Les messages Moto de janvier 2019 les plus populaires
-
FAMEL les Zündapp portugaises
Famel, l’entreprise portugaise Famel (Fabrique Appareil Métallique) vécu des décennies heureuses derrière les frontières du Portugal. ...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/17/11777051.html -
Du Solex de 1946 à la Mobylette AV89 de 1960
100 anciens francs Français 1945/1959 = 1 nouveau franc français 1960/2001) Motobécane avait aussi produit immédiatement après guerre...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/08/21/21701796.html -
Les Peugeot de 1958
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973 ................. Petit aperçu des 50cc de 1960 Avec dans la...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/06/10/27315285.html -
Les petits cubes des années 1950 et 1960
Voir l'arrivée des Honda en 1961. Cliquez-> Voir l'arrivée des Yamaha en 1962 Voir aussi : Le cyclosport en France de 1969 à 1970...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/11/22/19511624.html -
Les Peugeot de 1954
Les Peugeot de 1958 ........... Revue de détail de cette gamme Peugeot/1954. Le Bima était le seul cyclomoteur de la gamme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/01/31/23378040.html -
Le cyclo-sport en France de 1959 à 1970 ...environ.
Ou "Comment MotoLégende semblait ré-écrire la légende des tasses à café..." Le volume d'une tasse à café est de 50cc...j'ai vérifié....
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/11/04/32795985.html -
Les vélomoteurs 50cc de 1962/66...des "mécaboites" arrivés 30 ans trop tôt!!
Records et Performances Sachs / Le Scandale Vap Cazenave qui repris la fabrication et la diffusion des cyclomoteurs Vap, a bien...
www.zseft-zundapp.com/archives/2017/12/06/35894199.html -
Fournisseurs de pièces détachées/Zundapp Spare parts suppliers
Achat Pieces Zundapp KS 601 de 1950 à1958 Pièces pour KS 50 & KS 125 Zündapp spare parts Un commentaire suite au message de Luis:...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/10/24/11087048.html -
Les records des 50cc à compresseur, 1956 / 196km/h , 1965 / 210km/h...
Le 23 septembre 1965 le record du monde de vitesse pure catégorie 50cc (le km départ lancé) tombait dans les mains de la firme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/04/24/29686796.html -
Gamme et tarif des 125cc Zundapp 1972
Cet article est le troisième réalisé avec les documents fournis par Pascal. Les deux premiers articles étaient: "Dès 1968 LALA...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/11/26/28522589.html -
Legislation: Cyclomoteur, vélomoteur, BMA et moto
video P53 ) Photo provenant du forum 30km/h le forum des BMA Dans la nouvelle (en 1943) catégorie "vélomoteur"(jusqu'à 125cc),...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/16/33074635.html -
Essai de la 176GS Peugeot type Bol d'or 1953
Nous vous avions présenté les Peugeot de notre ami Lucien, parmi celles ci il y avait une "Bol d'or" réplica, nous ne connaissions pas...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/10/21/28263083.html -
Fabriquer un support central pour moto
Je suis de ceux qui pensent que la béquille centrale ne sert à rien. La position inclinée de la moto sur la béquille latérale ne me...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056251.html -
La saga des voiturettes allemandes NSU, Zundapp, Maïco, BMW, Glas et les autres....
Cartes postales de vacances Une de ces photos (merci à Zhumoriste) Pour imiter la BMW600, fin 1957 Messerschmitt présente le...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/03/20/26700017.html -
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973
"Les Peugeot de 1958" ..................... Nous avons la chance d'avoir en notre possession les prospectus concernant ces deux...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/12/03/25646687.html -
Das Motorrad, un comparatif des 50cc de 1976
en duo: 75,9km/h, solo assis: 83,3km/h, maxi en solo: 94,2km/h. Consommation à 70km/h: 4,1 litres/100km Prix en RFA: 2.735 DM (1976)...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/03/27/20674441.html -
-
Visite à l'usine Zündapp / Suite
"Le courrier Gottfried du 6 mai 1969" A ce jour nous avions trouvé et publié deux compte-rendus relatant cette visite, ceux des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/03/01/33376783.html -
Alimentation d'un appareillage 12V depuis une batterie 6V
Dans notre dernier article "Iron Butt Rally" je vous avais promis un petit montage simple et pas trop coûteux pour alimenter vos...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/27/29010012.html -
Le plus réputé des SIS-Sachs le V5
A l'origine de notre sujet il faut se reporter au salon de Cologne de septembre 1962, Sachs y présente son nouveau moteur: le 50S, un...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/01/31/33151716.html -
La vidange sur un Varadero
Opérer avec le moteur chaud ! Mettre si possible la moto en position verticale (béquille centrale, support ...). Repérer le bouchon...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055732.html -
Réglage de la richesse
S'il advient que vous ayez besoin de toucher au réglage de richesse (trou à l'accélération au démarrage, bougies abîmées...), vous...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055842.html -
Records et performances Sachs 1962 / 63 / 64 et le scandale VAP ...
Hercules/Sachs en France pendant les années 70. ........................... VAP Pour ceux qui ne connaitra pas du tout VAP,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/02/20/26450558.html -
En 1964 la 125 Speciale Trial de jacky et des autres
Dans un précédent message, nous vous avions présenté la GS100 trial 1963 de Jacky Ickx, avec ce numéro de Das Motorrad nous avons...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/11/14/25455472.html -
L’Ibérique, l'Ibérique si c'est un rêve je le vivrai !Publié le : 28 avr. 2013 17:15:00 par travelstrom | Moto
Programme vacances écourtées cette année seulement 15 jours en Juin. Alors il nous faudra choisir une destination moins lointaine pour...
travelstrom.canalblog.com/archives/2013/04/28/27024227.html -
La moto à Besançon au cours des années 60, c'était avec Albert Meullenet
J'ai moi même quitté Besançon il y a plus de quarante ans, après y avoir passé mon adolescence, par nostalgie vis à vis de cette...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/05/17/29732870.html -
Les 50cc Kreidler Florett prêts pour la course
Publicité Kreidler France 1977 ............... Ci dessous la version 77/78 du Florett RS, comme pour les Zundapp c'est l'époque des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/05/29/21065377.html -
Nettoyer Caburateur et Boulonnerie de Moto (ou autre)...
Un soleil qui me poussait dehors plutôt que rester devant l'ordi familial qui plus est, en panne et un manque de temps au boulot m'ont...
guzziman37.canalblog.com/archives/2011/06/10/21364936.html -
Les Peugeot de Lucien
Tarif Peugeot 1952 Comme l'indique cette publicité, la 125cc type 56TC est un "Vélomoteur" et la 175cc Type TC4 est elle désignée par...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/07/10/21543339.html -
Clignotants et éclairage diurne à leds 6v pour vos Zundapp
Nous avons évoqué la possibilité de changer le Volant Magnétique Bosch/6v, qui est place sur nos Zundapp, contre un VM/12v (genre...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/02/28701471.html -
13e Internationale Classic Geländefahrt Isny 2015 §1
En ce début septembre 2015 avait lieu à ISNY le "13ème Circuit Tout terrain Classique" une démonstration pour motos anciennes inspirée...
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/09/14/32610244.html -
Démontage roue libre de démarreur
HONDA 360G : Le rotor d'alternateur est déposé au moyen d'une bride à sangle et d'une vis d'extraction de fabrication locale (voit TAG...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2017/02/19/34957901.html -
Revue technique motocyclistePublié le : 15 nov. 2017 01:00:00 par portdesnoues | Moto
Sur le site Motobec.fr, la Revue Technique Motocycliste (N° 27 bis de décembre 1952) propose une étude de la Motobécane Z2C 175 cc...
motobecanez2c.canalblog.com/archives/2017/11/15/35868120.html -
Remplacement membrane de carburateur à dépression
HONDA 360 G: 39628km compteur, soit 1168 km depuis la remise sur la route: En revenant d'une braderie, la moto a du mal à prendre...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2018/05/09/36391341.html -
Demande de carte grise collection sur le site ANTS
Il y a quelques semaines, mon pote Alain a décidé de faire une demande de carte grise pour son 500 four HONDA. Il avait reçu de la FFVE...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2018/05/13/36399628.html -
Les Dolomites
Au programme ce coup ci, une magnifique boucle dans les Alpes. Pas mal de Suisse et d'Italie, un tout petit passage en Autriche, et...
www.motojerem.com/archives/2018/11/24/36891711.html -
Les cyclos 50cc Zündapp "4,2ch" de 1961
Les 50cc Zündapp importés en France dans la période 1960/1962, voilà un sujet que nous avions effleuré il y a quelques années, mais...
www.zseft-zundapp.com/archives/2019/01/09/36986925.html -
HONDA CAMINO
Un nouveau blog pour relater la remise en route d'un Honda Camino S (PA 50 pour les initiés) de 1979 , resté trop longtemps endormi ......
ludo512018.canalblog.com/archives/2018/08/17/36635228.html -
Le modèle Z2CPublié le : 12 nov. 2017 22:57:00 par portdesnoues | Moto
Sur le site Motobec.fr, dans la rubrique La bibliothèque, différents modèles de vélomoteurs et de motocyclettes sont répertoriés dans...
motobecanez2c.canalblog.com/archives/2017/11/12/35871074.html -
2015 Mai sortie Terrot du Forum
avec Jean Luc notre webmaster,nous partons à Granville,pour une journée de découverte organisée par Charlie un membre du forum. nous...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2017/02/08/34910931.html -
Vue satellite du SaharaPublié le : 1 janv. 2018 20:11:00 par portdesnoues | Moto
Afin d'avoir un aperçu précis du plus grand désert du monde, il est possible d'accéder à une vue satellite du Sahara, de zoomer à...
motobecanez2c.canalblog.com/archives/2018/01/04/36017524.html -
ça avance !!!!
Ci-joint la suite de la restauration de la ST 35 Reste encore un peu de travail pour finaliser cette machine Malgré tout je...
motorhonyx.canalblog.com/archives/2015/08/04/32445187.html -
Restauration d'une motobécane av 76Publié le : 9 avr. 2015 12:47:00 par simcariane36 | Moto
Bonjour à tous Je vais vous mettre quelques photos qui parlerons mieux que des grands discours. Mais tout de même un peu...
motobecaneav76.canalblog.com/archives/2015/04/09/31861447.html -
La gamme Zundapp 1937
Voici une présentation inhabituelle pour le Zseft, nous publions principalement des documents "français", mais ce dépliant publicitaire...
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/06/24/32228019.html -
PREMIERE PANNE : RESSORT DE FOURCHETTE (1ère partie)
En rentrant un soir de 11 juin 2014, je me suis retrouvé à ne plus pouvoir passer la première. Une sensation même bizarre où j'avais...
goffer.canalblog.com/archives/2014/06/22/30119732.html -
A Tunis on roulait en KS750
Voici le témoignage d'Antoine Caschetta, c'était il y a très...très longtemps.... Alors avant de lire le message que nous a transmis...
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/02/04/31465649.html -
Enfin une panne franche
Samedi: Un rendez vous est pris avec le vendeur vers 14h. C'est un amoureux des motos et des voitures d'exception. Il possède une 125...
commentjemoccupe.canalblog.com/archives/2016/02/07/33340902.html -
-
Concentre des Angles HeureuxPublié le : 1 mai 2016 19:10:22 par les motrikes | Moto
ce WE des 30 avril et 1er mai, ben y'a concentre chez les Angles Heureux dans les Vosges, et plus exactement à côté de Plaingaing... C...
lesmotrikes.canalblog.com/archives/2016/05/01/33747341.html -
-
Etape 8 – Asprovalta – les météores (GR) - 315 kmPublié le : 4 juin 2011 20:17:00 par travelstrom | Moto
04 juin - Etape 8 : Asprovalta - Kastraki les météores (Grèce) 315 km Nous descendons vers 8 heures pour trouver une "backerie" où...
travelstrom.canalblog.com/archives/2011/06/04/21315725.html -
Une histoire de Ducati à la mode Zseft
http://carcatalog2.free.fr/que20.htm ................ Le premier pas "moto" de la DUCATI En 1947, après quelques modifications,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/07/24/21510829.html -
Les side-cars STOYE et STEIB
Triay - Nice - Alger ........... Pour les motos moyennes de 250 à 500cc, le HS250M (S250) à 89.500aFF. Le Steib S250 attelé à une...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/12/12/19750863.html -
Les KS50 sont de retour, trente ans après.
Dans notre série "témoignage" et "nostalgie" voici un courrier de Bertrand, qui justifie notre travail sur Internet. Je souhaitais...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/23/20036715.html -
Revue Moto Technique n°35
Pour les posseseurs d'un KS50 ou GTS50 modèle "français"à 4 vitesses, il est utile de posséder le N° 35 de la RevueMotoTechnique qui...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/07/23/14477200.html -
Zundapp 125 MC et GS à vendre
Il y a 6 mois nous vous présentions les deux superbes restaurations de notre ami Frank de Beaulieu (Alpes Maritimes), une 125 GS et une...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/05/24/17994422.html -
On continue la success story des KS125 avec LAVERDA
En 1976 Laverda n'a plus les petites cylindrées qui avaient fait dans les années 50/60 son succès et cherche à y revenir pour élargir...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/11/17/11407470.html -
Les 529 français KS 4v et GTS 4v 1977/1984
Les importateurs Zundapp en France
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/11/19/11434802.html -
Immatriculation des anciens cyclomoteurs / Suite
Comme les précédents articles de cette rubrique, celui ci ne concerne que le bas peuple du Royaume de France, nos amis des autres...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/12/09/16090627.html -
Moto Test KS125 1973
: Pub française de 1973 Pour vous tenir compagnie au cours de ces longues soirées d'hiver voici d'autres articles de presse concernant...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/12/20/16169585.html