Les messages Moto de décembre 2019 les plus populaires
-
Les vélomoteurs 50cc de 1962/66...des "mécaboites" arrivés 30 ans trop tôt!!
Records et Performances Sachs / Le Scandale Vap Cazenave qui repris la fabrication et la diffusion des cyclomoteurs Vap, a bien...
www.zseft-zundapp.com/archives/2017/12/06/35894199.html -
Du Solex de 1946 à la Mobylette AV89 de 1960
100 anciens francs Français 1945/1959 = 1 nouveau franc français 1960/2001) Motobécane avait aussi produit immédiatement après guerre...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/08/21/21701796.html -
Les records des 50cc à compresseur, 1956 / 196km/h , 1965 / 210km/h...
Le 23 septembre 1965 le record du monde de vitesse pure catégorie 50cc (le km départ lancé) tombait dans les mains de la firme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/04/24/29686796.html -
-
Les petits cubes des années 1950 et 1960
Voir l'arrivée des Honda en 1961. Cliquez-> Voir l'arrivée des Yamaha en 1962 Voir aussi : Le cyclosport en France de 1969 à 1970...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/11/22/19511624.html -
Suppression des pédales....sur certains cyclomoteurs Zundapp
Dans cet article, une conséquence de la législation française, les cyclomoteurs français devaient avoir des pédales, de 1943, date de...
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/01/18/31311436.html -
Le cyclo-sport en France de 1959 à 1970 ...environ.
Ou "Comment MotoLégende semblait ré-écrire la légende des tasses à café..." Le volume d'une tasse à café est de 50cc...j'ai vérifié....
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/11/04/32795985.html -
Le plus réputé des SIS-Sachs le V5
A l'origine de notre sujet il faut se reporter au salon de Cologne de septembre 1962, Sachs y présente son nouveau moteur: le 50S, un...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/01/31/33151716.html -
Clignotants et éclairage diurne à leds 6v pour vos Zundapp
Nous avons évoqué la possibilité de changer le Volant Magnétique Bosch/6v, qui est place sur nos Zundapp, contre un VM/12v (genre...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/02/28701471.html -
FAMEL les Zündapp portugaises
Famel, l’entreprise portugaise Famel (Fabrique Appareil Métallique) vécu des décennies heureuses derrière les frontières du Portugal. ...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/17/11777051.html -
Fournisseurs de pièces détachées/Zundapp Spare parts suppliers
Achat Pieces Zundapp KS 601 de 1950 à1958 Pièces pour KS 50 & KS 125 Zündapp spare parts Un commentaire suite au message de Luis:...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/10/24/11087048.html -
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973
"Les Peugeot de 1958" ..................... Nous avons la chance d'avoir en notre possession les prospectus concernant ces deux...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/12/03/25646687.html -
Legislation: Cyclomoteur, vélomoteur, BMA et moto
video P53 ) Photo provenant du forum 30km/h le forum des BMA Dans la nouvelle (en 1943) catégorie "vélomoteur"(jusqu'à 125cc),...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/16/33074635.html -
Records et performances Sachs 1962 / 63 / 64 et le scandale VAP ...
Hercules/Sachs en France pendant les années 70. ........................... VAP Pour ceux qui ne connaitra pas du tout VAP,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/02/20/26450558.html -
Les Peugeot de 1958
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973 ................. Petit aperçu des 50cc de 1960 Avec dans la...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/06/10/27315285.html -
Alimentation d'un appareillage 12V depuis une batterie 6V
Dans notre dernier article "Iron Butt Rally" je vous avais promis un petit montage simple et pas trop coûteux pour alimenter vos...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/27/29010012.html -
Expédition africaine en KS750
Si vous êtes lecteur de Moto Revue Classic, vous aurez lu dans le n° de janvier/février 2016, l'article consacré aux expéditions des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/01/01/33079702.html -
-
Reconnaitre le modèle d'une Peugeot des années 50
Caractéristiques techniques de la 175: Moteur : 2 temps monocylindre - Cylindrée : 170 cm3 - Alésage X course : 60 x 60 mm ...
la175tc4demarcel.canalblog.com/archives/2016/05/11/33794005.html -
La moto à Besançon au cours des années 60, c'était avec Albert Meullenet
J'ai moi même quitté Besançon il y a plus de quarante ans, après y avoir passé mon adolescence, par nostalgie vis à vis de cette...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/05/17/29732870.html -
Meilleurs Voeux
Les organisateurs du Pardon des Motards Penn Ar Bed vous souhaitent une Bonne Année 2015 et vous présentent leurs Meilleurs Voeux...
pardondesmotards.canalblog.com/archives/2014/12/31/31232578.html -
La saga des voiturettes allemandes NSU, Zundapp, Maïco, BMW, Glas et les autres....
Cartes postales de vacances Une de ces photos (merci à Zhumoriste) Pour imiter la BMW600, fin 1957 Messerschmitt présente le...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/03/20/26700017.html -
Deux 19mm de 1969
Dans un message de juin 2012, je vous avais présenté un C50 de 1969. Ce cyclomoteur Zundapp était presque une première main puisque...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/05/15/27167844.html -
Utilisation des cylindres Athena
Travaux sur cylindres Athena
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/05/17/17875884.html -
Une histoire de Ducati à la mode Zseft
http://carcatalog2.free.fr/que20.htm ................ Le premier pas "moto" de la DUCATI En 1947, après quelques modifications,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/07/24/21510829.html -
Revue technique motocyclistePublié le : 15 nov. 2017 01:00:00 par portdesnoues | Moto
Sur le site Motobec.fr, la Revue Technique Motocycliste (N° 27 bis de décembre 1952) propose une étude de la Motobécane Z2C 175 cc...
motobecanez2c.canalblog.com/archives/2017/11/15/35868120.html -
La fin de 60 ans de 50cc deux temps à boite de vitesse, 1960 / 2020 ???
Les 50cc à boite de vitesses furent pendant plusieurs décennies le moyen de locomotion préféré de la jeunesse européenne. Préféré de...
www.zseft-zundapp.com/archives/2019/11/04/36245629.html -
Remplacement membrane de carburateur à dépression
HONDA 360 G: 39628km compteur, soit 1168 km depuis la remise sur la route: En revenant d'une braderie, la moto a du mal à prendre...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2018/05/09/36391341.html -
HONDA CAMINO
Un nouveau blog pour relater la remise en route d'un Honda Camino S (PA 50 pour les initiés) de 1979 , resté trop longtemps endormi ......
ludo512018.canalblog.com/archives/2018/08/17/36635228.html -
2019 18 Septembre petits travaux.
depuis le temps que je circule avec ma Terrot dans Cherbourg et ses environs,il m'arrive souvent de croiser les motocyclistes de la...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2019/09/19/37645668.html -
En 1985 un premier document publicitaire présentait les Fury 175
.................. This article in english .................. Il y a presque dix ans lorsque nous avons démarré ce blog, nous ne...
www.zseft-zundapp.com/archives/2018/03/14/36210684.html -
A partir de 1985 les 175 FURY - ZUNDAPP furent produites en Inde
La quasi totalité des illustrations et renseignements contenus dans cet article m'ont été fournis par notre correspondant en Allemagne:...
www.zseft-zundapp.com/archives/2017/10/04/35735238.html -
2007 Rallye à Saint Georges de Bohon
comme tous les ans en septembre,je fais le rallye de Saint Georges de Bohon,près de Carentan. avant le départ.une Moto Guzzi...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2017/01/28/34861875.html -
-
Avec BPS le 50cc Casal était en France
BPS Préambule . BPS a démarré en France en 1973, avec la fabrication d'un 125cc "Tout Terrain" à moteur Sachs : l'Elan. Mais,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/02/06/20151228.html -
Les 50cc Kreidler Florett prêts pour la course
Publicité Kreidler France 1977 ............... Ci dessous la version 77/78 du Florett RS, comme pour les Zundapp c'est l'époque des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/05/29/21065377.html -
Les side-cars STOYE et STEIB
Triay - Nice - Alger ........... Pour les motos moyennes de 250 à 500cc, le HS250M (S250) à 89.500aFF. Le Steib S250 attelé à une...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/12/12/19750863.html -
C50 Sport 1972 témoignage
Un témoignage d'époque, trouvé dans la revue CycloMoto de septembre 1972. Ce mensuel était publié par le nouveau MotoRevue (à patir...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/03/09/17169851.html -
30 à 40 ans plus tard dans quel état sont les KS 50
Quelques photos de KS50 Super Sport type 517-20 dans l'état où les années et les multiples utilisateurs les ont laissés. Ces 2...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/11/03/11215042.html -
Identification des cyclomoteurs 529 français 1977/1984
"Catalogue des pièces des 529-06" Pour télécharger le carnet d'entretient de 50cc vendus en France KS, GTS et Watercooled, voici...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/22/11840201.html -
KS50-517-kité
Alain, merci pour ton envoi de photos, et bravo pour la nouvelle jeunesse donnée à ton KS50/517/5Vit que l'on avait vu de loin en...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/07/11665243.html -
Les motos des années 60 / les petites Honda
Dans un précédent message:"L'arrivée de Honda en France" nous avons traité, sous l'angle moto, l'arrivée de la marque japonaise Honda...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/11/07/15510562.html -
Zundapp en 12v continu
Nos 125cc et 50cc Zundapp ne sont pas très bien équipés d'origine puisque les volants magnétiques Bosch qui les équipaient ne...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/01/06/16211874.html -
Retirer un volant magnétique!Publié le : 6 août 2013 23:44:00 par solexinlandeda | Moto
Tout d'abord pour retirer un volant magnétique il vous faut un outil tres important qui se nomme "arrache volant magnétique" qui sert à...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/06/27796063.html -
Gamme et tarif français des 50cc Zundapp 1972 sans les 517-20, restés en Allemagne
Cet article est la suite de notre article "Dès 1968 LALA commercialise Zundapp" et il continue la présentation des documents que nous a...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/11/23/28499369.html -
Dépose de l'embrayage.Publié le : 26 août 2013 10:00:00 par solexinlandeda | Moto
Outils: -Une clé de 21 (une clé à bougie) -Une vis pour boquer le villebrequin -un maillet Tout d'abord nous allons bloquer le...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/26/27844329.html -
Fabriquer un support central pour moto
Je suis de ceux qui pensent que la béquille centrale ne sert à rien. La position inclinée de la moto sur la béquille latérale ne me...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056251.html -
Préparation et pose d'un sabot moteur
La préparation et la pose du sabot moteur ne présentent aucune difficulté particulière. Pourquoi préparation me direz-vous? Et bien...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056323.html -
Réglage et tension de la chaine
La chaîne secondaire de la Vara ne devrait pas poser les problèmes de celle de la shadow. Mr Honda a opté d'entrée pour un chaîne à...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055977.html -
Réglage de l'amortisseur arrière
A quoi ça sert ? Le réglage de l'amortisseur arrière sert à durcir plus ou moins la suspension pour l'adapter à la charge et/ou à...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056127.html -
Dépose / Repose du carénage avant
Ne nécessite pas d'outils spéciaux Retirer les agrafes plastique de la protection du radiateur et du petit cache sous le phare,...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056173.html -
honda 750 vfs de 1982. en projet de café racer! Des idées?Publié le : 22 nov. 2014 17:41:51 par servicebike | Motoservicebike.canalblog.com/archives/2014/11/22/31007813.html
-
Test d'un volant magnétique 12v Kokusan §1 / l'allumage
Un message qui ne rivalise pas avec le niveau technique que vous trouverez sur le forum, mais pour les indépendants que vous êtes, non...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/07/08/30194353.html -
Les KS100 de 1983....une rareté ???
Voici une machine très originale qui vient d'être vendue aux enchères sur "Ebay.de", c'est Jean Michel, un observateur attentif des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/10/28882286.html -
18 Tattoo Convention Prague 20 au 22 mai 2016
průmyslový palác 170 00 Prague, République tchèque Festival de tatouage de Prague a été créée en 1998 sous le nom officiel...
triker33.canalblog.com/archives/2016/04/02/33607787.html -
Circuits électriques simplifiés pour cyclomoteurs Zündapp
Souvent les débutants sont désappointés lorsque la première machine qu'ils trouvent est totalement rétive, souvent le problème vient...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/04/15/33622122.html -
Comment utiliser OPCOM de programmer verrouillage centralisé à distance
Ici, je voudrais partager un guide sur la façon de guider à la programmation d'une nouvelle télécommande FERMETURE CENTRALISEE CONSEIL...
solowowo.canalblog.com/archives/2015/08/18/32500996.html -
Motorrad 12 juillet 1978, le grand test des meilleurs Kleinkrafträder
en duo: 79,1km/h, solo assis: 85,9km/h, maxi en solo: 87,9km/h. Consommations: maxi = 4,6 litres/100km , test = 3,0 litres/100km...
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/02/19/31515125.html -
Projet Guzzi Cafe racerPublié le : 28 mars 2015 18:30:00 par novakemilie | Moto
Me voila lancé dans un super projet... Création d'un guzzi cafe racer avec mon paternel ! 1er étape : trouver la moto ! Une Guzzi le...
leblogemilie.canalblog.com/archives/2015/03/28/31790049.html -
Paul chez les sorciers portugais
Dans un précédent message nous vous avions signalé le très beau travail de Paul sur une Zundapp 3 vitesses. "La nouvelle Zundapp de...
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/05/21/32095673.html