Les messages Moto de mai 2020 les plus populaires
-
Les vélomoteurs 50cc de 1962/66...des "mécaboites" arrivés 30 ans trop tôt!!
Records et Performances Sachs / Le Scandale Vap Cazenave qui repris la fabrication et la diffusion des cyclomoteurs Vap, a bien...
www.zseft-zundapp.com/archives/2017/12/06/35894199.html -
Du Solex de 1946 à la Mobylette AV89 de 1960
100 anciens francs Français 1945/1959 = 1 nouveau franc français 1960/2001) Motobécane avait aussi produit immédiatement après guerre...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/08/21/21701796.html -
Les petits cubes des années 1950 et 1960
Voir l'arrivée des Honda en 1961. Cliquez-> Voir l'arrivée des Yamaha en 1962 Voir aussi : Le cyclosport en France de 1969 à 1970...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/11/22/19511624.html -
PREMIERE PANNE : RESSORT DE FOURCHETTE (1ère partie)
En rentrant un soir de 11 juin 2014, je me suis retrouvé à ne plus pouvoir passer la première. Une sensation même bizarre où j'avais...
goffer.canalblog.com/archives/2014/06/22/30119732.html -
Réglage de la richesse
S'il advient que vous ayez besoin de toucher au réglage de richesse (trou à l'accélération au démarrage, bougies abîmées...), vous...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055842.html -
La vidange sur un Varadero
Opérer avec le moteur chaud ! Mettre si possible la moto en position verticale (béquille centrale, support ...). Repérer le bouchon...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055732.html -
-
Le plus réputé des SIS-Sachs le V5
A l'origine de notre sujet il faut se reporter au salon de Cologne de septembre 1962, Sachs y présente son nouveau moteur: le 50S, un...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/01/31/33151716.html -
Les Peugeot de 1958
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973 ................. Petit aperçu des 50cc de 1960 Avec dans la...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/06/10/27315285.html -
Identification des cyclomoteurs 529 français 1977/1984
"Catalogue des pièces des 529-06" Pour télécharger le carnet d'entretient de 50cc vendus en France KS, GTS et Watercooled, voici...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/22/11840201.html -
Les motos des années 60 / Honda
La lignée des 750 Honda. Voir aussi notre article -> Les petites Honda des années 60. ................. En 1960 Honda devint le n°1...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/09/24/15107105.html -
Fournisseurs de pièces détachées/Zundapp Spare parts suppliers
Achat Pieces Zundapp KS 601 de 1950 à1958 Pièces pour KS 50 & KS 125 Zündapp spare parts Un commentaire suite au message de Luis:...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/10/24/11087048.html -
Le cyclo-sport en France de 1959 à 1970 ...environ.
Ou "Comment MotoLégende semblait ré-écrire la légende des tasses à café..." Le volume d'une tasse à café est de 50cc...j'ai vérifié....
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/11/04/32795985.html -
Zündapp 1931, une gamme de crise
Dans quelques années nous pourrons avoir du recul sur la période actuelle, dans l'attente de ces temps futurs on peut se replonger 90...
www.zseft-zundapp.com/archives/2020/05/04/38090704.html -
HONDA CAMINO
Un nouveau blog pour relater la remise en route d'un Honda Camino S (PA 50 pour les initiés) de 1979 , resté trop longtemps endormi ......
ludo512018.canalblog.com/archives/2018/08/17/36635228.html -
2016 Octobre Réfection de la boite de vitesses.
la boite de vitesses est une énigme pour moi. je n'en ai jamais ouvert,et c'est donc une première! au mois de Mai,lors de mon retour...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2017/03/09/35027549.html -
-
FAMEL les Zündapp portugaises
Famel, l’entreprise portugaise Famel (Fabrique Appareil Métallique) vécu des décennies heureuses derrière les frontières du Portugal. ...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/17/11777051.html -
-
Dépose / Repose du carénage avant
Ne nécessite pas d'outils spéciaux Retirer les agrafes plastique de la protection du radiateur et du petit cache sous le phare,...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056173.html -
Remplacement membrane de carburateur à dépression
HONDA 360 G: 39628km compteur, soit 1168 km depuis la remise sur la route: En revenant d'une braderie, la moto a du mal à prendre...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2018/05/09/36391341.html -
La notice "Mode d'emploi et entretien" des 529/530
Ce fascicule imprimé à Munich était remis avec chaque 50cc Zündapp vendu en France dans la période 1977/1979 Cette notice "Mode...
www.zseft-zundapp.com/archives/2020/01/28/37977460.html -
Retirer un volant magnétique!Publié le : 6 août 2013 23:44:00 par solexinlandeda | Moto
Tout d'abord pour retirer un volant magnétique il vous faut un outil tres important qui se nomme "arrache volant magnétique" qui sert à...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/06/27796063.html -
Records et performances Sachs 1962 / 63 / 64 et le scandale VAP ...
Hercules/Sachs en France pendant les années 70. ........................... VAP Pour ceux qui ne connaitra pas du tout VAP,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/02/20/26450558.html -
Les Peugeot de 1954
Les Peugeot de 1958 ........... Revue de détail de cette gamme Peugeot/1954. Le Bima était le seul cyclomoteur de la gamme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/01/31/23378040.html -
Accès aux catalogues de pièces Zündapp
Je vous avais indiqué qu’un site de vente allemand permettait un accès en ligne aux catalogues de pièces de plusieurs modèles Zundapp :...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/11/24/11490345.html -
Das Motorrad, un comparatif des 50cc de 1976
en duo: 75,9km/h, solo assis: 83,3km/h, maxi en solo: 94,2km/h. Consommation à 70km/h: 4,1 litres/100km Prix en RFA: 2.735 DM (1976)...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/03/27/20674441.html -
Les 50cc Kreidler Florett prêts pour la course
Publicité Kreidler France 1977 ............... Ci dessous la version 77/78 du Florett RS, comme pour les Zundapp c'est l'époque des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/05/29/21065377.html -
Les records des 50cc à compresseur, 1956 / 196km/h , 1965 / 210km/h...
Le 23 septembre 1965 le record du monde de vitesse pure catégorie 50cc (le km départ lancé) tombait dans les mains de la firme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/04/24/29686796.html -
Le prix des reliques?
Pour parler "d'argent" et de "Zundapp" il suffit de faire un petit tour sur l'Ebay germanique, et ces jours ci il y avait quelques...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/10/19/30769022.html -
-
Zündapp le grand virage de 1933
Dans un précédent article je vous avais détaillé un document publicitaire présentant la gamme Zündapp 1937. Lien vers : La gamme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2020/03/02/38058259.html -
Legislation: Cyclomoteur, vélomoteur, BMA et moto
video P53 ) Photo provenant du forum 30km/h le forum des BMA Dans la nouvelle (en 1943) catégorie "vélomoteur"(jusqu'à 125cc),...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/16/33074635.html -
Qui copiait qui?
De nos jours presque tous les roadsters semblent sortir du même moule, si vous changez les stickers d'une moto moderne pour ceux d'une...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/02/08/29129631.html -
Essai de la 176GS Peugeot type Bol d'or 1953
Nous vous avions présenté les Peugeot de notre ami Lucien, parmi celles ci il y avait une "Bol d'or" réplica, nous ne connaissions pas...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/10/21/28263083.html -
Alimentation d'un appareillage 12V depuis une batterie 6V
Dans notre dernier article "Iron Butt Rally" je vous avais promis un petit montage simple et pas trop coûteux pour alimenter vos...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/27/29010012.html -
Réglage de l'amortisseur arrière
A quoi ça sert ? Le réglage de l'amortisseur arrière sert à durcir plus ou moins la suspension pour l'adapter à la charge et/ou à...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056127.html -
Les side-cars STOYE et STEIB
Triay - Nice - Alger ........... Pour les motos moyennes de 250 à 500cc, le HS250M (S250) à 89.500aFF. Le Steib S250 attelé à une...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/12/12/19750863.html -
Les 529 français KS 4v et GTS 4v 1977/1984 additif
Après mon précédent sujet traitant des "529" français (enregistrés en 517-38) à 4vitesses j'ai eu en mains un essai très intéressant du...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/03/11618743.html -
Les importateurs français de Zundapp1932-1983
pour Voir la publicité Latscha/BMW de 1955/56. ...................... Puis en 1958 ce sera Impérial Garage / Paris qui reprendra...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/02/12/12490490.html -
ACHAT DE PIECES SUR EBAY
Les meilleurs sites internets vendant de la pièces Zundapp sont principalement aux Pays-Bas mais la vente via ebay des pièces détachées...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/10/29/11159034.html -
Les Lucer d'Hazebrouck et les New Map de Lyon
"Comment Zundapp tenta de repousser Hercules" ................................ La crise touchait déjà largement toutes...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/01/19824658.html -
Réglage et tension de la chaine
La chaîne secondaire de la Vara ne devrait pas poser les problèmes de celle de la shadow. Mr Honda a opté d'entrée pour un chaîne à...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055977.html -
Fabriquer un support central pour moto
Je suis de ceux qui pensent que la béquille centrale ne sert à rien. La position inclinée de la moto sur la béquille latérale ne me...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056251.html -
Porte de Versailles octobre 1950 "Le grand retour de Zundapp et BMW"
En préparant ce message traitant du retour en France de Zundapp et BMW lors du salon de Paris d'octobre 1950, je ne pouvais qu'avoir...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/09/03/25756563.html -
Reconnaitre le modèle d'une Peugeot des années 50
Caractéristiques techniques de la 175: Moteur : 2 temps monocylindre - Cylindrée : 170 cm3 - Alésage X course : 60 x 60 mm ...
la175tc4demarcel.canalblog.com/archives/2016/05/11/33794005.html -
La fin de 60 ans de 50cc deux temps à boite de vitesse, 1960 / 2020 ???
Les 50cc à boite de vitesses furent pendant plusieurs décennies le moyen de locomotion préféré de la jeunesse européenne. Préféré de...
www.zseft-zundapp.com/archives/2019/11/04/36245629.html -
Remise en état du moteurPublié le : 18 déc. 2017 00:12:00 par portdesnoues | Moto
Depuis sa sortie du garage, il y a un mois, le moteur (qui était déjà démonté du cadre) a subit plusieurs interventions afin de...
motobecanez2c.canalblog.com/archives/2017/12/18/35967376.html -
le dimanche 2 septembre balade en LubéronPublié le : 10 sept. 2018 12:02:18 par FAMILY MOTOS 30 | Moto
le 2.09.2018 apres un départ de la boulanferie de sernhac nous partirons tout plein fait et casse croûte emporté dans le lubéron ....
familymotos30210.canalblog.com/archives/2018/04/24/36346857.html -
Quelques publicités portugaises
Voici pour nos nombreux lecteurs portugais une série de publicités pour des 50cc de chez eux, vue sur Ebay. J'espère qu'ils nous...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/12/20/34712808.html -
Avancement SIV suite
HONDA 1100 F super Bol d'Or: Le 30 juillet je reçois un SMS m'indiquant: Je vais donc sur le site ANTS, je m'identifie via...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2019/08/03/37540628.html -
Starter au guidon
Matériel : Plaque H53176-MM9-00 (‘Honda) Boulon H90113-MG2-00 (‘Honda) Levier H17961-MG2-01 (‘Honda) Serre câble Câble dérailleur VTT...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055613.html -
Le problème des freins bruyants
J'ai été, je crois, parmi l'un des tout premiers à expérimenter les freins bruyants. Sur ma Vara, c'était le frein arrière qui faisait...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055939.html -
Ma combine pour réparer un maître cylindre avant MAGURA des Moto Guzzi des 80's...
Bonjour, Ce week-end j'ai remis le nez (et les mains) dans ma Guzzi California de 1988. Bientôt 6 ans qu'elle n'avait pas vu une route...
guzziman37.canalblog.com/archives/2013/06/26/27514235.html -
Deux 19mm de 1969
Dans un message de juin 2012, je vous avais présenté un C50 de 1969. Ce cyclomoteur Zundapp était presque une première main puisque...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/05/15/27167844.html -
Test d'un volant magnétique 12v Kokusan §1 / l'allumage
Un message qui ne rivalise pas avec le niveau technique que vous trouverez sur le forum, mais pour les indépendants que vous êtes, non...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/07/08/30194353.html -
PREMIERE PANNE : RESSORT DE FOURCHETTE (2ème partie)
Nous revoilà avec les pièces reçues rapidement. Une fois les ressorts remis et la fourchette (on aura pris une photo de la position du...
goffer.canalblog.com/archives/2014/07/12/30238406.html -
Démontage du moteur
Le pignon entrainé par la cloche d'embrayage possède un ecrou avec pas à droite et rondelle rabattue . Utiliser un extracteur pour sa...
terrottenace.canalblog.com/archives/2015/06/09/32192860.html -
Dépose de l'embrayage.Publié le : 26 août 2013 10:00:00 par solexinlandeda | Moto
Outils: -Une clé de 21 (une clé à bougie) -Une vis pour boquer le villebrequin -un maillet Tout d'abord nous allons bloquer le...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/26/27844329.html -
Zundapp 125 MC et GS à vendre
Il y a 6 mois nous vous présentions les deux superbes restaurations de notre ami Frank de Beaulieu (Alpes Maritimes), une 125 GS et une...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/05/24/17994422.html