Les messages Moto de octobre 2019 les plus populaires
-
Identification des cyclomoteurs 529 français 1977/1984
"Catalogue des pièces des 529-06" Pour télécharger le carnet d'entretient de 50cc vendus en France KS, GTS et Watercooled, voici...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/22/11840201.html -
Fournisseurs de pièces détachées/Zundapp Spare parts suppliers
Achat Pieces Zundapp KS 601 de 1950 à1958 Pièces pour KS 50 & KS 125 Zündapp spare parts Un commentaire suite au message de Luis:...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/10/24/11087048.html -
Du Solex de 1946 à la Mobylette AV89 de 1960
100 anciens francs Français 1945/1959 = 1 nouveau franc français 1960/2001) Motobécane avait aussi produit immédiatement après guerre...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/08/21/21701796.html -
FAMEL les Zündapp portugaises
Famel, l’entreprise portugaise Famel (Fabrique Appareil Métallique) vécu des décennies heureuses derrière les frontières du Portugal. ...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/17/11777051.html -
Les vélomoteurs 50cc de 1962/66...des "mécaboites" arrivés 30 ans trop tôt!!
Records et Performances Sachs / Le Scandale Vap Cazenave qui repris la fabrication et la diffusion des cyclomoteurs Vap, a bien...
www.zseft-zundapp.com/archives/2017/12/06/35894199.html -
Les Peugeot de 1958
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973 ................. Petit aperçu des 50cc de 1960 Avec dans la...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/06/10/27315285.html -
-
Les petits cubes des années 1950 et 1960
Voir l'arrivée des Honda en 1961. Cliquez-> Voir l'arrivée des Yamaha en 1962 Voir aussi : Le cyclosport en France de 1969 à 1970...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/11/22/19511624.html -
Le plus réputé des SIS-Sachs le V5
A l'origine de notre sujet il faut se reporter au salon de Cologne de septembre 1962, Sachs y présente son nouveau moteur: le 50S, un...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/01/31/33151716.html -
Motards Franc-Comtois Haut DoubsPublié le : 28 oct. 2019 10:55:46 par les motrikes | Moto
Ce samedi 26 octobre, inauguration du local de nos amis les Motards Franc-Comtois Haut Doubs, à Athose. Arrivée vers les 19h30 sur...
lesmotrikes.canalblog.com/archives/2019/10/28/37745122.html -
Zundapp 125 MC et GS à vendre
Il y a 6 mois nous vous présentions les deux superbes restaurations de notre ami Frank de Beaulieu (Alpes Maritimes), une 125 GS et une...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/05/24/17994422.html -
Retirer un volant magnétique!Publié le : 6 août 2013 23:44:00 par solexinlandeda | Moto
Tout d'abord pour retirer un volant magnétique il vous faut un outil tres important qui se nomme "arrache volant magnétique" qui sert à...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/06/27796063.html -
PREMIERE PANNE : RESSORT DE FOURCHETTE (1ère partie)
En rentrant un soir de 11 juin 2014, je me suis retrouvé à ne plus pouvoir passer la première. Une sensation même bizarre où j'avais...
goffer.canalblog.com/archives/2014/06/22/30119732.html -
Demande de carte grise collection sur le site ANTS
Il y a quelques semaines, mon pote Alain a décidé de faire une demande de carte grise pour son 500 four HONDA. Il avait reçu de la FFVE...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2018/05/13/36399628.html -
-
Les records des 50cc à compresseur, 1956 / 196km/h , 1965 / 210km/h...
Le 23 septembre 1965 le record du monde de vitesse pure catégorie 50cc (le km départ lancé) tombait dans les mains de la firme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/04/24/29686796.html -
Remplacement membrane de carburateur à dépression
HONDA 360 G: 39628km compteur, soit 1168 km depuis la remise sur la route: En revenant d'une braderie, la moto a du mal à prendre...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2018/05/09/36391341.html -
Alimentation d'un appareillage 12V depuis une batterie 6V
Dans notre dernier article "Iron Butt Rally" je vous avais promis un petit montage simple et pas trop coûteux pour alimenter vos...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/27/29010012.html -
Reconnaitre le modèle d'une Peugeot des années 50
Caractéristiques techniques de la 175: Moteur : 2 temps monocylindre - Cylindrée : 170 cm3 - Alésage X course : 60 x 60 mm ...
la175tc4demarcel.canalblog.com/archives/2016/05/11/33794005.html -
Les side-cars STOYE et STEIB
Triay - Nice - Alger ........... Pour les motos moyennes de 250 à 500cc, le HS250M (S250) à 89.500aFF. Le Steib S250 attelé à une...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/12/12/19750863.html -
Les 50cc Kreidler Florett prêts pour la course
Publicité Kreidler France 1977 ............... Ci dessous la version 77/78 du Florett RS, comme pour les Zundapp c'est l'époque des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/05/29/21065377.html -
Réglage de l'amortisseur arrière
A quoi ça sert ? Le réglage de l'amortisseur arrière sert à durcir plus ou moins la suspension pour l'adapter à la charge et/ou à...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056127.html -
Le SOLO Casal de 1979 et le SOLO Electra de 1974
En France nous avons connu des modes de commercialisation hors des réseaux classiques. - Au début de ce 21ème siècle la vente des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/11/22/28447435.html -
Changer les guides soupapes
mageLe changement des guides est à faire lorsque le battement radial mesuré sur la tulipe dépasse la valeur de 0,35 mm. les...
suzuki250tux.canalblog.com/archives/2016/01/03/33156734.html -
Le cyclo-sport en France de 1959 à 1970 ...environ.
Ou "Comment MotoLégende semblait ré-écrire la légende des tasses à café..." Le volume d'une tasse à café est de 50cc...j'ai vérifié....
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/11/04/32795985.html -
Les kreidler Florett, Zündapp KS50 et Hercules K50 à l'assaut du marché allemand, 1954/1964.
"This article in english" Les kleinkrafträder à l'assaut du marché allemand, 1954/1964. Préambule Dès qu'un article est bouclé le...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/03/15/33432970.html -
Revue technique motocyclistePublié le : 15 nov. 2017 01:00:00 par portdesnoues | Moto
Sur le site Motobec.fr, la Revue Technique Motocycliste (N° 27 bis de décembre 1952) propose une étude de la Motobécane Z2C 175 cc...
motobecanez2c.canalblog.com/archives/2017/11/15/35868120.html -
Fabrication et montage d'une mascotte
Peugeot 125 TC : J'ai ressenti le besoin de personnaliser le phoenix à l'aide d'une mascotte représentant le lion de Sochaux. J'avais...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2017/06/15/35388551.html -
Un petit tour vers le carburateur
Le démontage du carburateur est aisé : 2 écrous côté cylindre . plus compliqué sera d'enlever les 2 cables ( accélérateur et volet...
la175tc4demarcel.canalblog.com/archives/2016/05/10/33790355.html -
Restauration en 2006 de ma MZ ES 250/ de 1973
1ère Etape: Achat d'une MZ ES 250/2 de 1973 Samedi 11 Mars 2006 Voici la bête, je l'ai trouvé sur ebay.de pour 276€. Elle est de 73,...
franz6co.canalblog.com/archives/2013/11/24/28503824.html -
Das Motorrad, un comparatif des 50cc de 1976
en duo: 75,9km/h, solo assis: 83,3km/h, maxi en solo: 94,2km/h. Consommation à 70km/h: 4,1 litres/100km Prix en RFA: 2.735 DM (1976)...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/03/27/20674441.html -
Records et performances Sachs 1962 / 63 / 64 et le scandale VAP ...
Hercules/Sachs en France pendant les années 70. ........................... VAP Pour ceux qui ne connaitra pas du tout VAP,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/02/20/26450558.html -
La vidange sur un Varadero
Opérer avec le moteur chaud ! Mettre si possible la moto en position verticale (béquille centrale, support ...). Repérer le bouchon...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055732.html -
Le problème des freins bruyants
J'ai été, je crois, parmi l'un des tout premiers à expérimenter les freins bruyants. Sur ma Vara, c'était le frein arrière qui faisait...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055939.html -
Réglage et tension de la chaine
La chaîne secondaire de la Vara ne devrait pas poser les problèmes de celle de la shadow. Mr Honda a opté d'entrée pour un chaîne à...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055977.html -
Comparatif Kreidler Zundapp
"Les 50cc Kreidler Florett prêts pour la course" ............ Ci dessous Patrice nous donne en image son avis sur le Florett ...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/06/05/21245958.html -
Réglage de la richesse
S'il advient que vous ayez besoin de toucher au réglage de richesse (trou à l'accélération au démarrage, bougies abîmées...), vous...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055842.html -
Soirée MOTRIKES 2019Publié le : 7 oct. 2019 19:27:00 par les motrikes | Moto
Ce samedi 5 octobre 2019, LA soirée des MOTRIKES... préparée par nos soins, pour un bon moment de convivialité avec nos amis (y compris...
lesmotrikes.canalblog.com/archives/2019/10/07/37693109.html -
Les cyclos 50cc Zündapp "4,2ch" de 1961
Les 50cc Zündapp importés en France dans la période 1960/1962, voilà un sujet que nous avions effleuré il y a quelques années, mais...
www.zseft-zundapp.com/archives/2019/01/09/36986925.html -
2019 16 Janvier préparation des accessoires,pour le guidon
comme vous le savez,cette année,j'ai le projet de remplacer le guidon,et de remettre celui ci,comme à l'origine,avec tous ses...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2019/01/18/37025944.html -
La saga des voiturettes allemandes NSU, Zundapp, Maïco, BMW, Glas et les autres....
Cartes postales de vacances Une de ces photos (merci à Zhumoriste) Pour imiter la BMW600, fin 1957 Messerschmitt présente le...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/03/20/26700017.html -
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973
"Les Peugeot de 1958" ..................... Nous avons la chance d'avoir en notre possession les prospectus concernant ces deux...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/12/03/25646687.html -
100.000 km avec un Kreidler Florett 4 vitesses
A l'intérieur de la revue "Scooter et Cyclomoto" d'octobre 1968, Beaucoup de sujets très intéressants...Un article "spécial salon"...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/12/26/23021297.html -
Gamme et tarif des 125cc Zundapp 1972
Cet article est le troisième réalisé avec les documents fournis par Pascal. Les deux premiers articles étaient: "Dès 1968 LALA...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/11/26/28522589.html -
Dépose / Repose du carénage avant
Ne nécessite pas d'outils spéciaux Retirer les agrafes plastique de la protection du radiateur et du petit cache sous le phare,...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056173.html -
Fabriquer un support central pour moto
Je suis de ceux qui pensent que la béquille centrale ne sert à rien. La position inclinée de la moto sur la béquille latérale ne me...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056251.html -
Deux 19mm de 1969
Dans un message de juin 2012, je vous avais présenté un C50 de 1969. Ce cyclomoteur Zundapp était presque une première main puisque...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/05/15/27167844.html -
Retirer le roulement 6202 (roulement du stator)Publié le : 19 août 2013 10:00:00 par solexinlandeda | Moto
Outils: -Un arrache roulement ou un arrache moyeu (2 branches) -Une clé Pour retirer le roulement 6202 vous devez placer votre arrache...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/19/27844229.html -
Dépose de l'embrayage.Publié le : 26 août 2013 10:00:00 par solexinlandeda | Moto
Outils: -Une clé de 21 (une clé à bougie) -Une vis pour boquer le villebrequin -un maillet Tout d'abord nous allons bloquer le...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/26/27844329.html -
Accès aux catalogues de pièces Zündapp
Je vous avais indiqué qu’un site de vente allemand permettait un accès en ligne aux catalogues de pièces de plusieurs modèles Zundapp :...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/11/24/11490345.html -
On continue la success story des KS125 avec LAVERDA
En 1976 Laverda n'a plus les petites cylindrées qui avaient fait dans les années 50/60 son succès et cherche à y revenir pour élargir...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/11/17/11407470.html -
2015 Septembre passage à l'éclairage Leds
comme vous le savez,l'éclairage sur les motos anciennes,ce n'est pas le top. déjà,c'est du 6 volts,les ampoules code/phare font 25...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2017/02/16/34943986.html -
Legislation: Cyclomoteur, vélomoteur, BMA et moto
video P53 ) Photo provenant du forum 30km/h le forum des BMA Dans la nouvelle (en 1943) catégorie "vélomoteur"(jusqu'à 125cc),...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/16/33074635.html -
Test d'un volant magnétique 12v Kokusan §1 / l'allumage
Un message qui ne rivalise pas avec le niveau technique que vous trouverez sur le forum, mais pour les indépendants que vous êtes, non...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/07/08/30194353.html -
Motorrad 12 juillet 1978, le grand test des meilleurs Kleinkrafträder
en duo: 79,1km/h, solo assis: 85,9km/h, maxi en solo: 87,9km/h. Consommations: maxi = 4,6 litres/100km , test = 3,0 litres/100km...
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/02/19/31515125.html -
L'ALBANIE : carte et quelques données.
Pays dans les Balkans L'Albanie, en forme longue la République d'Albanie est une république située en Europe du Sud, dans...
motoaventure.canalblog.com/archives/2016/01/09/33187166.html -
Peugeot en convalescence; la famille s'agrandit
La rénovation de ma 125 Peugeot P57TC de 1956 arrivant à son terme, j'ai déjà trouvé une option à "COMMENT JE M'OCCUPE : LA SUITE". La...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2016/03/08/33486581.html -
-
Bress'Poulos LouhansPublié le : 22 mai 2017 10:01:54 par les motrikes | Moto
Ce WE des 20 et 21 mai était programmé depuis longue date notre sortie aux Bress'Poulos à Louhans. Nous nous sommes retrouvés sur le...
lesmotrikes.canalblog.com/archives/2017/05/22/35310032.html -
enfin elle roule ...yesssssssss
1er essai ( .....sur circuit privé :-) ) afin de contrôler l'état de l'embrayage et de la boite de vitesses . Cela à l'air de bien...
la175tc4demarcel.canalblog.com/archives/2016/07/30/34136585.html