillage 12V depuis une batterie 6V
Dans notre dernier article "Iron Butt Rally" je vous avais promis un petit montage simple et pas trop coûteux pour alimenter vos...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/27/29010012.html -
Les records des 50cc à compresseur, 1956 / 196km/h , 1965 / 210km/h...
Le 23 septembre 1965 le record du monde de vitesse pure catégorie 50cc (le km départ lancé) tombait dans les mains de la firme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/04/24/29686796.html -
PREMIERE PANNE : RESSORT DE FOURCHETTE (1ère partie)
En rentrant un soir de 11 juin 2014, je me suis retrouvé à ne plus pouvoir passer la première. Une sensation même bizarre où j'avais...
goffer.canalblog.com/archives/2014/06/22/30119732.html -
PREMIERE PANNE : RESSORT DE FOURCHETTE (2ème partie)
Nous revoilà avec les pièces reçues rapidement. Une fois les ressorts remis et la fourchette (on aura pris une photo de la position du...
goffer.canalblog.com/archives/2014/07/12/30238406.html -
Le prix des reliques?
Pour parler "d'argent" et de "Zundapp" il suffit de faire un petit tour sur l'Ebay germanique, et ces jours ci il y avait quelques...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/10/19/30769022.html -
L'allumage electronique Bosch+Kokusan-Ducati / Suite
"Allumage électronique Bosch+ Kokusan Ducati" épisode 1. Pour tous les 50cc et 125 ou 175 Zundapp équipés de l'allumage électronique...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/11/27/15819082.html -
Zundapp en 12v continu
Nos 125cc et 50cc Zundapp ne sont pas très bien équipés d'origine puisque les volants magnétiques Bosch qui les équipaient ne...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/01/06/16211874.html -
Ventes Zundapp France et Allemagne
"517-50". Du coté de l'Allemagne et d'Ebay.de, cette Falconette de 1961, identiques à celle de Patrice mais dans un état très...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/02/10/16857574.html -
Tous les models Zundapp de KS50 et KS125 des années 60 à 80
Clicker sur ce lien pour vous retrouver aux Pays Bas avec une très intéressante documentation sur toute la gamme des petites Zundapp...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/10/26/11117263.html -
Avec BPS le 50cc Casal était en France
BPS Préambule . BPS a démarré en France en 1973, avec la fabrication d'un 125cc "Tout Terrain" à moteur Sachs : l'Elan. Mais,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/02/06/20151228.html -
Pour transformer votre Zundapp en Dragster
Après notre petit article sur les dragsters suédois, j'ai essayé de trouver quels étaient les kits que nos amis suédois utilisaient,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/11/22/22690760.html -
Nettoyer Caburateur et Boulonnerie de Moto (ou autre)...
Un soleil qui me poussait dehors plutôt que rester devant l'ordi familial qui plus est, en panne et un manque de temps au boulot m'ont...
guzziman37.canalblog.com/archives/2011/06/10/21364936.html -
Les Peugeot de 1954
Les Peugeot de 1958 ........... Revue de détail de cette gamme Peugeot/1954. Le Bima était le seul cyclomoteur de la gamme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/01/31/23378040.html -
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973
"Les Peugeot de 1958" ..................... Nous avons la chance d'avoir en notre possession les prospectus concernant ces deux...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/12/03/25646687.html -
2021 Arrivée d'un Car Ferry.
cette sortie à eu lieu un matin du mois d'août. elle commence par quelques photos à la plage de Collignon. la plage,la...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2021/09/16/39136669.html -
Sainte Adresse plus en avance que le Havre dans la lutte contre la pollution sonore
C'est quoi ce nouveau radar Méduse qui devrait être mis en place près du Havre ? Sainte-Adresse près du Havre a fait la demande...
collectifhavrais.canalblog.com/archives/2021/08/05/39084602.html -
2021 10 Février Réfection des disques d'Embrayage.
Nous y voilà; comme promis voici le sujet sur le remplacement des lièges d'embrayage. comme toutes les 350 Terrot d'avant...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2021/02/10/38806892.html -
HONDA 1100F BOL D'OR
C'est le projet qui est actuellement en cours de mûrissement. Tout a commencé à la fin de la restauration de la 360 HONDA. Cette...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2019/02/11/37091464.html -
Legislation: Cyclomoteur, vélomoteur, BMA et moto
video P53 ) Photo provenant du forum 30km/h le forum des BMA Dans la nouvelle (en 1943) catégorie "vélomoteur"(jusqu'à 125cc),...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/16/33074635.html -
Circuits électriques simplifiés pour cyclomoteurs Zündapp
Souvent les débutants sont désappointés lorsque la première machine qu'ils trouvent est totalement rétive, souvent le problème vient...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/04/15/33622122.html -
Le Zundapp KS50 de Dieter Kramer - 1963
Pour voir la totalité de nos articles sur ces records de Monza. .............
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/03/13/20580541.html -
Voiçi ma Rhony'x
Il s'agit d'une 250 cm3 type DX4 de 1929. Moteur JAP B/S 35909/B. Carburateur AMAC. Boîte à vitesse Rhôny'x 0H2 N°361.
motorhonyx.canalblog.com/archives/2012/11/20/25628118.html -
Comment Gottfried retarda l'arrivée d'Hercules en France
"La saga des voiturettes allemandes" Bizarrement les 50cc Hercules sont vendus sous la marque Prior et les 100cc sous la marque...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/06/04/24372737.html -
Les 50cc Kreidler Florett prêts pour la course
Publicité Kreidler France 1977 ............... Ci dessous la version 77/78 du Florett RS, comme pour les Zundapp c'est l'époque des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/05/29/21065377.html -
Les circuits électriques Zundapp / 1
Schémas élec simplifiés des cyclos Zündapp Ci dessous des photos du même KS50SS, les connecteurs de type "dominos" sont d'origine,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/10/08/19082811.html -
La gamme Zundapp 1937
Voici une présentation inhabituelle pour le Zseft, nous publions principalement des documents "français", mais ce dépliant publicitaire...
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/06/24/32228019.html