Les messages Moto de janvier 2019 les plus populaires
-
Retirer un volant magnétique!Publié le : 6 août 2013 23:44:00 par solexinlandeda | Moto
Tout d'abord pour retirer un volant magnétique il vous faut un outil tres important qui se nomme "arrache volant magnétique" qui sert à...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/06/27796063.html -
Ma combine pour réparer un maître cylindre avant MAGURA des Moto Guzzi des 80's...
Bonjour, Ce week-end j'ai remis le nez (et les mains) dans ma Guzzi California de 1988. Bientôt 6 ans qu'elle n'avait pas vu une route...
guzziman37.canalblog.com/archives/2013/06/26/27514235.html -
Quand Jean Pierre Beltoise essayait le KS50
Nous sommes en 1962, en ce temps là Jean Pierre Beltoise était à 25 ans un pilote moto qui avait déjà une certaine notoriété du fait de...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/07/24/24687171.html -
Le problème des freins bruyants
J'ai été, je crois, parmi l'un des tout premiers à expérimenter les freins bruyants. Sur ma Vara, c'était le frein arrière qui faisait...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055939.html -
Réglage de l'amortisseur arrière
A quoi ça sert ? Le réglage de l'amortisseur arrière sert à durcir plus ou moins la suspension pour l'adapter à la charge et/ou à...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056127.html -
Courses sur le circuit des quais d'Alger /les 3H d'Alger 1953 avec les frères Goetz
Septembre 2015 - René Goetz, dit Doudou, fut le grand sportif qui domina le motocyclisme de l'Algérie des années 50, il vient décèder...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/04/30/27011514.html -
Préparation et pose d'un sabot moteur
La préparation et la pose du sabot moteur ne présentent aucune difficulté particulière. Pourquoi préparation me direz-vous? Et bien...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056323.html -
Deux 19mm de 1969
Dans un message de juin 2012, je vous avais présenté un C50 de 1969. Ce cyclomoteur Zundapp était presque une première main puisque...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/05/15/27167844.html -
Comment Gottfried retarda l'arrivée d'Hercules en France
"La saga des voiturettes allemandes" Bizarrement les 50cc Hercules sont vendus sous la marque Prior et les 100cc sous la marque...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/06/04/24372737.html -
Loisirs motocyclistes en Algérie
Le circuit des quais d'Alger/1953 Vous pouvez aussi accèder à la totalité des articles concernant l'Algérie En cliquant-> Zundapp en...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/03/02/26552592.html -
On restaure aussi les motos à Madras /Chennai
World of Fury in English Cet article en portugais-> o mundo de fúria Les pays de l'orient lointain comme les Indes ne sont plus ce...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/03/06/26569707.html -
Entrée dans la lumière de la 12e DimensionPublié le : 17 févr. 2013 17:50:00 par travelstrom | Moto
Et voilà je dois vous dire que le 1er contact a été bouleversant ! Elle, timide, blottie et encastrée sous les marches d'un colimaçon...
travelstrom.canalblog.com/archives/2013/02/17/26437501.html -
Nettoyage des freins d'une de mes Guzzi California... et mini sableuse improvisée
Encore un autre message en peu de temps. Normal c'est les vacances et il y a moins de boulot. Dans le message de la semaine dernière...
guzziman37.canalblog.com/archives/2013/07/02/27555416.html -
Une latérale "spéciale" Chautant
Dans cet article il ne s'agit pas de "soupapes latérales"comme sur de nombreuses motos d'avant guerre, mais bien de "béquille...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/07/05/27564007.html -
Georges et René Goetz, Algérie 1947-1954, les débuts d'un champion
René Goetz 1955-1961 la consécration.... Pour voir le précédent article sur le sujet, vous cliquez: Courses sur le circuit des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/09/22/27692458.html -
Débloquer un piston coincé dans le cylindre!Publié le : 7 août 2013 10:30:00 par solexinlandeda | Moto
La Methode Longue: 1)Retirer la culasse du cylindre 2)(si possible) Retirer le cylindre du carter 3)Mettre du dégrippant (wd40) par...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/07/27784573.html -
Décalaminage de la pipe d'échappement!Publié le : 5 août 2013 21:37:00 par solexinlandeda | Moto
Le décalaminage de la pipe d'echapement est assez simple. Tout d'abord vous devez demonter la pipe d'échappement du cylindre, pour...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/05/27788909.html -
A vendre Scooter MBK Skyliner 125 cm3
A VENDRE Scooter MBK Skyliner 125 cm3 Année 1999 - 20.045 km Top case, Très bon état, Pneu avant neuf Révision faite par...
reparmoto.canalblog.com/archives/2013/09/26/28096581.html -
préparation speedfight 2 liquide
nouvelle peinture kit complet moteur neuf ect.....
planettescooter.canalblog.com/archives/2013/11/13/28420658.html -
Gamme et tarif français des 50cc Zundapp 1972 sans les 517-20, restés en Allemagne
Cet article est la suite de notre article "Dès 1968 LALA commercialise Zundapp" et il continue la présentation des documents que nous a...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/11/23/28499369.html -
SPASSMOTO VALENCIENNES
Petit passage jeudi 15 MAI 2014 pour l'inauguration officiel du nouveau village SPASSMOTO VALENCIENNES
motoclubouchain.canalblog.com/archives/2014/05/21/29914564.html -
Restauration d'une 125cc "cadre rouge" au ZSEFT
Les années passent très vite, les dates qui figurent en tête de nos articles nous le rappellent constamment, ainsi il y a déjà 3 ans...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/06/15/30000311.html -
Faut-il investir dans l'or ou dans les Zundapp?
Avec quelques propositions vues sur "Ebay.de" on peut se poser la question les acheteurs de Zundapp font cela par passion ou pour...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/06/09/30031363.html -
04 les roues
Pour les roues, y’a du boulot ! Le budget ne me permet pas de changer les rayons tout de suite alors c’est patience et huile de...
hondacb360.canalblog.com/archives/2013/12/16/28672235.html -
Ventes Zundapp sur Ebay.de
Un petit aperçu de quelques ventes en Allemagne en ce début d'année 2010. Pour les ventes en France voir sur Leboncoin.fr, toujours...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/01/18/16569361.html -
Les Bella de Philippeville
Bernard Poupeney nous écrit de Nice, lui et son cousin Norbert, furent au temps jadis, des clients de Georges TRIAY l'agent Zundapp...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/01/27/16603481.html -
Le 517 à moteur chinois
Nous savions qu'en France une Zundapp roulait avec un moteur chinois, dans un message qui traitait de ces moteurs chinois (daté du 28...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/01/28/16696441.html -
Ventes Zundapp France et Allemagne
"517-50". Du coté de l'Allemagne et d'Ebay.de, cette Falconette de 1961, identiques à celle de Patrice mais dans un état très...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/02/10/16857574.html -
Mes Moto Guzzi California 3, T3 et Convert...
Coup d'oeil sur ma Calif' 3 de 1988 (certainement fabriquée en 87). J'ai roulé avec elle dans pas mal de pays d'Europe : Grande...
guzziman37.canalblog.com/archives/2010/02/27/17062805.html -
Publicité de 1977 DKW-Hercules/Suisse
Louis d'Oullins nous a transmis ce dépliant publicitaire "suisse" qui donne une bonne idée de la concurrence qui existait, au cours des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/03/18/17193827.html -
les motos des années 60 / BSA
Pour continuer notre visite des motos des années 60, un petit tour chez BSA le n°1 de la production motocycliste du moment et la plus...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/05/04/17363620.html -
California 2 + California 3 = California 5 ???
Voilà une chose intéressante qui amène toute une réflexion métaphysique : comme vous pouvez le voir sur cette photo prise sur l’Ile de...
guzziman37.canalblog.com/archives/2010/04/10/17531521.html -
La 125 GS enfin importée
Bien sûr ce titre n'est pas d'aujourdhui, c'est le titre de l'essai de la GS 125 Zundapp effectué par Alain Kuligowski et publié dans...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/05/20/17819069.html -
Travaux sur kit Athena
Pour cet été 2010 encore des devoirs de vacances avec ce message qui comme le précédent est en catégorie "techniques et travaux"....
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/07/03/17876233.html -
Voyage en 1965 / 1er épisode
l'épisode suivant
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/11/25/11515456.html -
Les 529 français KS 4v et GTS 4v 1977/1984 additif
Après mon précédent sujet traitant des "529" français (enregistrés en 517-38) à 4vitesses j'ai eu en mains un essai très intéressant du...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/03/11618743.html -
Une sortie avec le Barjoteampamboum
Déjà un an, mais le blog du ZSEFT n'existait pas, alors nous sommes pardonnés. C'était organisé le 27 novembre 2007 par le...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/09/11686451.html -
KS 350 Story
Je vais vous conter l'histoire de la fameuse KS 350, certain au ZSEFT l'avait commandée et l'attendait...elle n'est jamais venue..... ...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/12/11717251.html -
Catalogue Zündapp 1977 /§4
. . . Sur ce programme 1977 une page consacrée au "ROLLER" le scooter de Zündapp, ici c’est le R50 et le RS 50, ils auront été...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/18/11788772.html -
La saga des GS, 1967-1977: enfin puis fin..
En 1967 le team « usine » est équipé d’un nouveau cadre double berceau type 520. Les protos du service course commence à ressembler à...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/01/28/12243926.html -
Programme Zündapp 1977 /France /KS125
Pour cette année 1977 la reine du catalogue avait failli être la KS 350, après sa présentation au salon de Cologne 77 (photo ci...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/04/22/13456902.html -
Ballade au Col du Turini
Depuis son pays ensoleillé Patirice nous envoie une photo de sa dernière ballade en compagnie de son ami Roland, que l'on voit sur la...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/05/25/13867285.html -
Les Zundapp KS80
Au début des année 80, la firme Zundapp est au plus mal,elle essaye de reprendre des parts de marché en multipliant les modéles, les...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/06/01/13932419.html -
Les EFS-RALING des années 60
Eh oui qu'est ce qu'une EFS-RALING??? Il semble que la marque soit seulement EFS, à quoi se rattache Raling est que cela fait parti de...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/06/02/13942736.html -
Changement d'ampoule clignotant avant !
Salut Je vais changer les ampoules des clignotants avant, car les ampoules orange... c'est pas super esthétique ! Du coup j'ai...
z1000maniacs.canalblog.com/archives/2010/07/30/18703170.html -
Amélioration des KS et GS 125
E.C Birt. Nous avons contacté E.C. Birt qui nous a gentiment répondu, mais après toutes ces années il n'a pu nous donner plus de...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/11/11/19367010.html -
Les moteurs portugais
Nous savons depuis quelques temps que pour nos besoins en moteur Zundapp 5vitesses, qui sont hélas assez rares en France, nous avons...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/08/25/14845994.html -
Les motos des années 60 / les petites Honda
Dans un précédent message:"L'arrivée de Honda en France" nous avons traité, sous l'angle moto, l'arrivée de la marque japonaise Honda...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/11/07/15510562.html -
Avec BPS le 50cc Casal était en France
BPS Préambule . BPS a démarré en France en 1973, avec la fabrication d'un 125cc "Tout Terrain" à moteur Sachs : l'Elan. Mais,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/02/06/20151228.html -
KS50 1962 témoignage
Pour voir la publicité BMW avec la R27, la R69S et aussi la R60/5 Cliquez-> Pour voir la publicité BSA, avec en fin d'article la 650...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/02/27/20401787.html -
Le Zundapp KS50 de Dieter Kramer - 1963
Pour voir la totalité de nos articles sur ces records de Monza. .............
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/03/13/20580541.html -
Restauration d'un 50cc Watercooled au ZSEFT
Notre ami Jos de Massink nous a fait parvenir ses voeux pour cette période de fêtes. ...................... Les habitués du Forum...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/12/27/19938104.html -
Comparatif Kreidler Zundapp
"Les 50cc Kreidler Florett prêts pour la course" ............ Ci dessous Patrice nous donne en image son avis sur le Florett ...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/06/05/21245958.html -
Motorrad 12 juillet 1978, le grand test des meilleurs Kleinkrafträder
en duo: 79,1km/h, solo assis: 85,9km/h, maxi en solo: 87,9km/h. Consommations: maxi = 4,6 litres/100km , test = 3,0 litres/100km...
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/02/19/31515125.html -
Les derniers 100cc à 4 vitesses 1967/1969
click: Das Zündapp KS100 ............. Du fait de sa très faible diffusion en France ce KS100/4v y est presque introuvable, sauf...
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/04/01/31704990.html -
Pour bien débuter dans la mécanique de sa moto
ceci concerne la 250 tux ou Volty. 1ere chose charger les manuels d'atelier dans droopbox: GN 250 service manual ou GZ 250 manual...
suzuki250tux.canalblog.com/archives/2015/03/29/31794358.html -
Test d'un volant magnétique 12v Kokusan §1 / l'allumage
Un message qui ne rivalise pas avec le niveau technique que vous trouverez sur le forum, mais pour les indépendants que vous êtes, non...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/07/08/30194353.html -
La nouvelle Zundapp de Paul, dit Popaul le tatoueur
Voici la vue arrière d'une grande routière que vous allez peut être voir sur votre route.....Quelle est cette machine qui semble prête...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/07/16/30233895.html -
PREMIERE PANNE : RESSORT DE FOURCHETTE (2ème partie)
Nous revoilà avec les pièces reçues rapidement. Une fois les ressorts remis et la fourchette (on aura pris une photo de la position du...
goffer.canalblog.com/archives/2014/07/12/30238406.html -
honda 750 vfs de 1982. en projet de café racer! Des idées?Publié le : 22 nov. 2014 17:41:51 par servicebike | Motoservicebike.canalblog.com/archives/2014/11/22/31007813.html