Les messages Moto de mars 2019 les plus populaires
-
le Pari du Paris=>ParisPublié le : 3 mars 2019 19:40:00 par travelstrom | Moto
aujourd'hui je reprends ma plume, pour vous conter la génèse de ce beau rêve 3 ans déjà que nous planchons sur cette idée. 1 -...
travelstrom.canalblog.com/archives/2019/03/03/37146749.html -
Les petits cubes des années 1950 et 1960
Voir l'arrivée des Honda en 1961. Cliquez-> Voir l'arrivée des Yamaha en 1962 Voir aussi : Le cyclosport en France de 1969 à 1970...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/11/22/19511624.html -
Du Solex de 1946 à la Mobylette AV89 de 1960
100 anciens francs Français 1945/1959 = 1 nouveau franc français 1960/2001) Motobécane avait aussi produit immédiatement après guerre...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/08/21/21701796.html -
Clignotants et éclairage diurne à leds 6v pour vos Zundapp
Nous avons évoqué la possibilité de changer le Volant Magnétique Bosch/6v, qui est place sur nos Zundapp, contre un VM/12v (genre...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/02/28701471.html -
Le cyclo-sport en France de 1959 à 1970 ...environ.
Ou "Comment MotoLégende semblait ré-écrire la légende des tasses à café..." Le volume d'une tasse à café est de 50cc...j'ai vérifié....
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/11/04/32795985.html -
Fournisseurs de pièces détachées/Zundapp Spare parts suppliers
Achat Pieces Zundapp KS 601 de 1950 à1958 Pièces pour KS 50 & KS 125 Zündapp spare parts Un commentaire suite au message de Luis:...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/10/24/11087048.html -
Les Peugeot de 1958
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973 ................. Petit aperçu des 50cc de 1960 Avec dans la...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/06/10/27315285.html -
Les vélomoteurs 50cc de 1962/66...des "mécaboites" arrivés 30 ans trop tôt!!
Records et Performances Sachs / Le Scandale Vap Cazenave qui repris la fabrication et la diffusion des cyclomoteurs Vap, a bien...
www.zseft-zundapp.com/archives/2017/12/06/35894199.html -
Alimentation d'un appareillage 12V depuis une batterie 6V
Dans notre dernier article "Iron Butt Rally" je vous avais promis un petit montage simple et pas trop coûteux pour alimenter vos...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/27/29010012.html -
Les records des 50cc à compresseur, 1956 / 196km/h , 1965 / 210km/h...
Le 23 septembre 1965 le record du monde de vitesse pure catégorie 50cc (le km départ lancé) tombait dans les mains de la firme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/04/24/29686796.html -
FAMEL les Zündapp portugaises
Famel, l’entreprise portugaise Famel (Fabrique Appareil Métallique) vécu des décennies heureuses derrière les frontières du Portugal. ...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/17/11777051.html -
La vidange sur un Varadero
Opérer avec le moteur chaud ! Mettre si possible la moto en position verticale (béquille centrale, support ...). Repérer le bouchon...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055732.html -
Réglage de l'amortisseur arrière
A quoi ça sert ? Le réglage de l'amortisseur arrière sert à durcir plus ou moins la suspension pour l'adapter à la charge et/ou à...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056127.html -
Legislation: Cyclomoteur, vélomoteur, BMA et moto
video P53 ) Photo provenant du forum 30km/h le forum des BMA Dans la nouvelle (en 1943) catégorie "vélomoteur"(jusqu'à 125cc),...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/16/33074635.html -
Le plus réputé des SIS-Sachs le V5
A l'origine de notre sujet il faut se reporter au salon de Cologne de septembre 1962, Sachs y présente son nouveau moteur: le 50S, un...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/01/31/33151716.html -
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973
"Les Peugeot de 1958" ..................... Nous avons la chance d'avoir en notre possession les prospectus concernant ces deux...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/12/03/25646687.html -
Test d'un volant magnétique 12v Kokusan §1 / l'allumage
Un message qui ne rivalise pas avec le niveau technique que vous trouverez sur le forum, mais pour les indépendants que vous êtes, non...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/07/08/30194353.html -
Das Motorrad, un comparatif des 50cc de 1976
en duo: 75,9km/h, solo assis: 83,3km/h, maxi en solo: 94,2km/h. Consommation à 70km/h: 4,1 litres/100km Prix en RFA: 2.735 DM (1976)...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/03/27/20674441.html -
Retirer un volant magnétique!Publié le : 6 août 2013 23:44:00 par solexinlandeda | Moto
Tout d'abord pour retirer un volant magnétique il vous faut un outil tres important qui se nomme "arrache volant magnétique" qui sert à...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/06/27796063.html -
Le prix des reliques?
Pour parler "d'argent" et de "Zundapp" il suffit de faire un petit tour sur l'Ebay germanique, et ces jours ci il y avait quelques...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/10/19/30769022.html -
Visite à l'usine Zündapp / Suite
"Le courrier Gottfried du 6 mai 1969" A ce jour nous avions trouvé et publié deux compte-rendus relatant cette visite, ceux des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/03/01/33376783.html -
Reconnaitre le modèle d'une Peugeot des années 50
Caractéristiques techniques de la 175: Moteur : 2 temps monocylindre - Cylindrée : 170 cm3 - Alésage X course : 60 x 60 mm ...
la175tc4demarcel.canalblog.com/archives/2016/05/11/33794005.html -
Remplacement membrane de carburateur à dépression
HONDA 360 G: 39628km compteur, soit 1168 km depuis la remise sur la route: En revenant d'une braderie, la moto a du mal à prendre...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2018/05/09/36391341.html -
Restauration en 2006 de ma MZ ES 250/ de 1973
1ère Etape: Achat d'une MZ ES 250/2 de 1973 Samedi 11 Mars 2006 Voici la bête, je l'ai trouvé sur ebay.de pour 276€. Elle est de 73,...
franz6co.canalblog.com/archives/2013/11/24/28503824.html -
Fabriquer un support central pour moto
Je suis de ceux qui pensent que la béquille centrale ne sert à rien. La position inclinée de la moto sur la béquille latérale ne me...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056251.html -
-
Moteur Zundapp à vendre
Pimenta2006, pour voir ce qui est en ventes, et pour voir les dernières ventes effectuées, vous cliquez-> Mr "Sachs-chef" , et sur...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/07/28/18665957.html -
PREMIERE PANNE : RESSORT DE FOURCHETTE (1ère partie)
En rentrant un soir de 11 juin 2014, je me suis retrouvé à ne plus pouvoir passer la première. Une sensation même bizarre où j'avais...
goffer.canalblog.com/archives/2014/06/22/30119732.html -
Pour bien débuter dans la mécanique de sa moto
ceci concerne la 250 tux ou Volty. 1ere chose charger les manuels d'atelier dans droopbox: GN 250 service manual ou GZ 250 manual...
suzuki250tux.canalblog.com/archives/2015/03/29/31794358.html -
Réglage du jeu aux soupapes
>>0.10 conseillé la même chose pour l'admission qui doit avoir un jeu de 0.03 à 0.08>>>>>0.05 conseillé matériel: jeu de paillettes,...
suzuki250tux.canalblog.com/archives/2015/03/29/31795666.html -
Les kreidler Florett, Zündapp KS50 et Hercules K50 à l'assaut du marché allemand, 1954/1964.
"This article in english" Les kleinkrafträder à l'assaut du marché allemand, 1954/1964. Préambule Dès qu'un article est bouclé le...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/03/15/33432970.html -
2018 31 Mars Bidon d'Huile Terrot
ou comment transformer un bidon ordinaire,en une rareté,introuvable! depuis 3 ans,ma 350 Terrot HDA,est ornée d'un bidon d'huile...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2018/04/01/36282238.html -
Demande de carte grise collection sur le site ANTS
Il y a quelques semaines, mon pote Alain a décidé de faire une demande de carte grise pour son 500 four HONDA. Il avait reçu de la FFVE...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2018/05/13/36399628.html -
Les motos des années 60 / les petites Honda
Dans un précédent message:"L'arrivée de Honda en France" nous avons traité, sous l'angle moto, l'arrivée de la marque japonaise Honda...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/11/07/15510562.html -
Voyage au Maroc en KS 125
En consultant les revues du 20eme siècle on se rend compte que l'envie des aventures lointaines avec des moyens minimes, était très...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/09/29/14048051.html -
Records et performances Sachs 1962 / 63 / 64 et le scandale VAP ...
Hercules/Sachs en France pendant les années 70. ........................... VAP Pour ceux qui ne connaitra pas du tout VAP,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/02/20/26450558.html -
PrésentationPublié le : 18 mai 2014 20:51:00 par SIDE BIKE SUD | Moto
Un Side, un Trike, spécialiste de la marque SIDE BIKE, nous vous accueilleront au sein d’un écrin de beauté et de verdure, "VILLARD...
jmmmotorside.canalblog.com/archives/2014/05/18/29896323.html -
Test d'un volant magnétique 12v Kokusan §2 / l'éclairage
Le chapitre précédent concernait la partie allumage, Pour le revoir:"Test d'un VM Kokusan §1 / l'allumage" Circuit avec batterie,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/07/30/30233417.html -
La moto à Besançon au cours des années 60, c'était avec Albert Meullenet
J'ai moi même quitté Besançon il y a plus de quarante ans, après y avoir passé mon adolescence, par nostalgie vis à vis de cette...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/05/17/29732870.html -
Dépose de l'embrayage.Publié le : 26 août 2013 10:00:00 par solexinlandeda | Moto
Outils: -Une clé de 21 (une clé à bougie) -Une vis pour boquer le villebrequin -un maillet Tout d'abord nous allons bloquer le...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/26/27844329.html -
Les Peugeot de 1954
Les Peugeot de 1958 ........... Revue de détail de cette gamme Peugeot/1954. Le Bima était le seul cyclomoteur de la gamme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/01/31/23378040.html -
Dépose / Repose du carénage avant
Ne nécessite pas d'outils spéciaux Retirer les agrafes plastique de la protection du radiateur et du petit cache sous le phare,...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056173.html -
Réglage de la richesse
S'il advient que vous ayez besoin de toucher au réglage de richesse (trou à l'accélération au démarrage, bougies abîmées...), vous...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055842.html -
Zundapp en 12v continu
Nos 125cc et 50cc Zundapp ne sont pas très bien équipés d'origine puisque les volants magnétiques Bosch qui les équipaient ne...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/01/06/16211874.html -
L'aventure en Zundapp
"Ci joint vous trouverez l'article d'un journal suédois. Trois de mes amis allant d'Anvers (Belgique) à Göteborg (Suède) avec trois...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/10/23/19404649.html -
Avec BPS le 50cc Casal était en France
BPS Préambule . BPS a démarré en France en 1973, avec la fabrication d'un 125cc "Tout Terrain" à moteur Sachs : l'Elan. Mais,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/02/06/20151228.html -
Prête à partir
TU250X dite Volty A vendre, 78600km, 02/99, révisée, vidange +filtre joints robinets essence, joint pointeau carbu étrier frein à...
suzuki250tux.canalblog.com/archives/2018/05/28/36440262.html -
Le modèle Z2CPublié le : 12 nov. 2017 22:57:00 par portdesnoues | Moto
Sur le site Motobec.fr, dans la rubrique La bibliothèque, différents modèles de vélomoteurs et de motocyclettes sont répertoriés dans...
motobecanez2c.canalblog.com/archives/2017/11/12/35871074.html -
Cologne septembre 1968, le show manqué des GS Zündapp
This message in english En Allemagne le sigle GS était utilisé par toutes les firmes, GS = geländesport (tout-terrain), à ne pas...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/02/15/33253879.html -
1er Octobre 2015......Le début d'un challenge
1951...c'est son année de naissance , quelque part en Lozère un père offre une moto à son fils Marcel , il a 22 ans c'est sa 1ere moto ...
la175tc4demarcel.canalblog.com/archives/2016/05/09/33788028.html -
Problème d'Allumage .....c'est grave Docteur ???
Avant de remonter le moteur , un petit controle de l'allumage s'impose . La bougie et le fil de bougie sont changées . Le volant...
la175tc4demarcel.canalblog.com/archives/2016/05/10/33790226.html -
Un petit tour vers le carburateur
Le démontage du carburateur est aisé : 2 écrous côté cylindre . plus compliqué sera d'enlever les 2 cables ( accélérateur et volet...
la175tc4demarcel.canalblog.com/archives/2016/05/10/33790355.html -
Visite des 50000 km
> desserrage à droite) deposer l'outil de blocage rotor et visser à fond l'extracteur sur le rotor. Manoeuvrer l'outil. Ne pas taper...
suzuki250tux.canalblog.com/archives/2017/01/18/34820279.html -
Une KS750 à 250Frs
Eh oui alors que les spéculateurs s'en prennent aux KS750 en les proposant à 32.000€ avec les couleurs de guerre, est-ce le prix d'une...
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/12/04/33019713.html -
Expédition africaine en KS750
Si vous êtes lecteur de Moto Revue Classic, vous aurez lu dans le n° de janvier/février 2016, l'article consacré aux expéditions des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/01/01/33079702.html -
Changer les guides soupapes
mageLe changement des guides est à faire lorsque le battement radial mesuré sur la tulipe dépasse la valeur de 0,35 mm. les...
suzuki250tux.canalblog.com/archives/2016/01/03/33156734.html -
Les mystères du carburateur
Philippe, lecteur du blog et possesseur de la fameuse volty m'a fait part de soucis rencontré avec le ralenti. soit il tient et le...
suzuki250tux.canalblog.com/archives/2016/01/12/33203401.html -
Les Leichtkrafträder de 1981, le grand désastre...
This Article in english Dans notre précédent article, "Les Kleinkrafträder à l'assaut du marché allemand", nous avons vu que les...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/04/01/33537659.html -
Vidange et photos du haut moteur
Vidange et changement de filtre: moteur chaud mais pas brûlant retirer la vis sous le carter moteur. Tous les 10/15000 km démonter la...
suzuki250tux.canalblog.com/archives/2015/03/29/31794632.html -
Monsieur Vilebrequin
toujours l'obsession de ne pas mutiler le bestiau. Se mettre sur établi en bois, du robuste en charme de 60mm, par exemple. Le flasque...
suzuki250tux.canalblog.com/archives/2017/01/21/34832248.html