Les messages Moto de mars 2021 les plus populaires
-
Les vélomoteurs 50cc de 1962/66...des "mécaboites" arrivés 30 ans trop tôt!!
Records et Performances Sachs / Le Scandale Vap Cazenave qui repris la fabrication et la diffusion des cyclomoteurs Vap, a bien...
www.zseft-zundapp.com/archives/2017/12/06/35894199.html -
Du Solex de 1946 à la Mobylette AV89 de 1960
100 anciens francs Français 1945/1959 = 1 nouveau franc français 1960/2001) Motobécane avait aussi produit immédiatement après guerre...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/08/21/21701796.html -
Les motos de la police de la route belge de 1933 à 2000
Voici un article que nous a fait parvenir Christian Toumpsin, ce dernier est passionné par l'étude des motos des polices belges,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2020/02/01/37983434.html -
Le cyclo-sport en France de 1959 à 1970 ...environ.
Ou "Comment MotoLégende semblait ré-écrire la légende des tasses à café..." Le volume d'une tasse à café est de 50cc...j'ai vérifié....
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/11/04/32795985.html -
Les petits cubes des années 1950 et 1960
Voir l'arrivée des Honda en 1961. Cliquez-> Voir l'arrivée des Yamaha en 1962 Voir aussi : Le cyclosport en France de 1969 à 1970...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/11/22/19511624.html -
FAMEL les Zündapp portugaises
Famel, l’entreprise portugaise Famel (Fabrique Appareil Métallique) vécu des décennies heureuses derrière les frontières du Portugal. ...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/17/11777051.html -
La vidange sur un Varadero
Opérer avec le moteur chaud ! Mettre si possible la moto en position verticale (béquille centrale, support ...). Repérer le bouchon...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055732.html -
Remplacement membrane de carburateur à dépression
HONDA 360 G: 39628km compteur, soit 1168 km depuis la remise sur la route: En revenant d'une braderie, la moto a du mal à prendre...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2018/05/09/36391341.html -
HONDA CAMINO
Un nouveau blog pour relater la remise en route d'un Honda Camino S (PA 50 pour les initiés) de 1979 , resté trop longtemps endormi ......
ludo512018.canalblog.com/archives/2018/08/17/36635228.html -
Retirer un volant magnétique!Publié le : 6 août 2013 23:44:00 par solexinlandeda | Moto
Tout d'abord pour retirer un volant magnétique il vous faut un outil tres important qui se nomme "arrache volant magnétique" qui sert à...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/06/27796063.html -
La fin de 60 ans de 50cc deux temps à boite de vitesse, 1960 / 2020 ???
Les 50cc à boite de vitesses furent pendant plusieurs décennies le moyen de locomotion préféré de la jeunesse européenne. Préféré de...
www.zseft-zundapp.com/archives/2019/11/04/36245629.html -
Réglage de l'amortisseur arrière
A quoi ça sert ? Le réglage de l'amortisseur arrière sert à durcir plus ou moins la suspension pour l'adapter à la charge et/ou à...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056127.html -
-
les motos des années 60 / BSA
Pour continuer notre visite des motos des années 60, un petit tour chez BSA le n°1 de la production motocycliste du moment et la plus...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/05/04/17363620.html -
Fournisseurs de pièces détachées/Zundapp Spare parts suppliers
Achat Pieces Zundapp KS 601 de 1950 à1958 Pièces pour KS 50 & KS 125 Zündapp spare parts Un commentaire suite au message de Luis:...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/10/24/11087048.html -
Dépose / Repose du carénage avant
Ne nécessite pas d'outils spéciaux Retirer les agrafes plastique de la protection du radiateur et du petit cache sous le phare,...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056173.html -
Réglage de la richesse
S'il advient que vous ayez besoin de toucher au réglage de richesse (trou à l'accélération au démarrage, bougies abîmées...), vous...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055842.html -
Dépose de l'embrayage.Publié le : 26 août 2013 10:00:00 par solexinlandeda | Moto
Outils: -Une clé de 21 (une clé à bougie) -Une vis pour boquer le villebrequin -un maillet Tout d'abord nous allons bloquer le...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/26/27844329.html -
Le plus réputé des SIS-Sachs le V5
A l'origine de notre sujet il faut se reporter au salon de Cologne de septembre 1962, Sachs y présente son nouveau moteur: le 50S, un...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/01/31/33151716.html -
Alimentation d'un appareillage 12V depuis une batterie 6V
Dans notre dernier article "Iron Butt Rally" je vous avais promis un petit montage simple et pas trop coûteux pour alimenter vos...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/27/29010012.html -
Les records des 50cc à compresseur, 1956 / 196km/h , 1965 / 210km/h...
Le 23 septembre 1965 le record du monde de vitesse pure catégorie 50cc (le km départ lancé) tombait dans les mains de la firme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/04/24/29686796.html -
Décalaminage de la pipe d'échappement!Publié le : 5 août 2013 21:37:00 par solexinlandeda | Moto
Le décalaminage de la pipe d'echapement est assez simple. Tout d'abord vous devez demonter la pipe d'échappement du cylindre, pour...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/05/27788909.html -
Réglage et tension de la chaine
La chaîne secondaire de la Vara ne devrait pas poser les problèmes de celle de la shadow. Mr Honda a opté d'entrée pour un chaîne à...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055977.html -
Les motos des années 60 / Yamaha
Arrivée des Yamaha fin 1962 et présentation de la gamme 1965 ............ Fin 1962 , les firmes japonaises Honda et Suzuki étaient...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/06/09/13968573.html -
Les Peugeot de 1958
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973 ................. Petit aperçu des 50cc de 1960 Avec dans la...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/06/10/27315285.html -
Circuits électriques simplifiés pour cyclomoteurs Zündapp
Souvent les débutants sont désappointés lorsque la première machine qu'ils trouvent est totalement rétive, souvent le problème vient...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/04/15/33622122.html -
Remise en état de la fourche
HONDA CB 1100F Super Bol d'Or : Dès que je vais recevoir mes pastilles de réglage des culbuteurs, je pourrai reposer le moteur dans le...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2020/01/28/37979947.html -
Nouveau chapitre
Ce petit blog pour tenir au courant de l'avancement du reconditionnement de cette machine... En fait tout a commencé après avoir...
ludo51100.canalblog.com/archives/2015/09/24/32673680.html -
2018 17 18 et 19 Avril un Embrayage facétieux
13h30,ma Terrot est prête,je vais enfin pouvoir faire le circuit qui j'avais prévu le 11 Avril. mais mon embrayage va en décider...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2018/04/19/36333673.html -
13 Carburateurs
Allez c'est parti pour les carbus. Pas très propre ! Pas propre du tout ! Les kits qui vont bien. Et de un !...
hondacb360.canalblog.com/archives/2014/01/13/28937679.html -
Démontage du moteur
Le pignon entrainé par la cloche d'embrayage possède un ecrou avec pas à droite et rondelle rabattue . Utiliser un extracteur pour sa...
terrottenace.canalblog.com/archives/2015/06/09/32192860.html -
Revue technique motocyclistePublié le : 15 nov. 2017 01:00:00 par portdesnoues | Moto
Sur le site Motobec.fr, la Revue Technique Motocycliste (N° 27 bis de décembre 1952) propose une étude de la Motobécane Z2C 175 cc...
motobecanez2c.canalblog.com/archives/2017/11/15/35868120.html -
Reconnaitre le modèle d'une Peugeot des années 50
Caractéristiques techniques de la 175: Moteur : 2 temps monocylindre - Cylindrée : 170 cm3 - Alésage X course : 60 x 60 mm ...
la175tc4demarcel.canalblog.com/archives/2016/05/11/33794005.html -
Cologne septembre 1968, le show manqué des GS Zündapp
This message in english En Allemagne le sigle GS était utilisé par toutes les firmes, GS = geländesport (tout-terrain), à ne pas...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/02/15/33253879.html -
Legislation: Cyclomoteur, vélomoteur, BMA et moto
video P53 ) Photo provenant du forum 30km/h le forum des BMA Dans la nouvelle (en 1943) catégorie "vélomoteur"(jusqu'à 125cc),...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/16/33074635.html -
Ma combine pour réparer un maître cylindre avant MAGURA des Moto Guzzi des 80's...
Bonjour, Ce week-end j'ai remis le nez (et les mains) dans ma Guzzi California de 1988. Bientôt 6 ans qu'elle n'avait pas vu une route...
guzziman37.canalblog.com/archives/2013/06/26/27514235.html -
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973
"Les Peugeot de 1958" ..................... Nous avons la chance d'avoir en notre possession les prospectus concernant ces deux...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/12/03/25646687.html -
Vente au ZSEFT d'une KS125 neuve
Actuellement une occasion à ne pas manquer pour un amateur de mécanique à l'ancienne, solide et rapide, Michel de Fougerolles met en...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/02/21/16993124.html -
Les 50cc Kreidler Florett prêts pour la course
Publicité Kreidler France 1977 ............... Ci dessous la version 77/78 du Florett RS, comme pour les Zundapp c'est l'époque des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/05/29/21065377.html -
Les circuits électriques Zundapp / 1
Schémas élec simplifiés des cyclos Zündapp Ci dessous des photos du même KS50SS, les connecteurs de type "dominos" sont d'origine,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/10/08/19082811.html -
Généalogie des KS 100
Il y a quelques jours nous avons récupéré un Zundapp KS100 de 1967 (518-01 / voir la photo ci dessous), c'est une machine qui fut...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/09/08/18967161.html -
Utilisation des cylindres Athena
Travaux sur cylindres Athena
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/05/17/17875884.html -
Un GS50 sur Ebay.de
Nous avions évoqué le GS50 que le frère de Patrice avait acheté au milieu des années 60. Cet achat avait été effectué à l'agence...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/06/19/21423912.html -
Records et performances Sachs 1962 / 63 / 64 et le scandale VAP ...
Hercules/Sachs en France pendant les années 70. ........................... VAP Pour ceux qui ne connaitra pas du tout VAP,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/02/20/26450558.html -
Comment Gottfried retarda l'arrivée d'Hercules en France
"La saga des voiturettes allemandes" Bizarrement les 50cc Hercules sont vendus sous la marque Prior et les 100cc sous la marque...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/06/04/24372737.html -
L'allumage electronique Bosch + Kokusan/Ducati
Pour toutes les Zundapp équipées, à partir de 1973, d'un allumage électronique Bosch, KS50 5 vitesses et KS125, le risque existe d'être...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/09/21/15075191.html -
Zundapp en 12v continu
Nos 125cc et 50cc Zundapp ne sont pas très bien équipés d'origine puisque les volants magnétiques Bosch qui les équipaient ne...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/01/06/16211874.html -
Programme Zündapp 1978 /France
Enfin, grâce à un prêt de Philippe, du ZSEFT Côte d'Azur, voici le document qui nous manquait le plus: le dépliant publicitaire de 1978...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/04/15/13399351.html -
Programme Zündapp 1977 /France /KS125
Pour cette année 1977 la reine du catalogue avait failli être la KS 350, après sa présentation au salon de Cologne 77 (photo ci...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/04/22/13456902.html -
Les Zundapp made in Portugal
Cette semaine sur le "BON COIN" il y a une collection de Zundapp Made in Portugal comme il n'y en avait jamais eu, peut être un effet...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/04/28/13548529.html -
La GS125-519-02 / 1968 de Maurizio Giberna
Dans un précédent message: "Le Show manqué des 125 GS", nous vous avions présenté un article de Das Motorrad présentant la nouvelle...
www.zseft-zundapp.com/archives/2017/05/23/35313151.html -
Dans le n° de mars/avril/mai 2020 de la revue 50Power- voici le KS50WaterCooled 1973 d'Alain
Dans le n° de mars/avril/mai de la revue 50Power- Notre page d'accueil / Our home page Une présentation sympathique du KS50...
www.zseft-zundapp.com/archives/2020/05/01/38251842.html -
Nettoyer Caburateur et Boulonnerie de Moto (ou autre)...
Un soleil qui me poussait dehors plutôt que rester devant l'ordi familial qui plus est, en panne et un manque de temps au boulot m'ont...
guzziman37.canalblog.com/archives/2011/06/10/21364936.html -
Le Phoenix... en 1000 cc ex-Convert
C'était hier après midi, chez mon pote Patrick, le Harry Potter de la Guzz... Le 1000 que j'avais récupéré chez un férailleur de...
guzziman37.canalblog.com/archives/2011/03/28/20751646.html -
Débloquer un piston coincé dans le cylindre!Publié le : 7 août 2013 10:30:00 par solexinlandeda | Moto
La Methode Longue: 1)Retirer la culasse du cylindre 2)(si possible) Retirer le cylindre du carter 3)Mettre du dégrippant (wd40) par...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/07/27784573.html -
Fabriquer un support central pour moto
Je suis de ceux qui pensent que la béquille centrale ne sert à rien. La position inclinée de la moto sur la béquille latérale ne me...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056251.html -
Le prix des reliques?
Pour parler "d'argent" et de "Zundapp" il suffit de faire un petit tour sur l'Ebay germanique, et ces jours ci il y avait quelques...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/10/19/30769022.html -
Essai de la 176GS Peugeot type Bol d'or 1953
Nous vous avions présenté les Peugeot de notre ami Lucien, parmi celles ci il y avait une "Bol d'or" réplica, nous ne connaissions pas...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/10/21/28263083.html -
Ventes Zundapp France et Allemagne
"517-50". Du coté de l'Allemagne et d'Ebay.de, cette Falconette de 1961, identiques à celle de Patrice mais dans un état très...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/02/10/16857574.html -
ALGER / LE CERCLE POLAIRE avec deux SuperMax
Voici, avec des documents transmis par Marc Cherot, quelques uns des épisodes de sa première vie, celle d'avant ce vol Air Algérie qui...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/12/12/28610769.html