Les messages Moto de juin 2020 les plus populaires
-
Les vélomoteurs 50cc de 1962/66...des "mécaboites" arrivés 30 ans trop tôt!!
Records et Performances Sachs / Le Scandale Vap Cazenave qui repris la fabrication et la diffusion des cyclomoteurs Vap, a bien...
www.zseft-zundapp.com/archives/2017/12/06/35894199.html -
Fournisseurs de pièces détachées/Zundapp Spare parts suppliers
Achat Pieces Zundapp KS 601 de 1950 à1958 Pièces pour KS 50 & KS 125 Zündapp spare parts Un commentaire suite au message de Luis:...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/10/24/11087048.html -
HONDA CAMINO
Un nouveau blog pour relater la remise en route d'un Honda Camino S (PA 50 pour les initiés) de 1979 , resté trop longtemps endormi ......
ludo512018.canalblog.com/archives/2018/08/17/36635228.html -
Avancement SIV suite
HONDA 1100 F super Bol d'Or: Le 30 juillet je reçois un SMS m'indiquant: Je vais donc sur le site ANTS, je m'identifie via...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2019/08/03/37540628.html -
Le cyclo-sport en France de 1959 à 1970 ...environ.
Ou "Comment MotoLégende semblait ré-écrire la légende des tasses à café..." Le volume d'une tasse à café est de 50cc...j'ai vérifié....
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/11/04/32795985.html -
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973
"Les Peugeot de 1958" ..................... Nous avons la chance d'avoir en notre possession les prospectus concernant ces deux...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/12/03/25646687.html -
Le plus réputé des SIS-Sachs le V5
A l'origine de notre sujet il faut se reporter au salon de Cologne de septembre 1962, Sachs y présente son nouveau moteur: le 50S, un...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/01/31/33151716.html -
Les Peugeot de 1958
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973 ................. Petit aperçu des 50cc de 1960 Avec dans la...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/06/10/27315285.html -
Du Solex de 1946 à la Mobylette AV89 de 1960
100 anciens francs Français 1945/1959 = 1 nouveau franc français 1960/2001) Motobécane avait aussi produit immédiatement après guerre...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/08/21/21701796.html -
FAMEL les Zündapp portugaises
Famel, l’entreprise portugaise Famel (Fabrique Appareil Métallique) vécu des décennies heureuses derrière les frontières du Portugal. ...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/17/11777051.html -
Les motos des années 60 / les petites Honda
Dans un précédent message:"L'arrivée de Honda en France" nous avons traité, sous l'angle moto, l'arrivée de la marque japonaise Honda...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/11/07/15510562.html -
-
La vidange sur un Varadero
Opérer avec le moteur chaud ! Mettre si possible la moto en position verticale (béquille centrale, support ...). Repérer le bouchon...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055732.html -
Réglage de la richesse
S'il advient que vous ayez besoin de toucher au réglage de richesse (trou à l'accélération au démarrage, bougies abîmées...), vous...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055842.html -
Reconnaitre le modèle d'une Peugeot des années 50
Caractéristiques techniques de la 175: Moteur : 2 temps monocylindre - Cylindrée : 170 cm3 - Alésage X course : 60 x 60 mm ...
la175tc4demarcel.canalblog.com/archives/2016/05/11/33794005.html -
Alimentation d'un appareillage 12V depuis une batterie 6V
Dans notre dernier article "Iron Butt Rally" je vous avais promis un petit montage simple et pas trop coûteux pour alimenter vos...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/27/29010012.html -
La moto à Besançon au cours des années 60, c'était avec Albert Meullenet
J'ai moi même quitté Besançon il y a plus de quarante ans, après y avoir passé mon adolescence, par nostalgie vis à vis de cette...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/05/17/29732870.html -
Débloquer un piston coincé dans le cylindre!Publié le : 7 août 2013 10:30:00 par solexinlandeda | Moto
La Methode Longue: 1)Retirer la culasse du cylindre 2)(si possible) Retirer le cylindre du carter 3)Mettre du dégrippant (wd40) par...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/07/27784573.html -
Restauration d'une motobécane av 76Publié le : 9 avr. 2015 12:47:00 par simcariane36 | Moto
Bonjour à tous Je vais vous mettre quelques photos qui parlerons mieux que des grands discours. Mais tout de même un peu...
motobecaneav76.canalblog.com/archives/2015/04/09/31861447.html -
Les petits cubes des années 1950 et 1960
Voir l'arrivée des Honda en 1961. Cliquez-> Voir l'arrivée des Yamaha en 1962 Voir aussi : Le cyclosport en France de 1969 à 1970...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/11/22/19511624.html -
Les importateurs français de Zundapp1932-1983
pour Voir la publicité Latscha/BMW de 1955/56. ...................... Puis en 1958 ce sera Impérial Garage / Paris qui reprendra...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/02/12/12490490.html -
La fin de 60 ans de 50cc deux temps à boite de vitesse, 1960 / 2020 ???
Les 50cc à boite de vitesses furent pendant plusieurs décennies le moyen de locomotion préféré de la jeunesse européenne. Préféré de...
www.zseft-zundapp.com/archives/2019/11/04/36245629.html -
-
Remplacement membrane de carburateur à dépression
HONDA 360 G: 39628km compteur, soit 1168 km depuis la remise sur la route: En revenant d'une braderie, la moto a du mal à prendre...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2018/05/09/36391341.html -
Retirer un volant magnétique!Publié le : 6 août 2013 23:44:00 par solexinlandeda | Moto
Tout d'abord pour retirer un volant magnétique il vous faut un outil tres important qui se nomme "arrache volant magnétique" qui sert à...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/06/27796063.html -
Essai de la 176GS Peugeot type Bol d'or 1953
Nous vous avions présenté les Peugeot de notre ami Lucien, parmi celles ci il y avait une "Bol d'or" réplica, nous ne connaissions pas...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/10/21/28263083.html -
Réglage et tension de la chaine
La chaîne secondaire de la Vara ne devrait pas poser les problèmes de celle de la shadow. Mr Honda a opté d'entrée pour un chaîne à...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055977.html -
Das Motorrad, un comparatif des 50cc de 1976
en duo: 75,9km/h, solo assis: 83,3km/h, maxi en solo: 94,2km/h. Consommation à 70km/h: 4,1 litres/100km Prix en RFA: 2.735 DM (1976)...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/03/27/20674441.html -
Dépose / Repose du carénage avant
Ne nécessite pas d'outils spéciaux Retirer les agrafes plastique de la protection du radiateur et du petit cache sous le phare,...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056173.html -
Clignotants et éclairage diurne à leds 6v pour vos Zundapp
Nous avons évoqué la possibilité de changer le Volant Magnétique Bosch/6v, qui est place sur nos Zundapp, contre un VM/12v (genre...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/02/28701471.html -
Dépose de l'embrayage.Publié le : 26 août 2013 10:00:00 par solexinlandeda | Moto
Outils: -Une clé de 21 (une clé à bougie) -Une vis pour boquer le villebrequin -un maillet Tout d'abord nous allons bloquer le...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/26/27844329.html -
Les kreidler Florett, Zündapp KS50 et Hercules K50 à l'assaut du marché allemand, 1954/1964.
"This article in english" Les kleinkrafträder à l'assaut du marché allemand, 1954/1964. Préambule Dès qu'un article est bouclé le...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/03/15/33432970.html -
Installation allumage électronique sur 360 G
HONDA CB 360 G: Afin de fiabiliser l'utilisation de ma 360, j'avais regardé s'il existait des systèmes électroniques permettant de se...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2019/02/15/37103660.html -
Legislation: Cyclomoteur, vélomoteur, BMA et moto
video P53 ) Photo provenant du forum 30km/h le forum des BMA Dans la nouvelle (en 1943) catégorie "vélomoteur"(jusqu'à 125cc),...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/16/33074635.html -
PREMIERE PANNE : RESSORT DE FOURCHETTE (1ère partie)
En rentrant un soir de 11 juin 2014, je me suis retrouvé à ne plus pouvoir passer la première. Une sensation même bizarre où j'avais...
goffer.canalblog.com/archives/2014/06/22/30119732.html -
Changement d'ampoule clignotant avant !
Salut Je vais changer les ampoules des clignotants avant, car les ampoules orange... c'est pas super esthétique ! Du coup j'ai...
z1000maniacs.canalblog.com/archives/2010/07/30/18703170.html -
Motorrad 12 juillet 1978, le grand test des meilleurs Kleinkrafträder
en duo: 79,1km/h, solo assis: 85,9km/h, maxi en solo: 87,9km/h. Consommations: maxi = 4,6 litres/100km , test = 3,0 litres/100km...
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/02/19/31515125.html -
Records et performances Sachs 1962 / 63 / 64 et le scandale VAP ...
Hercules/Sachs en France pendant les années 70. ........................... VAP Pour ceux qui ne connaitra pas du tout VAP,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/02/20/26450558.html -
Nettoyer Caburateur et Boulonnerie de Moto (ou autre)...
Un soleil qui me poussait dehors plutôt que rester devant l'ordi familial qui plus est, en panne et un manque de temps au boulot m'ont...
guzziman37.canalblog.com/archives/2011/06/10/21364936.html -
Une histoire de Ducati à la mode Zseft
http://carcatalog2.free.fr/que20.htm ................ Le premier pas "moto" de la DUCATI En 1947, après quelques modifications,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/07/24/21510829.html -
Publicité de janvier 1977 Kreidler/France
Le comparatif des 50cc vendus en Allemagne en 1976. Pour voir -> Les 125cc japonaises de 1974 ...................... Pour de la...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/01/24/23319889.html -
Revue technique motocyclistePublié le : 15 nov. 2017 01:00:00 par portdesnoues | Moto
Sur le site Motobec.fr, la Revue Technique Motocycliste (N° 27 bis de décembre 1952) propose une étude de la Motobécane Z2C 175 cc...
motobecanez2c.canalblog.com/archives/2017/11/15/35868120.html -
HONDA 1100F BOL D'OR
C'est le projet qui est actuellement en cours de mûrissement. Tout a commencé à la fin de la restauration de la 360 HONDA. Cette...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2019/02/11/37091464.html -
Merci Patrick
En discutant dans mon entourage proche , je découvre que mon ami Patrick qui partage ma passion pour le Rugby a été dans sa jeunesse un...
la175tc4demarcel.canalblog.com/archives/2016/05/10/33789351.html -
Vidéo des bénévoles du Pardon 2019
Les bénévoles
pardondesmotards.canalblog.com/archives/2019/09/22/37653574.html -
La notice "Mode d'emploi et entretien" des 529/530
Ce fascicule imprimé à Munich était remis avec chaque 50cc Zündapp vendu en France dans la période 1977/1979 Cette notice "Mode...
www.zseft-zundapp.com/archives/2020/01/28/37977460.html -
Zündapp le grand virage de 1933
Dans un précédent article je vous avais détaillé un document publicitaire présentant la gamme Zündapp 1937. Lien vers : La gamme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2020/03/02/38058259.html -
Les motos de la police de la route belge de 1933 à 2000
Voici un article que nous a fait parvenir Christian Toumpsin, ce dernier est passionné par l'étude des motos des polices belges,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2020/02/01/37983434.html -
Lettre aux candidats aux élections municipales du Havrecollectifhavrais.canalblog.com/archives/2020/06/22/38387608.html
-
2019 12 Février Remplacement du Pignon de Sortie de Boite.
L'année dernière,lors d'un problème,d'écrou d'embrayage,j'avais constaté,que le pignon de sortie de boite,était très usé. il me...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2019/02/13/37096835.html -
En 1985 un premier document publicitaire présentait les Fury 175
.................. This article in english .................. Il y a presque dix ans lorsque nous avons démarré ce blog, nous ne...
www.zseft-zundapp.com/archives/2018/03/14/36210684.html -
2017 Mars Réfection du circuit électrique.
quand j'ai acheté ma 350 Terrot HDA en 2002,il n'y avait pas de circuit électrique. tout était à faire,et à l'époque,je n'avais pas...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2017/03/23/35083222.html -
Pour transformer votre Zundapp en Dragster
Après notre petit article sur les dragsters suédois, j'ai essayé de trouver quels étaient les kits que nos amis suédois utilisaient,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/11/22/22690760.html -
-
Dépose / Repose du réservoir
Pas d'outillage spécifique. Déposer le carénage avant. Dévisser la vis de fixation. Reculer le réservoir de 3-4 cm. Levez le par...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056218.html -
Préparation et pose d'un sabot moteur
La préparation et la pose du sabot moteur ne présentent aucune difficulté particulière. Pourquoi préparation me direz-vous? Et bien...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056323.html -
Le prix des reliques?
Pour parler "d'argent" et de "Zundapp" il suffit de faire un petit tour sur l'Ebay germanique, et ces jours ci il y avait quelques...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/10/19/30769022.html -
Test d'un volant magnétique 12v Kokusan §1 / l'allumage
Un message qui ne rivalise pas avec le niveau technique que vous trouverez sur le forum, mais pour les indépendants que vous êtes, non...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/07/08/30194353.html -
Démontage des amortisseurs
Le démontage des amortisseurs est simple .Le tube peint est vissé sur le corps alu superieur et le tube "chromé" est vissé sur le corps...
terrottenace.canalblog.com/archives/2015/07/20/32385365.html -
Démonter le stator!Publié le : 8 août 2013 22:12:07 par solexinlandeda | Moto
Pour démonter le stator vous devrez vous munir d'un arrache stator que vous trouverez sur les sites de vente de pièces de Solex....
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/08/27802370.html